Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens de prendre rdv car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre plus de 1% sur les grandes descentes de montagnes...
Dès que j'ai pris 1% alors les pointillés apparaissent et ils augmentent jusqu'a ne plus freiner du tout et donc ne plus recharger du tout... Les pointillés occupent la moitié de la barre.
Rdv avec un ranger début septembre...
Les fortes chaleurs et la LFP pas simple...
Hier bcp de routes avec 34 degrés donc clim 17 degrés puissance ventilation x6.
Et bien quand l'ordinateur de la TESLA me donnait un % à l'arrivée celui ci baissait d'environ 10% en cours de route. Je devais arriver au SUC avec 20% je suis arrivé avec 10%...
Idem le matin, je devais arriver avec 15% je suis arrivé avec 5% j'ai bien serré les fesses une première pour moi d'arriver avec si peu de batterie et surtout de voir l'estimation de début être si loin de la réalité. (Respect des vitesses of course 130 km/h autoroute).
Donc la chaleur un paramètre hard...
euh bah non avec 34 degrés et le soleil qui tape sur la voiture je te jure que 19 degrés il faut mettre la ventilation à fond...
La si je mets sur 17 degrés alors je fais varier la ventilation entre x4 et x6
21/22° dans l’habitacle, c’est bien quand il fait chaud à l’extérieur. Et c’est un point bien connu du forum, qu’1 ou 2 degrés en moins dans l’habitacle ont une incidence significative sur l’autonomie de la batterie et sur la consommation de la voiture
Mise à jour du premier message de ce sujet pour y ajouter la nouvelle batterie pour Model 3 SR+, la LFP 60 (pour 60kWh?) les chiffres en gris resntent à confirmer.
Cette batterie est homologuée en Europe sur la SR+, elle pourrait arriver en Q4 2021.