Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J ai une borne ice a 15km de chez moi.
A 25cts du kw c est clairement la moins cher des bornes rapide dans mon secteur à 50km à la ronde.
Mais je n ai jamais dépassé 150kw en vitesse de recharge. Mais elle reste pratique et l auto charge fonctionne parfaitement pour moi.
J'ai testé pour la première fois une IECharge il y a 2 semaines dans le nord Isere (Montalieu-Vercieu).
Je ne connaissais pas, mais 25 cts le kWh, paiement en CB sans contact sur la borne, aucun problème pendant la charge. Bref, c'est un peu surprenant de trouver ce genre de station en bordure d'un champ, mais ça fait partie des opérateurs que je vais dorénavant privilégier
J'ai testé pour la 1ère fois moi aussi IE Charge à Carcassonne. J'ai trompé le système en demandant une navigation vers le SuC de Carcassonne pour avoir le préchauffage batterie et j'ai ajouté l'arrêt à IE Charge. Peut être peut on le faire directement d'ailleurs, je n'ai pas essayé je l'avoue. J'avais un ID Buzz à côté. 2 bornes et 4 prises. J'ai payé directement par carte sans avoir à passer par l'application IE Charge. Rapide, et moins cher que le SuC qui est à 2 km. Si vous passez par Carcassonne, n'hésitez pas. Comme d'habitude, c'est en plein champ près d'un transformateur HT.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Juste un truc à savoir (déjà dit mais mieux vaut le répéter), quand il y a déjà quelqu'un, il vaut mieux se mettre sur l'autre borne : si le quelqu'un est en 800V il désactive la 2e prise de sa borne.
J'ai recharger hier pour la 1ere fois hors SUC chez IE Charge à Verneuil sur Avre.
Connexion rapide à partir de de l'application avec payement PayPal mais je n'ai pas dépassé 80 Kw en recharge car pas de pré conditionnement et batterie à 30%.
Par contre je n'ai pas pu débrancher la prise qu’après 1 bonne minute contrairement au SUC ou elle se débranche tout de suite.
C'est vraiment au milieu de nul part mais à 25 CTS le KWH c'est parfait.
Pause recharge à Beaugency en route vers Poitiers.
Comme d’hab avec IECharge c’est au milieu de nulle part mais y’a toujours de la place (je suis seule pour les 4 prises).
Accès via un petit chemin de terre, ça doit pas être top sous la pluie.
Pas de problème pour lancer la charge (j’utilise l’appli).
Puissance de recharge cohérente avec le niveau de ma LFP à l’arrivée.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.26.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
J’ai découvert IECharge peu de temps après l’acquisition de ma 3 lr et c’est vraiment top…!
On est tranquille en pleine campagne et les prix sont imbattables…
De nouveau IECharge Beaugency. Je trouve que c’est une excellente étape sur l’A10 vers Poitiers. Ça a beau être en rase campagne c’est sur une route parallèle à l’autoroute et donc on perd pas tant de temps que ça.
Encore une fois seule au monde!
Jamais eu de souci pour lancer la charge (j’utilise l’appli et pas d’autocharge) et le tarif de 0,25€ est top.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.26.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
Deux passages à IE Charge Saint Hilaire du Harcouët les 14 et 16 juin, aucun problème, même pas utilisé mon appli! Samedi nous étions 2, une model3 blanche locale et Lundi, tout seul!
Et c'est déjà débité de mon compte le lendemain, efficace le comptable..........
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%
Passage à l'IE Charge de Saujon ( 17 ) hier
C'est dans la zone artisanale, pas loin de Super U et La minute blonde , à la sortie de la 4 voies Saintes-Royan.
Idéalement placé pour tous les vacanciers qui vont dans l'île d'Oléron.