Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une nouvelle batterie CATL de 62,5 kWh va arriver sur les Tesla Propulsion.
Batterie CATL 6M / E1A 2025 Capacité augmentée de 4% : 62,5kWh Techno LFP ou LFPM à confirmer 475 kg, soit 1 kg de moins que la version 60kWh La puissance de charge pourrait augmenter
Les premiers packs arriveraient dans la Model 3 Propulsion avec une autonomie WLTP de 520km en 19 pouces au lieu de 513 km aujourd’hui.
Pas de grosses évolutions sur la capacité et l’autonomie mais est-ce vraiment nécessaire pour la Model 3 Propulsion ?
Espérons un gain sur la puissance de charge, une meilleure courbe de charge et/ou une meilleure tenue au freinage régénératif que la batterie CATL actuelle.
Bonjour,
Je suis en attente de livraison pour une modèle 3 propulsion fin de cette semaine et lorsque je regarde les données sur ma demande d'immatriculation il est noté dans une rubrique type variante et version H6MRBFb1s5T1WAA.
Pourriez-vous me dire si ce code correspond à la nouvelle batterie 62.5 ?
C'est ma première Tesla et ma première voiture électrique donc un peu largué...
Merci !
Bonjour
A-t-on un retour d’expérience sur cette nouvelle batterie pour une M3 propulsion de 2025 ?
Bonjour,
Avez-vous réussi à trouver des infos au sujet de cette nouvelle batterie ?
Courbe de recharge améliorée, autonomie...
J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et franchement pas trouvé grand-chose sur cette nouvelle version.
Ta voiture est équipée comme ceci :
Model 3 Highland - Nouvelle Batterie CATLF LFP (donc surement 62kWh) - Propulsion - Moteur de base - 88kW max pendant 30 min - Freins de base - Jantes 18 pouces - 5 places - 1000kg de remorquage -
Pour ceux que ça intéresse Tesla geek devrait sortir une vidéo ce soir avec la courbe de recharge de la nouvelle batterie 62.5.
Il m'a répondu brièvement sous sa dernière vidéo sur le sujet.
Voilà voilà bon weekend à tous.
Donc en gros le nouveau Y charge avec un puissance de 180 kW au lieu de 170 kW sur l'ancien. Ensuite la courbe baisse assez vite. On passe sous les 100kW dès que les 55% sont dépassés (comme sur une Long Range de 2019 ou 2021). Du coup le gain n'est pas dingue.
Si on compare a l'ancienne CATL de la model 3 , c'est "kif-kif" mais par rapport a la BYD blade de la Y berlinoise , c'est une regression. La BYD avait un plateau a 170 mais jusque 55%, elle etait encore à 80 à 85%.
J'ai rapidement fait une superposition de la blade BYD avec cette nouvelle batterie. C'est approximatif mais ca donne l'idée...
Si c'est vraiment la courbe de cette nouvelle batterie du Juniper Propulsion, le choix de tesla est très décevant.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Je suis livré d'une modèle 3 avec la même batterie vendredi. Le temps de la prendre en main quelques jours et après ça j'essayerai d'extraire une courbe de recharge 10 80 pour voir ce que ça donne.
D'ailleurs n'ayant jamais eu de Tesla il est possible de consulter la courbe de recharge directement sur l'écran pendant la charge ?
De toute manière comme vu sur les premiers graphiques il n'y aura sûrement pas de miracle.
Salut,
je l'ai déjà mis plusieurs fois mais je reste impressionné par la recharge de la byd blade : petite batterie mais courbe intéressante.
Étonnant que la nouvelle fasse moins bien, ça ne va pas vraiment dans le sens du vent...
@TMY En cherchant un peu sur le forum on voit du 180kw à 55%. 174 à 68% est effectivement bluffant.
J'esperai une nouvelle batterie pour le juniper mais pas imaginé non plus qu'elle fasse bcp moins bien meme si avoir la meme batterie pour le 3 et Y est plus rationnel pour Tesla. Le prix du Y aurait pu etre plus concurrentiel alors mais ca n'est pas le cas. Peut etre eternel insatisfait mais je ne me vois plus acheter un nouveau modèle plus cher et avec une batterie moins performante ( avec des progres ailleurs certes ) . Tesla doit se réveiller car même si je reste fan , je m'étonne d'être séduit aussi désormais par la concurrence qui elle progresse.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Ne te plains pas, les LFP tesla ont bien progressé depuis 2019… 62.5kwh quand le premières sortaient seulement 55kwh…
les NMC sont même maintenant moins bien avec des LG qui sortent moins de watt et chargent plus lentement… moi j’attends une vraie nouvelle grosse version plus puissante…