Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Franchement sur ta première photo on a l'impression que le pare-choc à tapé, il y a un reflet qui ressemble à un choc, au dessus de la plaque d'immatriculation. Bonne nouvelle si cela c'est amélioré avec la nouvelle photo.
Merci pour tous ces retours Laurent ! Pour résumer :
- bien nettoyer sa voiture avant de prendre les photos
- ne pas hésiter à négocier voir refuser les offres à la baisse pour obtenir une meilleure évaluation
Pour info: il est possible obtenir de Tesla une amélioration de leur proposition de reprise en faisant appel au commercial local . J ai obtenu une augmentation de 5000€ de la valeur de reprise initiale de ma S 100D AWD qui comptait 86000km au compteur et 4 ans et demi sans défaut extérieur et intérieur. Au final : 49% du prix payé à l achat. Même chez Tesla on peut discuter…
( j ai acheté une Y AWD Launch )
Bonjour @Tesladdicte
S'il te plait, a quel moment tu as négocié la valeur de ta reprise? avant de passer commande, après?
Je n'ai pas encore passé commande du nouveau Y (les livraisons sont apparemment prévues mi juin ) j'avais fait une estimation il y a 2 semaines que je trouve trop basse.
J’ai négocié après avoir passé commande. J ai pensé cela nécessaire pour donner crédit à mon « indignation » quant au prix de reprise. J ai eu la réponse en 3 jours directement du commercial et confirmation par Tesla le même jour. D ‘après ce que j ai compris les responsables des tesla center ont ligne ouverte avec le service des évaluations …
Le responsable avec lequel j ai discuté m a juste demandé des photos plus nombreuses que celles demandées sur le site de Tesla , a tenu compte de mon historique avec la marque et de mon « obstination »
Bonne chance pour ta négociation !
Merci pour tout ces détails
Par contre quand j'ai fais ma demande , en passant par le lien partagé par Thomas en première page, il ne m'a pas été demandé de photo, juste du déclaratif sur l'état du véhicule après avoir saisis le VIN. T'es passé par un autre canal?
À savoir aussi: si tu acceptes une reprise en avril pour une livraison en juin, la reprise est valable 30 jours ou 1600 km en plus au premier terme échu. Dans la réalité si tu dépasses les 1600 km de quelques centaines cela est accepté sans problème. Idem pour les 3o jours. Je me le suis fait confirmé par email malgré tout.
( évaluation le 17/01 pour livraison le 09/03)
Je suis passé par mon compte Tesla pour la demande de reprise.
J'ai tenté par deux fois dans les deux derniers mois de faire augmenter la valeur de reprise de ma voiture, pour l'achat d'une autre 3 Performance ou d'un Y, sans succès.
J ai peut être bénéficié d une fenêtre d opportunité compte tenu du contexte général.
J ai surtout je crois tissé une relation de confiance avec l’advisor concerné…et peut être qu il y a un meilleur marché de revente pour une S que pour une 3.
En début mars, j’ai fait une estimation de reprise pour ma Model Y propulsion 2022 avec 16 500 km au compteur. Le commercial Tesla m’avait dit que l’estimation de 29 400 euros serait valable jusqu’à la livraison de ma Model Y grand autonomie propulsion. Du coup, j’ai passé commande.
La date de livraison approche, et j’ai envoyé les photos sur l’app Tesla. Mais devinez quoi ? Ils m’ont proposé une reprise de 25 400 euros, soit 4 000 euros de moins que l’estimation initiale !
Je me demandais si je pouvais contacter le commercial pour négocier l’offre de reprise. Si ce n’est pas possible, je vais garder ma voiture.