C'est un peu pour ça que certains s'inquiètent, c'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à s'éloigner de son bon boulot d'industrialisation du VE avec l'autopilote Dans Deux Ans Depuis 2016 et l'assez douteux pour nous européens cybertruck...Hervé S70D a écrit : 13 févr. 2025 17:18Qui se rappelle de ses conneries sur la sortie de bourse de Tesla ou les insultes au sauveteur en Thaïlande ?

Tu as totalement raison, et malheureusement, la situation a déjà commencé. J’étais sur le point d’acheter la nouvelle Model Y. Cependant, lorsque j’ai commencé à regarder les offres de reprise proposées par différents repreneurs mon modèle Y avait déjà perdu pratiquement 10 % de sa valeur de revente. Aujourd’hui, plus personne ne veut acheter de Tesla.Kenny a écrit : 13 févr. 2025 18:49Là ou je m'inquiète c'est qu'il y a plus de chances qu'il persiste et signe plutôt qu'il se fasse oublier.
J'ai eu ma première remarque désobligeante hier, et je n'ai guère envie de m'infliger ça sur la durée pour un moyen de locomotion. Et si plus personne ne veut de nos Tesla la décote va être encore pire...

Oui tu as totalement raison, surtout qu’il a viré tous les directeurs des services de recherche dans la recharge et à diminuer de 50 % l’ensemble des effectifs lié à cette recherche il n’investit plus dans les bornes de rechargeNikoJorj a écrit : 13 févr. 2025 19:33Là où Tesla est en retard c'est sur la recharge 800V notamment.

C'est tout dans la demi-mesure ma parole. Historiquement, Tesla a toujours un mois de janvier cata. Et je suis prêt à parier que le Model Y sera encore la voiture la plus vendue au monde en 2025.Franch77 a écrit : 13 févr. 2025 17:00Je pense que nous sommes à un carrefour, face à un véritable cataclysme, avec la conjonction de plusieurs éléments qui risquent de faire disparaître une marque automobile pionnière. Je vous renvoie pour cela à la disparition de plusieurs fabricants automobiles du début du siècle dernier.
L'avenir semble bien trouble...
La revente de Tesla pour sa survie semble inéluctable

Ça coûte vraiment plus cher de mettre deux modules en série plutôt qu'en parallèle?Hervé S70D a écrit : 13 févr. 2025 19:56Tesla n'est pas en retard sur le 800v mais a fait le choix pour des raisons économique de ne pas y passer.

Je vais donc répondre avec des chiffres qui expliquent en partie la chute de Tesla dans le monde et, en particulier, en Europe.Nounou74 a écrit : 13 févr. 2025 22:04C'est tout dans la demi-mesure ma parole. Historiquement, Tesla a toujours un mois de janvier cata. Et je suis prêt à parier que le Model Y sera encore la voiture la plus vendue au monde en 2025.
Le sujet de base était sur les ventes. Et nous voilà repartis sur les frasques et gestes de Musk, le 800V, le Model 2, etc. Bref le verrouillage s'annonce -une fois de plus- imminent![]()

Oui, c'est autre chose.lamouche a écrit : 23 févr. 2025 09:20Pour ce qui est de la remise en marche de la construction des moteurs diesel, pour moi cela n'a rien à voir avec tesla,
Complètement pas d'accord : l'éventuel surcoût d'un VE (et encore, si tu compares une MG4 à une mégane ou 308 diesel neuve, ou une Model Y à une 3008, tu te demandes) est amorti en au plus quelques années, si les gens savent un minimum compter.c'est surtout que les gens n'ont pas ou plus les moyens d'acheter une voiture électrique,
Dans 10 ans ça me semble bien, bien tard si on veut arriver à réduire un peu nos émissions de CO2, mais on s'écarte de plus en plus du sujet.et le faite que l'Europe voulais l'arrêt de vente de moteurs thermiques en 2035, c'était une belle connerie, et du coup ils font machine arrière car les constructeurs leur ont dis aller vous faire empapaouté.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute