Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour.
Ma model 3 Highland arrivant à ses 1 an et 18000 km, j'ai souhaité prendre un rendez vous pour la permutation des pneus.
J'ai d'abord été étonné qu'on ne me propose que des rendez vous de 2 heures en TC pour ça et j'ai demandé si un ranger pouvait passer cher moi.
Et rapidement on m'a répondu que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel. J'ai demandé pourquoi je n'avais pas été prévenu plus officiellement qu'au hasard de ma demande et la on me dit qu'il s'agirait de vérifier un label (?) à l'intérieur de mon véhicule.
Sur le devis deux opérations gratuites apparaissent "check operation of tuner" et "clear forward camera view".
En 18000 km je n'ai pourtant constaté aucun bug de caméra ou de quoi que ce soit.
En plus quand je rentre mon VIN sur la pages des rappels tesla , il est bien précisé " aucun rappel".
C'est le genre de rappel qui n'est réalisé qu'à l'occasion d'un passage en concession, ils ne vont pas envoyer des courriers à tout le monde pour nettoyer le pare-brise devant la caméra. Regarde ici : Nettoyage caméra avant Tesla
Pour "check operation of tuner" je ne sais pas, cela doit être lié à la radio ?
Surement.
Je suis juste étonné que pour un truc aussi important que la caméra avant ils ne m'aient pas demander eux même de passer si elle doit être nettoyée. C'est un peu le seul moyen dont dispose la voiture pour suivre la route en maintient de voie et je parle même pas du FSD.
Bon Ok. Je vous tiendrai au courant concernant la mystérieuse opération du Tuner ...
Donc voilà la suite. Non pas que ce soit passionnant mais hélas révélateur de l'esprit Tesla actuel .
Je rappelle qu'au lieu de m'envoyer un Ranger comme souhaité pour permuter les pneus , ils me font venir au SC de Mérignac prétextant un rappel concernant caméra avant et le tuner (oui la radio). Total 60€ environ pour les pneus.
Je leur demande si par la même occasion ils pouvaient remplacer 4 écrous par les antivols que j'ai acheté sur leur site, quand ils revisserons les pneus et ... nouveau devis de 80€. Ils ont essayé de se faire du fric sur une opération transparente pour eux. Donc je décline.
Au final , j'ai passé 2 heures avec mes 2 gamins dans un SC sans aucun services proposé ( rien à boire , machine à café en panne ...). Au bout d'1h30 , un commercial a dû avoir pitié et ils nous a donné la carte d'un model X pour qu'on aille un peu s'amuser prudemment pendant 30 minutes.
Tout ça pour inverser 4 pneus, nettoyer la caméra avant qui paraissait déjà nette, et rien trouvé d'anormal sur le tuner .
C'est système rigide et froid. C'est pas rassurant et j'espère vraiment ne pas avoir de souci technique à négocier avec eux.
Je précise que les 80€ correspondaient à la permutation des pneus + la pose des 4 écrous, soit 20€ de plus que la permutation seule.
Mais c'est quand même 20€ pour ne rien faire de plus.