Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
je ne sais pas si il faut le croire mais un des commerciaux de la concession Tesla de Paris-Est m'a dit que si le Model Y Juniper n'était pas éligible au bonus écologique, Tesla rembourserait les 2000€ prévus.
Vous en pensez quoi ?
@JaniuS
Demande-lui qu'il te l'écrive noir sur blanc dans un mail
Dernière modification par franjub le 04 juin 2025 13:47, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
@JaniuS
Moi j'ai le droit à 4.000€ .... si c'est le cas je vais tenter de négocier l'autopilot amélioré car de toute façon j'avais prévu de le prendre après la livraison.... et pour eux ca ne leur coute "rien" , c'est juste une fonctionnalité logiciel.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (3 messages au-dessus)
@JaniuS
Surtout que pour toi c'est 2000, pour d'autres c'est 4000, voire + car il y a des cas de majorations...
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (4 messages au-dessus)
j'attends de voir la prochaine mise à jour de la liste sur le journal officiel.
SI elle n'y est pas, je retournerai voir le commercial pour voir si il a le même discours.
Si non, j'essaierai effectivement de négocier pour l'Autopilot amélioré.
On verra bien.
Mais ma question : y a-t-il déjà eu des cas de "négociations" avec Tesla par le passé ?
C'est un peu comme négocier avec Apple sur le prix d'un Mac ou d'un iPhone, ça me parait impossible.
Dernière modification par franjub le 04 juin 2025 13:46, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (3 messages au-dessus)
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
Vu sur le JO d’aujourd’hui, il me semble que les délais pour demander le bonus écologique changent.
Ce que j’en ai compris : à partir de demain, 5 Juin 2025, il faudra faire la demande du bonus écologique dans les 30 jours qui suivent la date de signature du bon de commande. En ce qui concerne les commandes passées avant le 5 juin, il faut déposer la demande le 15 Juillet au plus tard.
J’ai du mal à interpréter ce genre de texte officiel. Vous comprenez la même chose que moi ou j’ai raté un truc ?
Après le onzième alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 29 décembre 2017 susvisé, sont insérés sept alinéas ainsi rédigés :
« Chaque demande de remboursement d'un bonus écologique[...]
Ce n'est donc pas pour nous vu qu'il n'y a aucune avance faite par Tesla
C’est effectivement pour mieux piloter le budget du Bonus… pour ne pas se retrouver dans le cas de la prime de rénovation Ma Prime Renov, dont le budget est déjà atteint pour cette année (les médias en parlent depuis hier)
Je crois que le budget bonus a été divisé par 2 cette année (1,5 milliard en 2024 vs 700 millions en 2025). Il ne serait donc pas aberrant que d'ici un mois ou deux il n'y ait plus rien...nous aurions donc tous attendus cette réponse de l'Adem pour rien
Dernière modification par jerome9250 le 04 juin 2025 13:14, modifié 1 fois.
À mon sens, nous serons dans le cas où il faudra effectuer la demande dans les 30 jours qui suivent la facturation.
Si bien sur, nous patientons et que le véhicule devient éligible.
Hello,
je ne sais pas si il faut le croire mais un des commerciaux de la concession Tesla de Paris-Est m'a dit que si le Model Y Juniper n'était pas éligible au bonus écologique, Tesla rembourserait les 2000€ prévus.
Vous en pensez quoi ?
C'est ce que m'avait dit aussi la TA de la concession Tesla de Lesquin quand j'étais venu essayer puis commander mon model Y en Mai, mais j'y crois moyen.
Je n'utiliserai donc plus les citations même si, contrairement à ce qu'indique l'article cité, elles permettent une meilleure compréhension et une remise en contexte d'un nouveau message. Je comprends également qu'il y a des enjeux financiers liés à l'espace disque et de performances.
Je crois que le budget bonus a été divisé par 2 cette année (1,5 milliard en 2024 vs 700 millions en 2025). Il ne serait donc pas aberrant que d'ici un mois ou deux il n'y ait plus rien...nous aurions donc tous attendus cette réponse de l'Adem pour rien
Avant de Franchir le pas pour la tesla, j'ai testé BMW, et la commerciale nous avait indiqué qu'à partir de fin juin, il n'y aurait plus de bonus ecologique.
Chacun y va de ses pronostics, mais je doute que quelqu'un ait des infos fiables et sérieuses.