Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ah ok. Je me suis peut-être perdu (je réponds sur smartphone ces temps-ci). À ma connaissance je n’ai jamais vu une Chinoise de 2022 qui soit pré équipée. Donc ne prends pas le ConWysAG ! Mais il te faut un faisceau complet.
Voila, commande validée chez attelage-remorque pour 482€90.
j'ai passé un appel ce matin, vraiment pro et sympathique, conseil et comparaison des différents faisceaux.
pour info, il m'a donc conseillé le Trail-TEC par rapport à l'ECS.
pour me répondre à moi-même, la clé dynamométrique est fortement conseillé.
bref, j'attends la réception de colis pour passer au montage
Pour info j'ai un mail d'attelage-remorque qui me propose un montage dans leur centre de Nantes pour 200€* au lieu des 350€ annoncé ce qui ramènera le tout à moins de 685€ monté.
*j'attends confirmation demain par téléphone du tarif, à ce prix-là pourquoi pas me laisser tenter.
Le poids maximal chez tesla en vertical (notice) est donné à 100kg, du coup c’est bien ce 100kg qui limite dans le cas du Aragon et pas le 72/76kg des attelages Brink ou Tesla.
Ca me faisait bizarre ton 100kg et après vérirification, je me demande donc où tu l'as vu / inventé. Moralité je ne m'arrête à la spécification du constructeur, et l'Aragon avec ses 100kg est inutile. Mais bon c'est comme ça il y a des modes les forums :)
Pour info, on trouve cette valeur de 100kg sur le COC du model Y. C'est : le ," Technically permissible maximum static vertical mass at the coupling point".
C'est donc une valeur d'homologation maximum du véhicule. Après, il faut aussi la valeur homologuée que l'attelage peut supporter (par sa construction).
En conclusion il faut retenir la valeur la plus faible des deux.
@GLGU
C’est bien ce que je disais : STATIC c’est très différent de DYNAMIC = attelage roulant ou porte-vélos.
Bref CQFD :)
Maintenant les choses sont claires : il est IMPOSSIBLE d’avoir 100kg sur la flèche en roulant quelque soit l’attelage que vous installerez !
Ça retire un avantage présumé à l’Aragon qui est une rumeur fausse.
Dernière modification par franjub le 10 juin 2025 11:11, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (3 messages au-dessus)
@morcan
Je te propose de lire la notice du model Y et de comparer les caractéristiques des attelages.
Et surtout expliquer l’intérêt d’afficher la charge max statique et pas la dynamique. Car personnellement savoir que je peux m’assoir sur mon vélo qui est sur mon porte vélo à l’arrêt, sans savoir si je peux rouler avec ce même vélo à vide, ça ne m’intéresse pas vraiment.
Dernière modification par franjub le 10 juin 2025 11:11, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
@Lucky_09
Visiblement tu n’as pas compris mon propos à propos des specs mécaniques d’homololgation.
Je disais qu’acheter un attelage Aragon ne servait à rien. Et tu pars dans un délire de monter sur ton vélo sur l’attelage …
#BREF : un attelage Aragon n’augmentera jamais les spécifications des TMY, ni en remorque ni en porte-vélo. Point
Dernière modification par franjub le 10 juin 2025 11:10, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Bonjour,
Impossible de trouver un garage pour monter un attelage sur TMY dans le dpt 86... ni aux alentours.
J'ai cru que c'était ok avec Norauto... mais après avoir payé et réservé mon RDV ils m'ont appelé pour me dire qu'ils n'étaient pas "habilités"...
Si quelqu'un a des pistes... (hors Tesla... je voudrais limiter le budget à 800€). Merci :)