Comme dĂ©jĂ discutĂ©, jâai Ă©galement une blanche sans option en paiement comptant, commandĂ©e le 24 et Ă©galement en livraison Ă Merignac et je nâai pas non plus de VIN ! Dates 25 mai - 10 juinNicosprint a Ă©crit : 16 mai 2025 11:13Si cela peut rassurer certains.... j'ai passĂ© commande du Model Y propulsion Grande autonomie dĂšs le 1er jour de dispo, c'est Ă dire le 21/02 Ă 9h00.... blanche sans option, paiement comptant (pas que les 250âŹ... le solde Ă venir sur demande). J'ai Ă©tĂ© appelĂ© juste aprĂšs pour transmettre des docs, ce que j'ai fait.... et il me semble avoir prĂ©cisĂ© Ă mon interlocutrice que j'avais en principe droit au bonus maxi..... et je n'ai jamais eu de VIN....
![]()
J'en conclue que ceux qui ont des VIN, surtout s'ils ont commandĂ© aprĂšs moi, sont des chanceux.... ou alors cela dĂ©pend peut-ĂȘtre de la localisation (moi j'habite Ă Arcachon).... Heureusement que je ne suis pas pressĂ©, contrairement Ă d'autres.
Par contre s'il n'y avait pas eu le bonus Ă©co, j'aurais surement commandĂ© la 4 roues motrices.... (avec le bonus de 4.000 le delta Ă©tait trop important pour ne pas ĂȘtre intĂ©ressant)

Ca sera quand mĂȘme ballot si elle n'est toujours pas Ă©ligible en juin. Toute cette attente et logistique pour rientitof a Ă©crit : 16 mai 2025 14:00MĂ J :
22/02/25 : commande Y Propulsion standard, intérieur noir, jantes 19".
01/03/25 : modification de commande, Y LR RWD, Quicksilver, intérieur noir, jantes 19".
...
04/04/25 : changement de couleur vers bleu outremer.
07/04/25 : activation dans l'app, délai 2 mai - 26 juin.
20/04/25 : changement délai, 6 mai - 12 juin
07/05/25 : changement délai, 12 - 28 mai
13/05/25 : changement délai, 28 mai -13 juin
16/05/25 : VIN attribué, changement délai, 30 mai -14 juin
Pour moi la livraison sera sur Rennes.
EDIT :
Je viens d'ĂȘtre contactĂ© par Tesla Nantes pour confirmer mes infos administratives. Il m'informe bien qu'ils attendent l'Ă©ligibilitĂ© au bonus Ă©co pour dĂ©marrer les livraisons. J'ai demandĂ© pour le paiement. D'aprĂšs lui je peu faire comme je veux, sois payer maintenant, soit juste avant la livraison, dans tous les cas il y aura une facture finale avec la date de livraison rĂ©elle dessus (donc postĂ©rieur Ă la date d'Ă©ligibilitĂ© au bonus Ă©co). Ma attribuĂ© par dĂ©faut une date de livraison le 13 juin matin.

Non, j'attends le mien pour Pulversheim, j'ai une date de 28 mai/13 juin.Nico1057 a écrit : 16 mai 2025 16:41Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà eu un VIN pour une livraison à PULVERSHEIM ? (MULHOUSE)
Merci![]()

Ăa câest certain ! EspĂ©rons que Tesla en sache plus que nous Ă lâheure actuelleNeiluj20 a Ă©crit : 16 mai 2025 16:45Ca sera quand mĂȘme ballot si elle n'est toujours pas Ă©ligible en juin. Toute cette attente et logistique pour rien