Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
la vente d'action de dirigeant est strictement encadré pour éviter tout délit d'initié.
Extrait de l'article déja cité
Ben oué, elle a vendu ses actions comme elle est autorisée à le faire. Le truc est : pourquoi a t'elle vendu ? Elle n'y croit plus ? c'est ça le point.
Ce type d'accord semble prendre du temps pour justement éviter tout délit, sa décision date de plusieurs mois, de quand ?
Elle en a vendu pendant 90 jours, ajoute le délai de l'accord et on tombe à une période ou prédire ce qui se passe est impossible.
D'après Wiki, la SEC exige un délai de réflexion de 90 jours avant la vente.
Ca nous fait 90+90 soit mi septembre, bien avant le résultat inattendu des élections.
Hervé S70D
Nous avons un fervent défenseur de Tesla. La question est pourquoi elle a vendu ses actions Tesla. Le reste, on s’en moque dès l’instant où c’est dans le droit.
Moi j’ai une petite idée du pourquoi, il suffit de consulter mes postes 76 % de baisse en un an, c’est du jamais vu, mais il est vrai que Tesla nous a habitué ou jamais vu en matière de constructeur automobile
ma réponse est OUI car la chute de tesla a débuter en début 2024 a mi 2024 les chiffres négatif était plier pour l'année et le délire de sont dirigeant na fais que accentuer cette dégringolade.
Je ne suis pas sûr qu'il faille donner une raison pour vendre ses actions. Elle avait peut-être envie de s'acheter le dernier iPhone, et elle avait besoin d'un peu d'argent.
Je veux aussi confirmer que lorsqu'un dirigeant tente de vendre ses actions. Il doit suivre un processus qui est assez long. Merci à @Hervé S70D .
Donc on ne vend pas sous le coup d'une impulsion ou d'initié lorsque tu as une info catastrophique ponctuelle.
Par contre, on peut accorder à @Franch77 que les dirigeants ont des informations sur les objectifs et la stratégie. Donc effectivement il y a une raison pour que cette personne vende. Si cela devait péter les plafonds elle n'aurait pas du tout vendu. C'est évident.
Certains diront qu'elle avait besoin de liquidités pour acheter une TESLA. lol @philhor on a eu presque la même idée.
Source TMC du 12 mars 2025:Tesla chute de 46 % aux États-Unis en 2025. Pire encore, le PDG de Tesla perd aujourd’hui 16 millions de dollars en une seule journée à cause de la baisse des actions de l’entreprise.
Les Américains qui souhaitent revendre leur Tesla n’y arrivent plus : personne ne veut en acheter. Dans tous les États du pays, les véhicules de la marque sont vandalisés, et les stocks de Tesla sont pleins à craquer.
Même le président des États-Unis se met à faire la promotion de Tesla depuis la Maison-Blanche.
Dans une interview accordée à un grand média américain, Elon Musk a laissé entendre, à demi-mot, qu’il s’agissait d’une véritable catastrophe et qu’il était désormais impossible de revenir en arrière.
Dernière modification par Franch77 le 12 mars 2025 23:11, modifié 1 fois.
Je viens de faire un peu de ménage
Si certains ont des difficultés avec la compréhension du titre du sujet, qu'ils se signalent. Cela nous permettra de comprendre pourquoi sur un sujet qui concerne les CHIFFRES DE VENTE, on parle du cours de bourse, de la fortune de Musk ou encore de la dégradation de SC.
Je viens de faire un peu de ménage
Si certains ont des difficultés avec la compréhension du titre du sujet, qu'ils se signalent. Cela nous permettra de comprendre pourquoi sur un sujet qui concerne les CHIFFRES DE VENTE, on parle du cours de bourse, de la fortune de Musk ou encore de la dégradation de SC.
Un peu d'humour ne nuit pas. Mais rassure-toi @Franch77, j'ai le clic facile
Revenons-en aux ventes Tesla maintenant, en attendant les chiffres de Q1 2025.