Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et du coup ta question, c'est je peux brancher l'adaptateur de la r5, et voir s'il y a du courant qui en sort.
Pourquoi ne pas essayer, tu verras si cela fonctionne.
Essayer n'est pas expérimenter. C'est roulette russe, contre mise en œuvre d'un savoir au service de la science et du bon sens.
J'aimerais beaucoup voir ta réaction si un jour tu prends l'avion et que le commandant de bord t'annonce: "Mesdames et Messieurs, ici le CDB. A notre destination le temps est prévu exécrable et n'autorise aucun atterrissage, et nous n'avons pas assez de pétrole pour nous dérouter. cependant, tout comme moi vous savez qu'il arrive que nos chers météorologues puissent se tromper, en conséquence, je décide de quand même essayer on verra bien si ça fonctionne! Notre départ est imminent, veillez attacher vos ceintures. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite un très bon vol.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
@dady J'avais déjà lu la même info pour le V2L sur Model 3. Cela étant, des véhicules équipés - je pense notamment aux coréens qui en ont été les pionniers, je ne connais personne qui l'utilise...
@dady c'est en rien expérimental, car vendu par Renault pour brancher sur sa r5, donc je vois pas en quoi cela peut abîmer la voiture, de toute façon si elle n'est pas équipée du double sens, il ne se passera rien du tout.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Voici un extrait du manuel de Renault :
« Précautions à prendre pour la manipulation et l’utilisation du connecteur V2L Utilisez uniquement le connecteur V2L fourni avec le véhicule. Le connecteur V2L a été développé spécifiquement pour ce véhicule. Pour votre sécurité, l’utilisation d’un connecteur V2L non prescrit par le constructeur est strictement interdite »
Ce n’est pas parce que c’est conçu et que ça fonctionne sur la R5 que ça ne causerait pas de dégâts sur la Tesla à l’utilisation.
Si par exemple il y avait des diodes de protection dans le circuit de la Tesla, ça pourrait les faire sauter et la garantie avec.
Bref il vaut mieux ne pas tenter le coup à mon avis
Les batteries LG5M sont compatibles avec la charge bidirectionnelle donc peut-on s'en servir sur les futures MYGA en arrivage ?
SI oui il faut un adaptateur Tesla ?