Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je constate que l'on peut ajouter une carte de recharge via l'app Tesla comme moyen de paiement pour la recharge (app > hamburger menu > Recharge > Gérer le paiement > Règlement expand > Ajouter une carte de recharge). Cela peut être utile pour diverses raisons comme par exemple grouper toutes les sessions de recharge en supercharger en une seule facture mensuelle.
Chargemap serait compatible : https://support.chargemap.com/l/en/arti ... -tesla-app
Je ne sais pas si la liste des cartes proposées dans l'app Tesla est dépendante du pays où le véhicule a été acheté mais pour ma part, l'application ne me propose pas chargemap (véhicule acheté au Luxembourg).
Peut-on comparer avec un véhicule acheté en France ?
Intéressant donc ça a l'air dépendant du pays, choix étrange de Tesla en Europe.
Au passage, le coût de recharge avec Chargemap serait identique au prix public du supercharger ce qui n'est pas très intéressant financièrement. ça n'a d'intérêt que le paiement différé au sein d'une seule facture. Pour le même service, j'ai cru comprendre qu'il y avait Tesla For Business (T4B) mais aucun prix public donc difficile de faire son choix.
Est-ce que mettre une carte Chargemap sur l'app Tesla, fait "tomber" la "promo" tesla de 20000 km sur 3 ans de Tesla offert ?
En fait, je suis en Norvège avec voiture de loc électrique et je voudrais passer par des super chargeur Tesla via Chargemap pour la remplir. D'où mon inquiétude initiale sur perte du bonus Tesla si je mets la carte de recharge Chargemap sur mon app...
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
Que propose-t-il comme moyen de paiement en sélectionnant "recharger un autre véhicule" ?
Dans le doute, tu peux toujours créer un deuxième compte avec une autre adresse mail secondaire...
En tout cas, bien qu'ayant associé comme demandé ma carte de recharge chargemap et mon compte Tesla, aucune fois ma carte Chargemap n'a été prise en compte lors du chargement de ma VW de loc en Norvège sur les Superchargeur Tesla. Cela été pris sur mon compte bancaire/carte bancaire ? via TESLA NO (j'étais en Norvège).
De fait j'ai retiré cette carte chargemap de mon compte Tesla pour assurer l'utilisation de mon bonus quand j'irai charger Altès, ma TM3 !
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"