TM3 2020 ou ancienne TMS ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
D
Dwinoss
Débutant
Débutant
Voiture : Toyota Aygo

TM3 2020 ou ancienne TMS ?

Message par Dwinoss »

Hello ! Je souhaite avoir votre avis sur le sujet d'un futur achat ! Voici un léger contexte :

Actuellement en Toyota Aygo, j'ai testé une model Y le temps de vacances, et j'ai été CONQUIS ! Depuis, je fais une fixette dessus, j'ai besoin d'en conduire une à nouveau 🤯
Je vous épargne les mois de recherches et les fois où j'ai stoppé cette fixette car j'avais pas encore les fonds.. 😅

Bon entre temps, avec la compagne on a papoté et on songe à changer la Aygo par une électrique d'occasion car madame effectue son trajet en voiture pour aller au travail, et la Aygo c'est rigolo 30s.. On s'est fixé un budget de 20000€ (22000€-23000€ s'il y a une pépite)
Nous sommes en appartement, sans borne et sans accès à une prise (je sais dans quoi je m'engage), il y a un Superchargeur à 10 minutes et des bornes à Lidl et McDo.

Alors voici où est-ce que je suis bloqué dans mes recherches :
Dans ce budget, il y a deux choix, la model 3 entre 2019 et 2021, ou la model S entre 2013 et 2018. J'ai une préférence pour la model 3 car le MCU semble + récent, et dû à la modernité de la technologie en général de la voiture.
Pour autant, le fait de trouver des model S avec le SC01 est une bonne idée côté coût de recharge.

Dans l'absolue, je cherche la longévité de la voiture (donc sûrement une model 3 ?), mais je souhaite savoir quel modèle est recommandé pour mon utilisation ? (Car j'ai vu que y'avais des type de batteries, des technos et fonctionnalités qui changent,...)

Merci beaucoup et bonne fin de journée 🫶🏻
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Re: TM3 2020 ou ancienne TMS ?

Message par Parenti »

Une model S de cette période je trouve ça risqué. C'est pas des exemple de fiabilité
Plus sous garantie et tout...

Encore une 2018 why not mais alors 2013....
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3, Corvette C4

Message par ryder_35 »

Une model 3 sans hésiter pour votre cas !!
Certes la Model S est une superbe voiture mais si votre budget est un peu serré, vous allez pleurer en cas de panne car elles seront très cher et plus aucune garantie.

J'ai eu la même démarche il y a quelques mois et je me suis orienté vers une Model 3 de fin 2021 avec 72000km pour 21000 euros.
L'avantage d'une fin 2021-2022 c'est que vous aurez le double vitrage avant, la pompe à chaleur et une batterie LFP de 60kw. Ca permet de charger à 100% tout le temps.
Et vous aurez une garantie jusqu'en 2029-2030 ! ou 160000km, c'est pas rien.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Tout à fait d’accord avec @ryder_35 :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre