Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Bonus 2025

Message par Nicosprint »

Kirans a écrit : 06 mai 2025 19:01
Réponse de mon TA : Le modèle Y LR est en cours d'homologation et il le sera !

Traduction : Ils vont faire tout pour que ça passe (y compris prier, j'imagine) et que l'éligibilité arrive en Juin...
À suivre début Juin donc :salut:
On va prier avec lui.... :party:
S
SirDoreye
Débutant
Débutant

Message par SirDoreye »

Kirans a écrit : 06 mai 2025 19:01
Réponse de mon TA : Le modèle Y LR est en cours d'homologation et il le sera !

Traduction : Ils vont faire tout pour que ça passe (y compris prier, j'imagine) et que l'éligibilité arrive en Juin...
À suivre début Juin donc :salut:
L'absence de modèle tesla en mai démontre qu'ils n'en savent strictement rien et l'absence de communication officiel le confirme. Je n'ai plus aucune confiance en tesla et hésite fortement à annuler ma commande sans retour officiel ou de compensation. Comme déjà dit, d'autres marques ont fait les démarches bien en amont sans difficultés, au final à cause de Tesla c'est les clients qui trinquent.

Ma date de livraison change tous les jours sans raison et aucune réponse de Tesla non plus.
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

Oui, mais on sent que tu n’annulera pas…. :clin:
O
Osaris
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Osaris »

Sur les réseaux j’ai lu un message d’une personne qui affirmait avoir eu la confirmation par mail de son TA qu’il y aura bonus eco et peut être en juin, mais il tombera quoi qu’il arrive et que Tesla va rembourser le bonus eco de 2000€ au client étant passé à coté à cause de la livraison avant l’éligibilité,

Attention tout de même à ne pas croire tout ce qui est dit à gauche à droite mais l’idée est intéressante et pas impossible
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

J’ai lu le même message et j’y croit pas 1 seconde 🤡
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Pour tous ceux qui accuse Tesla de lenteur et autre, il serait bon de se rappeler le problème précédent des minuscules/majuscules qui a duré plus de 4 mois avant que l'administration ne fasse son travail correctement.
Bonus eco refusé

A mon avis Tesla ne fera aucune remise ou geste, ce n'est pas à eux de perdre plusieurs milliers d'€ par auto.
Il faut attendre et repousser le paiement.
C'est quand même très curieux que la presse qui passe son temps à inventer des histoires sur Tesla ne parle absolument pas de ce problème...
Tesla Watt else ?
O
Osaris
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Osaris »

Elle est plus occupé avec ses gros titres sur la chute de Tesla qui ne vends plus de voiture car tous le monde boude la marque à cause d’Elon 😉
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

Tesla n’a effectivement pas pour habitude de faire des gestes commerciaux. C’est aussi fort probable que ce problème d’arrivée de bonus vienne de l’administration qui prend son temps.
Néanmoins les temps ont changé. Et Tesla va devoir montrer qu’il reprend la main, et montrer que les ventes reprennent d’ici la fin du trimestre. Je ne suis pas certain qu’ils prennent le risque de voir des commandes annulées d’ici là pour cause de problème de bonus.
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Les ventes Tesla en France c'est 2% du total Tesla, insignifiant.
Par contre perdre 4000€ par auto c'est énorme.
Model Y prop vient d'être lancé aux US avec 7500$ de crédit d'impôt.
Tesla Watt else ?
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anaxim77 »

Sans doute, mais Tesla a besoin de montrer que les ventes reprennent pour ne pas faire fuir les actionnaires, donc même pour 2% ou 50%, il va valoir qu’ils assurent le maximum de vente. Ils ont attendu au maximum les livraisons pour avoir le bonus, mais ils ne vont pas pouvoir attendre éternellement. On verra bien leur attitude ahah
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Si j'étais Tesla, je laisserai les clients Français en attente sans frais ni contrainte et je livrerai leurs autos à d'autres pays Européen sans cette problématique.
Tesla Watt else ?
jerome9250
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Le site de l'Adem est à jour depuis ce matin et comme prévu pas de nouvelle Tesla :(
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

Je suis évidemment dégouté car je me voyais avoir ma voiture en mai comme l'annonce toujours l'application (7 mai - 13 juin). Mais en même temps, TESLA annoncé lors de ma commande une livraison en juin. La publication, plutôt l'absence de publication, de l'ADEME pour ce nouveau model y date d'hier, difficile de critiquer la communication il faut aussi leur laisser le temps de décider de la suite.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

Hervé S70D a écrit : 07 mai 2025 09:20
Si j'étais Tesla, je laisserai les clients Français en attente sans frais ni contrainte et je livrerai leurs autos à d'autres pays Européen sans cette problématique.
Exact, Berlin livre pour une trentaine de pays je crois donc elles ne vont pas rester sur le parking.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
Kirans
Actif
Actif
Voiture : Juniper RWD LR

Message par Kirans »

Compte tenu du fonctionnement de l'administration française, je me demande si Tesla est réellement responsable de ce manque de communication : cela suppose qu'ils aient eux-mêmes accès à ces informations ! Et au vu des dates de livraison prévues sur les applications, on pourrait penser que l'homologation était attendue pour ce mois-ci…

Ainsi, entre les lenteurs administratives, le délai de vote du budget 2025, les changements de loi occasionnées par Stellantis concernant le bonus écologique, une erreur de Tesla ou de l'ADEME, il est difficile d'identifier le véritable responsable de ce retard…

Bref, gardons espoir quant à l'éligibilité des Model Y Propulsion tant que Tesla ne confirme pas officiellement un refus et n'abandonne pas ses démarches en ce sens…

NB : Voyons le bon côté des choses : avec Tesla, un délai de livraison plus long pourrait nous permettre de bénéficier d’améliorations matérielles et logicielles du véhicule. Il est possible que cela inclue la très attendue vue à 360°, rendue techniquement possible grâce à la nouvelle caméra avant.
Modèle Y Juniper Long Range blanc
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Vous pensez vraiment que Tesla va vous rembourser une subvention publique, really? :marrant: :marrant: :marrant:
Anaxim77 a écrit : 07 mai 2025 09:15
Sans doute, mais Tesla a besoin de montrer que les ventes reprennent pour ne pas faire fuir les actionnaires, donc même pour 2% ou 50%, il va valoir qu’ils assurent le maximum de vente.
Fondamentalement la capitalisation boursière de Tesla n'a aucune influence sur sa gestion, à part se vanter d'avoir la plus grosse. A fortiori la groupe ne distribue aucun dividende.

Comme il l'a été rappelé, le problème est franco-français et n'intéresse personne à l'échelle du globe.
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anaxim77 »

On verra bien :) Mais ce qui est certain, c'est que les ventes ne sont pas au beau fixe, et que par rapport aux autres années, Tesla n'est plus dans le même rapport, vis à vis de la concurrence mondiale, et vis à vis des derniers "évènements". Ils ont besoin de vendre pour rassurer.
Si jamais les commandes sont fortes en Europe pour le nouveau modèle, ok, ils risquent effectivement de dire que pour la France il peuvent attendre que le bonus soit effectif pour faire ensuite les livraisons. Mais si ce n'est pas le cas, on verra bien mais ils risquent plutôt de tout faire pour éviter que de commandes s'annulent pour une histoire de bonus écologique, et faire du stock. Cela même si la France n'est pas le volume le plus important, c'est toujours un volume. Je me trompe sans doute, mais je pense que vis à vis de Tesla le client va être un peu plus en position de force qu'avant.
A
Acant
Actif
Actif

Message par Acant »

Nounou74 a écrit : 07 mai 2025 13:21
Fondamentalement la capitalisation boursière de Tesla n'a aucune influence sur sa gestion, à part se vanter d'avoir la plus grosse. A fortiori la groupe ne distribue aucun dividende.
Oui sur la partie dividende mais par contre ça a bien une influence sur la gestion, c'est une métrique parmi tant d'autre sur la perception de l'avenir de tesla. De plus une forte capitalisation permet d'attirer les investissements, les talents à embaucher etc etc... Musk lui même possède ses propres investissements qui reposent sur ses actions Tesla (ex: rachat de twitter), donc si le cours se casse la gueule cela m'étonnerait qu'il laisse faire sans aucune intervention dans la modification de la gestion de l'entreprise.

Je suis bien d'accord avec Anaxim77 le problème n'est pas de savoir si tesla va rembourser la perte du bonus ou non, mais que une partie des acheteurs ont basé leur commande sur leur éligibilité au bonus et que cela remet en question leur choix, surtout à une période ou Tesla n'est plus vraiment seul sur le marché à proposer des véhicules potable. Par ex les véhicules chinois n'ont pas de bonus, donc une perte de bonus pour les tesla les rendrait encore davantage compétitif, de même pour les autres véhicules européens qui sont éligibles.

J'ai lu autre part une proposition intéressante qui serait d'offrir l'EAP pour compenser, je pense que c'est une solution qui pourrait me convenir, comme tout ceux qui ont le droit au bonus je ne roule pas sur l'or, donc jamais je ne paierai cette option au prix ou elle est, et idem pour les couleurs bien que je trouve le blanc pas génial. Je pense qu'il existe des solutions sans offrir un rabais direct de 2000-4000 euros sur le prix de base.

A part ça je vois que beaucoup de monde a contacté leur TA et que chaque TA a apporté une réponse différente, ça promet :smile:.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
Répondre