Siège auto et Model Y

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Siège auto et Model Y

Message par Lan_Saori17 »

Salut @Stan81

Désolée d'avoir tardé à répondre mais j'ai été bien occupée puis malade.

Pour ton ainé de 7 ans, tu peux déjà regarder les réhausseurs Isize. https://www.securange.fr/meilleurs-rehausseurs-enfants
Et sous la norme 44/04, tu as le Rodifix de Maxi Cosi, les bords souples et flexibles sont justement pratiques pour installer 3 sièges. Il y a aussi le Peg Perego Viaggio 2/3 surefix et le Viaggio Flex.

J'ai peu de sièges ceinturés pour les moins de 4 ans à te proposer.
Pour ton 2e enfant, il faut regarder les sièges avec harnais et top tether (et isofix) comme l'Olymp de Renolux. Il a l'avantage d'être évolutif.
Tu peux jeter un oeil au Trillo Shield c'est un bouclier et l'un des plus étroits ou le Cybex Pallas S fix.

Pour ton dernier, je te conseille de le remettre en dos-route c'est encore faisable :clin: , avec le Reverso I plus (isofix), Klippan Century, Le Recline, le Varioguard (un peu difficile à trouver par contre car il n'est plus fabriqué).
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
S
Stan81
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Stan81 »

Salut @Lan_Saori17 ,
Merci beaucoup pour ce retour très complet.

J'ai regardé l'Olymp de Renolux et Cybex Pallas S fix. ces 2 sièges sont Isofix, mais avec des fixation en dur et pas possible de monter ces sièges à l'aide de la ceinture de sécurité.
Pour le Joie Trillo Shield, il a l'air vraiment bien avec une petite taille. A voir si en vrai les 39.5cm sont vraiment la dimension au point le plus large et sans les protection latérale. Ceci me permettrais de gagner des centimètre précieux pour la place centrale.
Je vais essayer de passé en magasin vendredi pour la mesure. J'ai également vu le travers shield, mais qui est un petit peu plus large.

Merci beaucoup de ton aide.
Salutations.
Stan81
S
Stan81
Actif
Actif

Message par Stan81 »

Salut @Lan_Saori17 ,
En faisant des recherches sur le Trillo shield, il me semble que les 39.5cm correspondent à la profondeur du siège et non la largeur. Apparemment la largeur du siège serait de 55cm. Ce qui ferait 10cm de plus que les Graco. Et donc 20cm de moins pour la place du milieu (18cm au lieu de 38cm).
Est-ce que tu confirmes les dimensions?

Merci beaucoup de ton aide très appréciée de beaucoup de monde.
Stan81.
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

J’avais bien noté ta demande de sièges uniquement ceinturés. J’ai fais au mieux en tenant aussi compte des recommandations d’usage 😉
Tu peux aussi jeter un œil à la carte collaborative si tu ne trouves pas les sièges à essayer en magasins. Il y a peut-être des parents avertis qui ont les modèles repérés.
S
Stan81
Actif
Actif

Message par Stan81 »

@Lan_Saori17
La carte collaborative?
Je ne connais pas. Est ce que ça existe en Suisse?
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

C’est ce lien. A consulter de préférence sur ordi :clin:
B
Besi06
Débutant
Débutant

Message par Besi06 »

Hello @Stan81

As-tu trouvé une solution pour 3 sièges ? Je suis dans le même cas que toi. 3 enfants en bas âge ( 5, 2 et 2mois)

Je cherche désespérément une solution
Merci
S
Stan81
Actif
Actif

Message par Stan81 »

Salut,
Je suis resté sur la configuration de la dernière photo. Je pense que si tu as 1 cosy pour le bébé, il prends moins de place qu'un siège, donc ça devrait rentrer
B
Besi06
Débutant
Débutant

Message par Besi06 »

Hello @Stan81
Merci pour ta réponse. Oui un cosy nuna avec isofix intégré. Mais dans quelques mois je devrais changer :pleure:

Donc tu as gardé deux sièges graco fixé avec la ceinture sécurité( as-tu le model) tu as vu la note dans le TCS?

Le rehausseur est-il vraiment confortable pour ta fille?
Aurais-tu aussi la largeur de ce rehausseur?
Tu viens de Suisse aussi d'après ce que j'ai lu tu es de qu'elle région ?

Merci encore

Belle journée
Besi06
Dernière modification par Besi06 le 23 févr. 2024 19:51, modifié 1 fois.
S
Stan81
Actif
Actif

Message par Stan81 »

Salut,
Oui c'est un réhausseur gonflable acheter chez Jumbo. Il prends beaucoup moins de place.
Les sièges sont des Graco avolve pour les groupe d'âge 1,2,3. Sinon il existe le Graco slimfit lx pour les classe d'âge 0, 1, 2, 3. Je l'ai vu en action chez Jumbo Aujourd'hui.
Oui je viens de suisse, vallée de joux.
Salutations
Stan81
B
Besi06
Débutant
Débutant

Message par Besi06 »

Super merci
As-tu déjà fait un long voyage avec cette configuration ? Les enfants sont contents surtout avec le rehausseur niveau confort? Nous voulons partir en vacances cet été au sud de la France voir même l'Espagne.
Je vais aller voir chez jumbo demain !

Merci
Salutations
S
Stan81
Actif
Actif

Message par Stan81 »

Non pas encore fait de grand voyage dans cette configuration.
a
alapeyronnie
Débutant
Débutant

Message par alapeyronnie »

J’ai un problème un peu différent. 3 enfants dont 2 grandes qui n’ont plus besoin de siège auto. Mais j’aimerais pouvoir installer le petit de 4 ans au milieu. Le problème étant que je voudrais que les filles puissent facilement s’attacher…
eneko0601
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Message par eneko0601 »

Ici 3 enfants (1, 5 et 9 ans). Le plus grand (au milieu) a un rehausser gonflable BubbleBum qui prend très peu de place et ne bloque pas les ceintures. La moyenne a un siège auto classique et la plus petite un siège auto isofix rotatif. Aucun problème pour les grands trajet (mais vivement les 10 ans du grand pour qu'il n'est plus besoin de rehausser). N'hésitez pas si vous avez des questions :clin:
A
Aurélien
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par Aurélien »

Bonjour a tous.
J'envisage l'achat d'un model Y a la place de ma Hyundai I30 mais j'ai 3 enfants également a caser ... A côté de cela j'ai un Touran ou j'ai aucun soucis.
J'ai un enfant de 4 ans et demi et une paire de jumelles de 2 ans.
Après plusieurs recherches je serai parti sur 2 sièges Renolux Olymp qui possèdent une largeur de 44cm (fixation ISOFIX + top tether) et au milieu je serai parti sur un nouveau siège type rehausseur le Avova Sora-Fix avec une largeur de 39cm (sièges choisis sur securange car sécurité avant tout).
Est ce qu'il y en a parmi vous qui on réussi à en caser 3 ?
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la dimension exact entre les 2 accoudoir ?
Est il possible d'avoir un espace de 39 cm au milieu en décalant au max les sièges sur les côtés tout en étant bien fixé sur les supports ISOFIX.

Merci d'avance pour vos réponses
C
Claire766924
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y SR

Message par Claire766924 »

Hello,

Je te fais mon retour d’expérience sur la capacité de mettre 3 sièges auto sur le model Y.
J’ai 3 enfants, un de 7, un de 4 et le denier de 3 ans.
Je suis passé d’un 5008 avec 3 vrais sièges isofix au model Y.
Bien sur, le 5008 est bcp plus pratique sur cet aspect. Mais il est quand même possible de caser 3 sièges auto dans un model y. J’ai un siège bébé confort AxissFix pour le plus petit attaché en isofix et 2 sièges bébé confort Road fix pour les 2 plus grands. Ces 2 derniers ne sont pas attachés en isofix, ce n’est pas réalisable, la place du milieu n’étant pas assez large. Le plus galère dans cette configuration est d’attacher la ceinture. Du coup, je les laisse toujours clipsées. Je donne un peu de mou pour que les gosses puissent passer sous la ceinture.

Donc voilà c’est possible, pas forcément hyper pratique mais largement faisable au quotidien.
J’essayerai de prendre une photo à l’occasion.
A
Aurélien
Débutant
Débutant

Message par Aurélien »

Je suis dans la même situation que vous, actuellement je possède une deuxième voiture un Touran et je rentre trois sièges facilement. Même si ils sont bien collés les uns aux autres
Il me faut absolument une deuxième voiture et j'aimerais partir sur le modèle y.
J'ai hâte de voir votre configuration. Comme quoi c'est possible même si il faut trouver des petites astuces :clin:
A
Aurélien
Débutant
Débutant

Message par Aurélien »

J'ai fait une petite recherche sur vos siege auto et je vois qu'ils font tous 44 cm de large. Moi ce que je veux installer dans un futur proche ce sont deux de 44 cm et celui centrale de 39 cm. Ce qui me ferait 5 cm de moins par rapport à vous, je ne dis pas que ça ferait tout mais se serait toujours sa de gagner.
Surtout que j'utiliserai ce véhicule principalement pour emmener ou aller chercher les enfants à l'école car pour tout le reste nous avons le Touran à disposition qui est plus pratique.
s
simtmc
Débutant
Débutant

Message par simtmc »

Hello Aurelien,
Est-ce que au final tu as pu tester ta configuration ? Si oui ça tient ?
A
Aurélien
Débutant
Débutant

Message par Aurélien »

Bonjour. Non je n'ai encore rien fait pour l'instant. J'ai juste acheté le Model Y mais pas encore mis de siège à l'intérieur.
Je trouve que des rehausseur qui font 44 cm de large. Il ne faut surtout pas qu'ils soient ISOFIX sinon impossible de les pousser au maximum contre la portière.
Si jamais je dois configurer les 3 sièges je mettrai des photos sur le blog.
Répondre