Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ah ben oui, la Norvège c'est environ 6 millions de personnes, donc le marché automobile ne pèse pas lourd par rapport à la France 128691 immatriculations / un peu plus de 6 millions en France . Mais les VE se vendent très bien en Norvège (environ 90% des ventes). Bon d'accord ils ont des aides importantes et puis leur niveau de vie est au moins 2 fois supérieur au notre.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv Je parlais du marché norvégien dans sa globalité. Au-delà de l'effet loupe induit en raison de la moindre dilution des constructeurs et compte-tenu de la politique volontariste du gouvernement, ce résultat en volume n'est pas si surprenant. En valeur, il est assez peu significatif.
Après, je ne pense pas faire mon fanboy (d'autant plus que je ne me reconnais pas dans les engagements politiques d'EM), mais je pense que l'offre de VE au 1er semestre 2025 n'est pas la même qu'au 1er semestre 2024.
Il y a des voitures électriques intéressantes chez VW, Renault, Kia, et d'autres. Les consommateurs ont des attentes variées, et toutes ne correspondent pas à Tesla qui ne fait que de la berline ou du SUV haut de gamme.
Après, à titre personnel, je pense que l'engagement politique d'EM joue dans les chiffres. Cependant, comme l'offre est plus variée, je pense qu'une baisse de Tesla en nombre de vente aurait eu lieu, de toute façon, mais peut-être moindre s'il ne s'était pas engagé en politique. Des clients qui ne partagent pas ses opinions se sont sans doute tourné ves les constructeurs concurrents, mais les clients qui voulaient par exemple une citadine sont allés, à juste titre, selon moi, chez Renault, par exemple.
Donc, je pense que l'engagement politique d'EM explique en partie ces chiffres.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Dans tous les cas la model Y RWD n’a toujours pas été livrée en France sans parler de la version Performance que certains attendent impatiemment donc les chiffres sont forcément biaisés !
Ce mois de juin sera très bon car les premiers clients RWD attendent depuis déjà plusieurs mois de recevoir leur voiture pour juin.
@TeslaPerf
J'entends pour la version RWD. Cependant, la version Performance ne représente rien à l'échelle des ventes. Ce n'est pas elle qui boostera les ventes.
Et de toute façon, le mois de Juin est l'un des trois gros mois de ventes du monde de l'auto. De meilleures ventes Tesla ne signifieront pas que la situation s'améliore. Surtout que Juin combinera les ventes RWD de Juin, mais aussi d'Avril et de Mai...
Dernière modification par franjub le 04 juin 2025 11:57, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
@Kyra00
En Europe peut-être, mais aux US, à confirmer (ou pas) avec les chiffres, mais on croise des performance partout
Dernière modification par franjub le 04 juin 2025 11:57, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (3 messages au-dessus)
Il y a une baisse des ventes également en Chine malgré la nouvelle model Y
———————————
Baisse également en Allemagne , BYD passe même devant Tesla pour ce mois de mai …
1 210 Tesla en Allemagne en mai, soit une baisse de 36,2 % par rapport à l'année précédente contre 1 857 pour BYD.
@philhor je dirais la concurence qui est de plus en plus féroce. Tesla affiche des chiffres hors norme depuis 2 ans, ça va pas non plus durer éternellement
Et donc, si dans un avenir proche les chiffres de Tesla redeviennent bons, on dira que c'est la concurrence qui se réduit ?
Ou est-ce qu'on commencera à considérer que l'arrêt de production de la voiture la plus vendue au monde, pour cause de refresh, pourrait hypothétiquement avoir eu un impact ?
Il est clair que la concurrence se développe et c'est une bonne chose.
L' arrêt des chaînes quelques jours est négligeable.
Les choix de Tesla sur la disponibilité des versions est bien plus probable.