Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens d’avoir mon TA au téléphone. Il m’a dit que la raison vient du fait que j’ai eu des accidents avec la voiture, et donc automatiquement la voiture est mise “en enchère” plutot que d’etre reprise par Tesla. Et il me dit qu’en gros le prix ne peut pas etre negocier, que la seule solution c’est de revendre par moi-même…
C’est un peu idiot de m’avoir donné une estimation si élevée au début, alors que j’avais bien indiqué “accidents mineurs”
J'ai vécu exactement la même situation il y a quelques semaines... Et ma voiture n'a jamais été accidentée.
Je pense surtout que Tesla a "surestimé" les valeurs de reprises entre février et avril pour générer des pré-commandes et qu'aujourd'hui ils reviennent à des valeurs beaucoup plus basses.
Sur le bon coin, on constate depuis quelques semaines des prix en baisse dans les ventes entre particuliers. Idem sur les MY et M3 d'occasion sur le site Tesla.
@Hervé S70D merci pour le lien, c’est exactement mon cas, structure touchée mais réparation hors centre Tesla (non pas par choix mais obligé via l’assurance d’aller ailleurs). Et mon TA m’a bien confirmé c’est offre BCA
@mebibou
Hors centre agréé Tesla, c'est sûrement la cause de l'offre basse.
En plus, un TA n'a aucune influence sur le prix proposé, il ne fait que transmettre les décisions d'autres services.
@TeslaPerf Tous les constructeurs rachètent les marques "étrangères" à meilleur prix ; ça fait partie de la politique commerciale pour capter des clients.
Malheureusement Tesla n’est pas bon pour les reprises, étrangères ou pas, la concurrence semble faire plus d’efforts.
C’est un gros point faible de la part de Tesla et ils perdent des clients à cause de ça …
En effet, à titre de comparaison il y a 2 ans Tesla m'a proposé seulement 7500 € pour mon ancienne voiture (une DS5 dont la côte Argus était de 12000 €) alors que chez les autres constructeurs cela allait de 9500 à 10500 €, et finalement je l'ai vendue 12000 € à un particulier (ce qui reste la meilleure solution financièrement, mais c'est plus compliqué).
Pour rappel, ils me l'ont reprise 27 100€ et ils la revendent 32 400. Donc 5 300€ de plus. En admettant qu'ils aient changé les pneus, refait les jantes et un bon lavage, le tout à 1 300, ils font donc 4 000€ de marge.
Les occasions Tesla en Suisse ont l'eap, l'acheteur est donc gagnant par rapport à un achat entre particuliers ou via un professionnel de l'automobile.