Petit update : les 4 e-primacy sont montés

(pour rappel, aucune inscription T0/T1, pas de mousse acoustique).
Bilan : j'ai changé les PS4 à 47.000km (jamais permutés), usure assez homogène, un peu bouffés coté intérieur à l'avant, un peu moins de gomme à l'arrière.
J'avais de la marge sur les témoins, ils pouvaient sans problème aller jusqu'à 50.000, mais ils étaient devenus bruyants à partir de 60km/h (légère usure en facettes) et je voulais profiter de nouvelles gommes pour les prochaines vacances, avec environ 3000km à faire (Venise

).
Premier ressenti des e-primacy : meilleur filtrage des imperfections de la route, pas de bruit jusqu'à 90km/h (pas encore roulé plus vite), la voiture 'danse' un peu du cul si je la secoue, on sent que ça travaille plus en latéral. Pas de perte de grip sur forte accélération, sur le sec en tout cas.
J'ai eu l'occasion de rouler la highland LR AWD et de comparer à la mienne il y a quelques temps, le gain de confort, mais aussi la perte de feeling (sensation de flottement) m'avaient frappés.
Là avec mes nouveaux pneus je dirais que j'ai mis le curseur à environ 30% entre les deux (3 LR 2023 vs. 2024).
Maintenant je vais voir coté conso si le gain est significatif, avec pas mal d'autoroute à faire j'aurai de bonnes bases de comparaison.