Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne sais pas si c’est du à une mise à jour mais en ce moment je suis à 11,9 en conso, et ça sur 250km.. j’étais jamais arrivé aussi bas sur les mêmes trajets.. d’habitude je suis à 13/14.. en roulant cool avec des accélération de temps en temps.. bref en roulant normalement.. 250km, c’est de 78% à 29%.. je trouve ça pas mal.. vous avez remarqué ça aussi ?
De mon côté je suis à environ 145 Wh/km sur mon aller-retour au bureau (environ 150 km, 160 Wh/km à l'aller, 130 Wh/km au retour). J'ai déjà fait beaucoup mieux (avec un record à 118 Wh/km au retour) mais en ce moment un vent de nord-est défavorable ne me facilite pas la tâche. De plus je ne constate quasiment aucune différence de consommation que j'abuse ou non du boost, donc autant se faire plaisir quand on peut
EDIT : près de 13000 km parcourus depuis le début de l'année et une consommation moyenne qui vient de descendre sous les 180 Wh/km (179 Wh/km) sachant que ma constante est de 146 Wh/km et que je suis à 173 Wh/km depuis que j'ai ma voiture (19 mois et 39000 km).
Dernière modification par jpz68 le 11 avr. 2025 10:24, modifié 1 fois.
On semble voir que les températures plus clémentes, moins d'utilisation du chauffage permettent de moins consommer...
Surtout que vous comparez des choses comparables... Vous connaissez le trajet et votre mode de conduite...
Ça me conforte dans la future utilisation dans ma région plutôt tempérée chaude.
En corse tu vas faire des records, les vitesses pratiquées sont finalement peu élevées et le relief est bénéfique aux consos car la récupération est très efficace,et la surconso dans le sens montant pas très importante.
Ce qui ruine les moyennes ce sont les longs trajets autoroutiers, où selon la météo tu peux littéralement doubler la moyenne d'un trajet habituel.
En hiver tu peux tricher sur la destination pour empêcher le préconditonnement de se mettre en route trop tôt et tu auras l'impression de consommer moins (c'est du moins ce que t'affichera ta voiture) mais tu consommeras plus à l'arrêt pendant ta recharge au SuC (et tu t'arrêteras plus longtemps). Donc au final cela ne changera pas grand chose (à part peut-être la satisfaction de voir affiché 180 Wh/km au lieu de 240 ).
Model 3 Highland Performance achetée neuve, 1025 km à ce jour. Une seule charge à 100% (sauf si Tesla l'a chargée à 100% avant de me la livrer) :
- 485 km affichés à 100% ;
- Full pack when new : 78,8 ;
- Nominal full pack : 78,1 ;
=> Dégradation de 0,88%.
Je suppose que ça doit encore se stabiliser un peu. J'ai prévu de faire 3000 km durant ces congés, je referais un point après.
Par contre je ne sais pas précisément de quand date la voiture. Il y a moyen de connaître le jour de sa fabrication ?
Merci Hervé. Donc ma voiture "neuve" est née le 19/07/2024. Elle a en fait déjà 9 mois.
Par ailleurs, l'affichage à 100% (485 km) est différent du "full ideal range" (489) de SMT. Pourquoi ? le full ideal range c'est lorsque la voiture est neuve ? (à l'image du full pack when new)
Bonjour à tous, j’ai une Long range Propulsion (batterie NMC donc) depuis 7 mois.
Vu que je n’ai pas de chargeur à domicile je charge la voiture au taff ou sur une borne gratuite du Suc tesla à 5 min de chez moi mais du coup je laisse régulièrement la voiture « sans branché » pas comme quelqu’un qui laisse sa voiture branché à domicile même si le plein est fait.
Est ce grave ?
@paya34
Non il n'y a pas de souci pour la recharger uniquement quand tu en as besoin.
Petit bémol , essaie de rester avec un SoC (état de charge) moyen, ne descend pas trop bas.
Oui, de plus a désormais un avertissement quand on rentre à la maison avec moins de 20% de SoC pour nous rappeler qu'il est temps de recharger la voiture.
@paya34
Non il n'y a pas de souci pour la recharger uniquement quand tu en as besoin.
Petit bémol , essaie de rester avec un SoC (état de charge) moyen, ne descend pas trop bas.
Oui j’imagine lorsque tu dis de rester avec un Soc moyen c’est entre 60 et 30% si possible.
Je pensais réellement que c’était beaucoup mieux pour préserver la batterie de tout le temps la laisser brancher si possible.
Et qu’en cas contraire comme moi c’était « mauvais » pour la batterie a long terme …