Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par TeslaPerf »

@Gwech Tiens nous au jus de ce que va dire le TA concernant la baisse significative de l’offre de la reprise.
Ce n’est pas sérieux de la part de Tesla de baisser l’offre de plus de 8 000€ quelques jours après en sachant que tu as commandé un véhicule en fonction de l’offre de reprise et que tu n’as fait que 500 km depuis…
Il n’y avait pas de Juniper dual motor en stock le mois dernier ?
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Effectivement, -8000 € pour +500 km ça fait cher le km :peur:
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

J'espère que c’est une erreur en effet, car sinon ils vont rabotter toutes les estimations en cours. J’ai vraiment pas envie de vendre sur leboncoin, mais si ils descendent autant l’offre maintenant alors pas le choix
MY GA blanche livrée 25/06/2025
G
Gwech
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Gwech »

+sieurs échanges cet am avec mon TA. Il a fallut que je refasse une demande de reprise sur l'application avec nouvelles photos...
Mon TA n'a pas réussit à avoir le service reprise mais fait apparemment son max pour les avoir demain matin.
Le + drôle : j'ai eu un accord de financement de CA auto Bank à 17h :))
Je suis dépité, même plus certain de vouloir donner suite (si il doit y avoir une suite)
J'attends demain mais si la proposition valable jusqu'a hier soir (33900€) n'est pas remise en place, j'abandonne le projet avec un gout très amer envers Tesla.
Pour rappel, afin d'être le plus clair possible :
- le 12/04 : propo de reprise à 33900€ que j'accepte (voiture avec 59200 km mais j'indique 60000km pour être tranquille)
- je commande une Juniper LR propulsion en autofinancement
- Il y a 10 jours, suite à la baisse des taux Loa, je modifie ma commande et choisi un LR Dual motor.
- ce matin, échéance de la proposition qui était valable 1 mois. Dans l'appli, on me demande uniquement d'actualiser mon kilométrage. Je mets 60500km pour être tranquille jusqu'à la livraison prévue samedi prochain (59900 en réalité)
- Retour actualisé 2h après sur l'appli : 25505€ :marrant: :marrant:

Bref, j'aime beaucoup ma LR actuelle (avec boost), la nouvelle me fait vraiment de l'oeil, les produits tesla sont plutôt OK mais là je trouve qu'on touche le fond en matière de pratique commerciale.
Si j'avais commandé tout de suite la dual motor, j'aurai été livré dans le mois avec une valeur de reprise non revue à la baisse... Dommage.
Servez vous de cette histoire pour assurer vos arrières si votre estimation arrive à terme avant la livraison.
Et qui sait, peut-être que j'aurai une bonne nouvelle demain matin :yeuxciel: :yeuxciel: Dans le cas contraire, je garde ma voiture mais la prochaine sera d'une autre marque.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On avait bien compris le problème dans ton premier message juste au dessus.

Tiens nous au courant, Tesla va surement revenir à un montant proche de la proposition initiale. Si ce n'était pas le cas à ta place j'irais voir ailleurs.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Franchement, faire une reprise chez tesla me semble être la pire des solutions. J'y avais pensé un temps, mais je ne le ferai jamais. Et tout ce que je lis sur ce forum me conforte dans cette idée. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
G
Gwech
Actif
Actif

Message par Gwech »

Suite et fin.
Après de multiples contacts depuis ce matin, la proposition finale de reprise est de 28600€ soit 5300€ de moins que celle valable il y a encore 48h.
Je ne donne bien évidemment pas suite à l'achat.
On est rarement gagnant quand on fait reprendre un véhicule par un pro, aucun débat à ce sujet.
La ou Tesla n'est pas correct c'est qu'ils appatent les clients au moment de la commande et revoient à la baisse de manière très très significative dès le délai d'1 mois passé, même de 48 ou 72h.
Et bien évidemment, les 250€ sont probablement perdus car c'est moi qui romp le contrat.
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Tesla perd une vente de plus, tampis pour eux !
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Ils ont gagné 250 euros ! :langue:
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

A mon avis, c'est quand même dommage de te priver, car au départ tu l'aimais bien cette Tesla que tu as commandé, et s'ils se sont planté sur la 1ère estim et qu'ils ajustent mais à un prix qui ne te convient plus alors tu pourrais tout simplement la revendre par toi même à un meilleur prix, soit à une autre société de rachat cash de voiture soit à un particulier (bon c'est un peu galère avec certains miséreux....).
Moi j'ai fais une demande de reprise de mon Touran (de 2011 :langue: ) par Tesla ils m'en ont proposé 6.800€ (pas les plus généreux... la cote "officielle" est largement au dessus et j'ai eu d'autres propal à + 8.000€), j'ai accepté il y a 1 mois leur offre pour me simplifier la vie (j'arrive avec mon Touran je repars avec le Model Y et quelques euros en moins) et il y a 2 jours ils m'ont envoyé un message disant que l'offre n'était plus valable et qu'il fallait que je refasse une demande....
Bon ben ce n'est pas grave, je vais voir soit pour refaire une cotation soit pour trouver un autre acquéreur, mais je ne vais pas me priver de ma commande.
Bon après chacun ses impératifs, donc je ne te juge pas car je ne suis pas à ta place.
Dernière modification par Thomas le 14 mai 2025 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

mebibou a écrit : 14 mai 2025 15:37
Ils ont gagné 250 euros ! :langue:
Je me demandais pourquoi la valeur avait pris 50% depuis 3 semaines.... :like: bon en tout cas pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle ces 50% de hausse..... Je suis actionnaire depuis longtemps de Tesla mais ma première commande Tesla (en cours...) c'est là où je m’aperçois que c'est un peu le bordel niveau service client, et pas vraiment aussi qualitatif que ce que l'on retrouve aux Etats-Unis. :diable:
G
Gwech
Actif
Actif

Message par Gwech »

Hello,
Je déterre le sujet d'il y a quelques jours. Ayant refusé la propo de reprise Tesla à 28600€, j'ai réussi finalement à vendre mon Y à un particulier (annonce le vendredi, vente hier soir) à 33ke. Donc vendu correctement au final. Je prends livraison très prochainement de ma Juniper dual motor :smile:
J'espère que ceux qui ont une valeur de reprise en cours ne la verront pas raboté comme moi par Tesla.
Gwech a écrit : 14 mai 2025 14:46
Suite et fin.
Après de multiples contacts depuis ce matin, la proposition finale de reprise est de 28600€ soit 5300€ de moins que celle valable il y a encore 48h.
Je ne donne bien évidemment pas suite à l'achat.
On est rarement gagnant quand on fait reprendre un véhicule par un pro, aucun débat à ce sujet.
La ou Tesla n'est pas correct c'est qu'ils appatent les clients au moment de la commande et revoient à la baisse de manière très très significative dès le délai d'1 mois passé, même de 48 ou 72h.
Et bien évidemment, les 250€ sont probablement perdus car c'est moi qui romp le contrat.
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Excellente nouvelle pour toi ! A croire que les Tesla se revendent toujours correctement finalement, ou alors tu as eu beaucoup de chance :chut:
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

@Gwech
Content pour ta vente!
Tu es passé par quel site d'annonce? quelqu'un disait ici (ou sur un autre site) qu'il recevait plus de messages haineux envers la marque que de véritables acheteurs. Comment fut ton expérience a ce sujet ?
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

je pense que les Tesla se revendent bien actuellement à condition qu'elles soient au prix du marché.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
G
Gwech
Actif
Actif

Message par Gwech »

Annonce sur Le bon coin tout simplement.
3-4 contacts durant le we. 0 message désagréable.
J'ai effectivement eu peut-être un peu de chance : le contact est très bien passé avec l'acheteur qui cherchait une tesla pour cette semaine. Ravi en tout cas de la transaction
Je finance la nouvelle en loa pour éviter ces tracas de reprises / revente...

Les prix ont quand même tendance à fortement diminuer ces derniers temps...
C
Cedric42700
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par Cedric42700 »

Bonjour,

quel est le meilleur site de reprise ?

merci
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

C'est certainement celui qui te reprendra la voiture au prix que tu souhaites. Je ne réponds pas à ta question bien sûr mais c'était pour t'indiquer qu'il faut que tu contactes chacun des sites déjà référencés ici et leur demander de te faire une proposition. Là tu verras quel est le meilleur. Leur proposition varient en fonction du modèle de ta voiture, de son km, de son état mais aussi de leur marché.
Sinon ils se valent tous
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Je viens enfin de récupérer la voiture du garage, après 2 mois d'absence et de conduite d'une toyota Aygo manuelle de prêt, que du fun !

J'avais à la base fait une estimation le 8 mars à 28600 euros.

Depuis, j'ai fait 600kms. J'ai envoyé les photos ce matin, et la badaboom proposition de reprise à 21200 euros... je m'en doutais vu ce que tout le monde a eu ces derniers temps. Je vais donc faire un mail a mon TA + DA, voir si ils peuvent remonter ce prix ridicule (la voiture est en parfait état bien sûr)
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

C’est inquiétant ces prix de reprises chez Tesla 🫤
La décote est énorme !
Répondre