Nouvel écran T9 V2 : Android Auto, Carplay, Caméra avant :-)

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Nouvel écran T9 V2 : Android Auto, Carplay, Caméra avant :-)

Message par Thomas »

Je n'ai eu cet écran que pendant quelques heures (je ne peux pas garder sur ma voiture tout ce que j'essaye) donc je ne sais pas t'en dire plus.
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Darksnake »

Bonjour à tous,

Pour ceux ayant cet écran, vous est il déjà arrivé que tout d’un coup il ne se synchronise plus avec les données en direct de la voiture ? Depuis hier, toutes les informations concernant la voiture restent à zéro, malgré un hard reboot de la voiture et de l’écran. le contrôler via la molette du volant ne fonctionne plus. En revanche, CarPlay fonctionne ainsi que le tactile. J’ai envoyé un mail à Teslasy mais pas encore eu de réponse.

Merci à vous
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
Gizmo
Actif
Actif

Message par Gizmo »

J'ai eu exactement le même problème il y a un mois: j'ai perdu toute synchronisation avec les données de la voiture. Je les ai contactés par WhatsApp et ils m'ont suggéré de changer le câble reliant le contrôleur. J'ai dû démonter la garniture du tableau de bord et du côté passager, retirer l'ancien et installer un câble de rechange qui se trouve dans la boîte.

Il s'avère que le connecteur USB-C est très fragile, et si vous débranchez l'écran plusieurs fois ou modifiez son inclinaison, les fils à l'intérieur se cassent. L'autre problème concerne le support d'écran: il ne maintient pas du tout l'inclinaison souhaitée, il est très lâche, au point que l'écran finit par s'incliner complètement vers le bas. Ils m'ont dit qu'ils proposeraient un nouveau support magnétique en juin - on verra bien.
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

Merci beaucoup @Gizmo , hier j’ai changé le socle de base par un socle aimanté et inclinable acheté sur aliexpress pour n’importe quel smartphone et je ne pensais pas avoir tirer si fort le câble usb c pour avoir du mou. Mais c’est arrivé juste après, donc je vais changer le fil avec le 2e qui était dans la boîte. Pour info avec ce socle magnétique pour smartphone, on sent bien mieux la climatisation qu’avec le socle fourni. J’y ai collé un petit truc plastique qui sert à passer les petits câble pour surélever un peu l’inclinaison, car l’écran est trop lourd pour être maintenu par le nouveau socle dans la même position et c’est nickel pour la Clim. J’espère que ça sera bien le même problème !
A
Aethernalys
Débutant
Débutant

Message par Aethernalys »

Hello,

Je viens de recevoir l’ecran qui a l’air top.
Par contre comme j’ai aussi la camera avant (qui semble assez compliqué) à installer, et je ne sais pas si il y a un/des garages qui font le montage en ile de france, idealement en Yvelines.
Norauto sur son site indique le faire pour 60€, mais j’ai appelé tous les garages et... aucun n’ont souhaité le faire... :-/
TheChaByte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Perf Blanche

Message par TheChaByte »

Je te le monte si tu veux, je suis dans le 94 proche belle epine. 😁
Tesla Model Y Perf Blanche "OUTATIME"
alvarinAlsace
Actif
Actif
Voiture : Tesla Modèle 3

Message par alvarinAlsace »

Je savais pas que norauto installait ce genre de choses sur des tesla.
J’imagine que pas tous les norauto font ça.
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Message par Samia »

Darksnake a écrit : 28 mai 2025 11:57
Merci beaucoup @Gizmo , hier j’ai changé le socle de base par un socle aimanté et inclinable acheté sur aliexpress.
@Darksnake
Bonjour,

Je me suis procurée cet écran avec la caméra en même temps qu'un Commander. Je le trouve superbe et la résolution de l'affichage est top! Je viens de terminer un petit voyage de 900 km et j'ai utilisé Waze via Carplay afin d'éviter les pièges (tickets de police)! :clin: C'est beaucoup plus pratique que d'avoir mon téléphone accroché quelque part ailleurs.

Cependant, j'aimerais bien savoir quel modèle de support tu as acheté pour remplacer l'original?
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.21.6 · CEA (FSD): v.14.3.7 HW4
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

@Samia

Bonjour, voici le lien de l’article : https://s.click.aliexpress.com/e/_oktFfIY

en revanche je remarque un problème, c’est qu’avec la chaleur qui tape et le poids de l’écran, le socle se décolle et tombe vers le volant. J’ai essayé en achetant 2 socles supplémentaires et collés les stickers magnétiques derrière l’écran pour avoir 3 socles qui le maintiennent mais le problème reste le même avec la chaleur.

Je réfléchis à comment faire en sorte que les socles ne se décollent pas à cause de la chaleur, peut être en utilisant des attaches câbles que je ferai passer a travers la grille d’aération
H
Hakmac
Actif
Actif

Message par Hakmac »

La V2 de cet écran a 2 ports USB-C. Pour ceux qui en sont propriétaires, pensez-vous ou avez vous essayer de l'alimenter directement par l'un des ports en le branchant directement sur un des ports de la Tesla ?
Je ne m'intéresse qu'à CarPlay donc se serait pour moi un bon choix de pourvoir l'installer simplement sans faire le câblage pour récupérer les infos du véhicule.
Model Y Juniper 2025 GA RWD stealth grey
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

@Hakmac je pense que ça devrait fonctionner si tu ne veux que le CarPlay. C’est le problème que j’ai eu avec mon fil usb c qui ne remontait pas les infos de la voitures mais dont le CarPlay fonctionnait parfaitement. Et je me suis dit à ce moment là que pour quelqu’un qui n’est pas bricoleur et qui veut que CarPlay ça peut être intéressant de simplement le brancher en usb c.
Samia
Confirmé
Confirmé

Message par Samia »

@Darksnake

J'avoue que je ne suis pas fan non plus des supports qui collent pour la raison que tu évoques et aussi du fait qu'avec ce genre de support, l'écran vibre un peu le moindrement que la route est quelque peu bosselée. L'idéal serait de mettre un support du genre "bracket" comme pour l'écran de la version 1 pour le bas du support mais avec qui aurait aussi le support magnétique pour l'écran dans le haut. C'est l'unique défaut que je trouve au produit.

Si quelqu'un a une idée d'un produit, dites-le nous.
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.21.6 · CEA (FSD): v.14.3.7 HW4
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

@Samia mon problème avec le support de base c’est que j’ai mal compté les trous et le fil ne rentrait pas bien car j’ai décalé le support et j’ai du casser 2 pattes pour le décaler. Pour les supports magnétiques c’est pour cela que j’en ai pris 3, il’y a plus aucune vibrations et ça maintient bien l’écran, reste que le problème de la colle et de la chaleur est toujours présent et un autre avantage des socles magnétique que j’ai montré, c’est le réglage en hauteur et ça peut laisser passer plus flux de clim. Je suis aussi preneur d’autres solutions.
Samia
Confirmé
Confirmé

Message par Samia »

Ah d'accord, je comprends donc que tu avais le support de la version 1 de l'écran auparavant. Tu as un modèle 3 qui n'est pas Highland, c'est bien ça? Je suis désolée, je viens de le rmarquer dans ta signature. :choque:

Quoi, qu'il en est, comme je le mentionnais, pour moi, le support est le seul défaut majeur de l'écran. C'est la raison pourquoi toute autre solution serait la bienvenue.
H
Hakmac
Actif
Actif

Message par Hakmac »

Darksnake a écrit : 03 juin 2025 13:51
@Hakmac je pense que ça devrait fonctionner si tu ne veux que le CarPlay. C’est le problème que j’ai eu avec mon fil usb c qui ne remontait pas les infos de la voitures mais dont le CarPlay fonctionnait parfaitement. Et je me suis dit à ce moment là que pour quelqu’un qui n’est pas bricoleur et qui veut que CarPlay ça peut être intéressant de simplement le brancher en usb c.
Merci pour cette réponse @Darksnake
Je reste dans l'attente d'un vrai test avant d'acheter l'écran.
Model Y Juniper 2025 GA RWD stealth grey
E
Ezekiel91
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Ezekiel91 »

Bonjour à tous, je suis ce sujet depuis quelques temps pour avoir vos retour sur l'écran.
J'ai décidé de le commander, mais je suis inquiet. En effet, commande passé le 05 au soir, le produit n'est toujours pas expédié après presque une semaine.
J'ai utilisé le code promo du site.
J'ai aussi envoyé un email au service client mais ils sont bien évidement fermé actuellement car étant en Chine.
Avez vous aussi eu des temps d'expédition long?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour,

Tu as commandé chez Teslasy ? Si oui tu peux me donner ton numéro de commande pour que je leur demande ?
E
Ezekiel91
Débutant
Débutant

Message par Ezekiel91 »

Oui j'ai bien commandé chez eux avec le code blogtesla.
Je t’envoie ça en MP.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je viens de leur demander des nouvelles de ta commande, je reviens vers toi dès que j’ai la réponse.
E
Ezekiel91
Débutant
Débutant

Message par Ezekiel91 »

C'est bon, produit expédié. Je me suis un peu emballé, en effet, il y a une erreur sur leur site concernant le date de commande qui reprend la date de mise au panier. Ma commande date du 8 et non du 5. Ça fait quand même 6j pour expédier mais compréhensible car ils ont visiblement eu beaucoup de commandes. Je suis censé le recevoir le 18 d'après fedex.
Merci pour l'aide!
Répondre