Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hier j'ai lu un post sur FB d'une personne que j’estime bien.
Il s'agit d'un Champion Italien de Rallyes (à 2 reprises), âgé de 58 ans qui, encore aujourd'hui, profite bien de son sport.
Il était présent à Goodwood cette année et il est toujours enseignant au cours de pilotage de l'école nationale italienne.
Il roule en Tesla Model S ..... avec 430'000 km et il publie sa satisfaction:
Quand on achète une voiture de plus de 400 chevaux, il faut accepter de changer plus fréquemment certains éléments (pneus, cardans...).
On a rarement le beurre et l'argent du beurre...
Dans le cas de la Plaid, qui affiche 1020 cv, on fait passer 2300 kg de zéro à 100 km/h en 2 secondes. Y a pas de miracle, les contraintes mécaniques sont énormes, en particulier sur le train avant (roues directrices).
N'oublions pas que beaucoup de voitures puissantes (allemandes, américaines...) sont des propulsions. Appliquer une forte puissance sur le train arrière (roues non directrices) n'a pas les mêmes contraintes.
Dernière modification par philhor le 20 juin 2025 09:00, modifié 1 fois.
La model 3 Performance n’y est pas épargnée non plus, ma conduite sportive n’a sans doute pas été négligeable malgré le fait que ce véhicule est censé être conçu pour avoir une conduite sportive et qu’un mode drift existe…