Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne suis pas encore sur pour ma méthode de charge car en septembre on aura des changements d heures creuses .
Avec la plage classique des 8 heures de nuit actuelle une green up serait suffisante pour nôtre utilisation .
Mais comme on va venir à 4 ou 5h la nuit et 3 ou 4 heures en journée la on sera trop court pour une "bonne" charge de nuit.
Donc a faire l investissement je pense partir sur une borne.
Je pense que c est à prendre en compte avant toute décision .
Après bien sur on a tous des utilisations différentes.
Bien vu pour le changement des heures creuses, j’allais l’évoquer également.
Et au profit d’une borne face à une prise renforcée, le rendement est meilleur à 7,4 kW qu’à 3,6.
Perso je n ai pas hésité longtemps entre green up et borne. Dans mon cas c est "1" grosse recharge par semaine, étalée sur plusieurs nuits s'il le faut. Si gros besoin imprévu direction un Suc ou lidl à qques centaines de mètres de chez moi ou recharge en heures pleines également. Le prix d'une borne ne serait jamais remboursé par les économies apportées. A revoir bien sur si on passe à 2 VE.
Si je n'avais pas eu le chargeur avec la voiture, pour 200€ je me serais posé la question de prendre un autre chargeur que Tesla pour pouvoir monter à 16A plutôt que 13A.
Petite question, si j'achète la prise Green'Up, puis-je remplacer prise classique de mon garage par la Green'Up ou est-il préférable de réaliser une installation complète (disjoncteur, câbles, prise) ? Sachant que je n'ai aucune information sur le circuit électrique du garage.
Merci pour la réponse.
Est ce qu'on risque quelque chose si on ne prend pas celui qui es dans le kit, type F donc, et qu'on remplace par type A, quelle est la différence ? (à part le prix ? )
Sinon pour répondre à ta question. Tu peux mettre un type A sans problème et pour ma part je recommanderais de rester dans les marques Legrand, Schneider et Hager.