Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m
mebibou
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Bonus 2025

Message par mebibou »

@TeslaPerf ca a déjà été expliqué plusieurs fois, la date exacte du paiement ne sera pas indiquée sur la facture finale, qui sera éditée après livraison. Et seulement ceux qui acceptent la livraison sans bonus seront impactés
MY GA blanche livrée 25/06/2025
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@TeslaPerf Les cartes grises seront faîtes qu'à la sortie du décret.
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

C’est bien beau mais rien ne dit que la Tesla model y sera éligible avant fin juin.
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

Toujours pas dans le JO du 13 juin
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
lucdjedi57360
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par lucdjedi57360 »

Et à mon avis maintenant, la date du 17/06 étant très proche, avec le nouveau décret qui pointe le bout de son nez pour la modification au 01/07/2025 du bonus écologique, il n'y aura rien avant cette date.
J'espère me tromper.
TMY Juniper LR RWD - Blanc - intérieur noir - Jante 19 pouces
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

Ca parait assez logique oui malheureusement.pas beaucoup d'interêt pour eux d’ajouter de nouvelles voitures maintenant, alors qu’ils ne veulent plus financer le bonus. Si c’est voté mi juin, à partir de juillet c’est plus leur problème donc pas de problème d’ajouter toutes les voitures
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Attendons sagement mardi les nouvelles règles de ce bonus 🙂
J
Jutakko
Débutant
Débutant

Message par Jutakko »

@jordanjix Mardi ? C’est sensé bouger à ce moment-là ?
Nouveal Model Y Propulsion Grande Autonomie - Gris Stealth 19" Attelage
A
Awax
Actif
Actif

Message par Awax »

Il ne fait pas bon a etre DA et TA chez Tesla en ce moment.
Ils tiennent la position qui leur est demande par leur direction, mais on sait clairement quil n'y aura pas de Bonus pour Tesla.
Il y a un vrai bras de fer contre l'état qui a clairement d'autres sujets a traiter, loin d'avoir l'ajout sune Tesla dans la liste, juste avant le passage de flambeau du principe de Bonus ecologique.

Perso je me suis préparé à ne pas recuperer mon apport...
TouB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nouveau Y LR RWD

Message par TouB »

@Jutakko Mardi 17/06, il y a une réunion de l'Etat pour parler des conditions du nouveau bonus financé par les CEE.
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@Awax On sent clairement que les TA et DA cherchent à conserver les commandes pour éviter le maximum d'annulations. Je soupçonne Tesla de savoir depuis un moment que le décret ne tombera pas en juin.
Mais ne faut pas faire peur au client au risque qu'ils partent sur d'autres marques déjà écoscoré.
jerome9250
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je ne vois pas l'intérêt de l'état de rajouter aujourd'hui des véhicules sur un budget qu'ils devront payer alors qu'ils leur suffit d'attendre le 1er juillet pour transférer cette dépenses aux entreprises (ils ne sont pas idiots, ils sont bien conscients qu'il y a quelques milliers de commande de Tesla en attente de livraison)...à mon avis la liste de l'Adem ne sera mis à jour qu'en juillet...et là ça va être chaud pour livrer tout le monde avant les vacances...bon après je dis ça mais c'est peut-être n'importe quoi et le décret va tomber demain...mais bon il faut bien animer ce forum :marrant:
s
steupeodar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par steupeodar »

Awax a écrit : 13 juin 2025 09:25
Il ne fait pas bon a etre DA et TA chez Tesla en ce moment.
Ils tiennent la position qui leur est demande par leur direction, mais on sait clairement quil n'y aura pas de Bonus pour Tesla.
Il y a un vrai bras de fer contre l'état qui a clairement d'autres sujets a traiter, loin d'avoir l'ajout sune Tesla dans la liste, juste avant le passage de flambeau du principe de Bonus ecologique.

Perso je me suis préparé à ne pas recuperer mon apport...
Bien qu'il y ait peut etre une vertaine animosite envers Telsa, cela ne concerne clairement pas que Tesla - tout le monde est affecte. Le gestionnaire de flotte de ma societe qui a des relations direct avec l'ADEME m'a dit que l'ADEME leur avait dit qu'ils ont ete innonde de demandes depuis le changement des regles sur l'AEN des vehicules de societes (qui maintenant depend de l'Ecoscore) et ont les memes resources qu'avant (quand l'Ecoscore concernait que les EV <47k) pour gerer toutes ces nouvelles demandes. A cette epoque la, ils avaient un backlog de 180 dossiers de vehicule a analyser.

VW, BMW, Audi, Mercedes, etc... ont aussi bcp de voitures en attente d'Ecoscore et voient leur ventes de voitures de societe aussi plombees par cet ecoscore (j'avais vu 2-3 trucs articles dans la presse a ce propos) et il me semble aussi qu'Audi s'etait meme plaint ouvertement car leur ventes de voiture de societe est critique pour eux et ont chutees de 80-90% (je crois) depuis fin Fevrier sur leur gros modeles.

Dans me recherche d'une alternative, j'ai parle a des garages BMW, VW et Audi (le cote vente aux entreprises), qui m'avaient aussi confirmes que le marche est en berne car ils attendent tous l'Ecoscore et ils sont aussi paumes que Tesla (ils en savent rien). Par contre, VW beneficie de ce probleme actuellement car ils ont la seule berline/break de grande taille ecoscore avec l'ID7 Pro (mais attendent aussi l'ecscore pour la version 86kWh et GTX) et m'ont dit, que les ventes d'ID7 ont explosees en France en 2025.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@steupeodar Ne t'inquiète pas, je n'ai absolument rien contre Tesla. Au contraire, je ne regrette pas mon choix. J'essaie de me mettre à leur place et de comprendre pourquoi la communication est aussi chaotique entre les différents TA et DA. Pourquoi avoir annoncé le 9-10 juin sans avoir de vraies informations ?
À part pour conserver les commandes et éviter qu'une partie des clients annulent.

Si on prend par exemple le Xpeng G6 qui se rapproche le plus du nouveau Y. En termes de prix sans le bonus du Y, on est pareil.
Par contre disponible en 10-15 jours depuis plusieurs mois. On peut donc vite changer son choix.

Hier, quand j'ai eu on VIN attribué. On m'a envoyé un e-mail dans les 10 min me demandant de payer et 2 heures après j'avais un rendez-vous imposé pour le 21 juin.
Personnellement je le prends qu'il faut assurer les commandes en attente si cela traîne jusqu'en juillet.
s
steupeodar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par steupeodar »

On est bien d'accord... et pas Tesla-fan non plus meme si je dois avouer que la MY LR Prop que m'a societe m'a affecte de maniere temporaire vu qu'il fallait que je rendre mon X3 et en attendant que je puisse commander la nouvelle, me plait deja bcp et ma femme et moi l'appreciont de plus en plus chaque jour...

Si l'ecoscore ne vient pas avant les vacances d'ete, je me tournerai sans doute vers l'ID7 qui a des cotes plutot chouette aussi (sieges massants, HUD avec realite augmente, autopilot clairement un cran au dessus de l'EAP, etc... => a valider sur un grand essai que j'essaie d'organiser actuellement) ou le future BMW iX3 qui va vite arriver (Sept), et qui selon les 1ers tests sera 1 ou 2 crans au dessus dans bcp de domaines.

Pour la XPENG G6, une amie l'a commandee en Mars; ils ont compense le bonus en lui donnant une reduction de 12-13% et la peinture metal, interieur blanc et EAP etait inclus dans prix de base si je ne dis pas de betise. Par contre elle l'attend toujours... commet tu l'as indique, c'etait cense etre comme Tesla (d'habitude c.a.d livraison en mois d'1 mois) mais elle eu 4 retards successifs et la livraison est maintenant annoncee pour Juillet.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
jerome9250
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

C'est dommage de prendre un Xpeng G6 maintenant, il viennent de présenter une nouvelle version qui s'améliore sur beaucoup de points...
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

svp arretez de discuter du xpeng dans ce sujet, il va finir par etre fermé :choque:
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Tesla a des milliers de clients dans le flou et doit livrer un maximum de voitures en juin, il est possible que Tesla fasse un geste commercial comme de la Supercharge gratuite pour débloquer la situation.
TraumAmnesia
Actif
Actif

Message par TraumAmnesia »

Hello,

Je viens tout juste d'avoir mon VIN + une maj dans l'app m'invitant à remplir le contrat d'immatriculation.
Si je le remplis maintenant cela annule la possibilité de toucher le bonus si éligible dans les jours qui suit ou seul la date de possession de la voiture compte ?

A la base je demandais juste l'information à mon TA de si ca accélérait les choses que je fasse l'impasse sur le bonus et 10 minute plus tard j'ai reçus mon VIN.

Merci à vous !
m
mebibou
Passionné
Passionné

Message par mebibou »

non tu peux signer, ce n'est qu'une procuration (autorisation de faire les démarches pour toi)
Dernière modification par mebibou le 13 juin 2025 13:59, modifié 1 fois.
Répondre