Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour info, j'ai commandé un model y propulsion. VIN attributé et véhicule disponible.
Mon TA vient de me faire parvenir un document a retourner signé si je souhaite ne pas attendre le bonus et réceptionné tout de suite mon véhicule.
Tesla ne pouvant garantir ni la durée, ni l'éligibilité du model Y pour le moment.
Attention
Tesla attend la publication d’un nouveau décret (prévu pour juin 2025) pour confirmer l’éligibilité ou pas.
Les véhicules livrés avant cette inscription ne bénéficieront pas du bonus, car il n’est pas rétroactif.
J’ai envoyé à mon TA, mail et message dans l’appli tesla précisant que je ne souhaitais pas forcément bénéficier du bonus si cela avait un impact sur la livraison. Mais aucun retour pour le moment.
De mon côté, livraison prévue samedi à Rennes (St Jacques de la Lande) à 10h.
La voiture est arrivée le 23/05, mais on avait fait le choix de décaler de 3 semaines la livraison dans l’attente du bonus au cas où .
Appel à l’instant parce qu’à part des sms , 6 au total, de confirmation de livraison, c’était silence radio !
Même discours, la livraison n’est pas confirmée tant qu’ils pas de news du bonus, sauf si j’y renonce.
J’ai convenu d’attendre jusqu’à demain et ensuite j’y renonce. Je pensais ne pas pouvoir en bénéficier étant donné que mon mari l’a perçu pour le model 3 en septembre 2022, et donc pas prévu dans notre financement, ça aurai été un plus mais pas indispensable à l’achat.
Elle m’enverra alors un document de renoncement, je rédigerai en plus un mail de confirmation et je pourrai être livrée samedi.
Le model 3 vendu le 1er avril, j’en ai franchement assez d’emprunter la 207 du beauf’ !
Commande le 13 mars 2025 Model Y gris stealth intérieur noir propulsion
Ça vient de bouger de mon côté avec une livraison entre le 20 et le 26 juin. Et j’ai aussi reçu la procuration pour l’immatriculation, mais je pensais qu’ils ne pouvaient pas faire d’immatriculation tant qu’elle n’est pas validée par l’ADEME, non ?
Salut,
Appel de ma TA ce matin, la décision de l’ademe n’est toujours pas tombée, et ils ne savent pas si se sera dans les jours, semaines à venir ou même pas avant juillet. Et encore sans certitude… Elle avait l’air dépitée …
Du coup j’ai choisi de renoncer au bonus.
Décharge envoyée, CPI reçu dans la foulée , véhicule assuré et je suis livrée demain comme prévu.
Elle m’a aussi dit que pour les rdv de début de mois repoussés ça pouvait être compliqué de caler des dates puisque planning bien bien full …
Commande le 13 mars 2025 Model Y gris stealth intérieur noir propulsion
Je viens d'accepter la procuration pour l'immatriculation la fenêtre se resserre aussi: 19 - 25 Juin.
Par contre j'ai bien un VIN sur les papiers mais il ne s'affiche pas dans l'onglet "Détails du véhicule" vous aussi ?
J'ai également envoyé un mail à mon TA pour savoir la suite ayant la voiture en LOA avec CA Autobank pour l'instant le paiement est grisé de mon côté es ce que c'est en direct avec eux ? Je ne sais pas !
En tout cas ca à l'air de bouger, sachant que j'ai laissé sur l'application et via téléphone l'information comme quoi je ne souhaitais pas bénéficier du bonus, par contre aucune dérogation.
Tout comme vous : 19-25 juin, autorisation de la délégation pour la CG, surpris par cette mise à jour après 3 mois de silence radio dans l’app ! On croise les doigts pour le bonus ….
Bonjour,
Ça y est Vin attribué ce jour!
Pour rappel commande le 07 mars d’une rouge ultra intérieur blanc
Changement de financement, je suis passé d’un paiement comptant à une LOA après la mise en place du nouveau taux très avantageux me permettant ainsi de mettre de côté avant le paiement final
Fenêtre de livraison : 18-24 juin. Mais j’attendrai la liste de l’ADEME n’étant pas pressé car en déplacement jusqu’à mi août