Bien sur que je souhaite bénéficier de la prime CEE, le problème ne vient pas de là, j'ai attendu début juillet pour choisir et commander la voiture (en suivant le conseil de ma TA), après avoir vérifié sur le site du gouvernement que cette fameuse prime était effectivement mise en place ainsi que les conditions d'obtention. Le souci, c'est que le gouvernement ne précisait pas si des constructeurs n'ont pas signé de partenariat, et Tesla n'en faisait aucunement état. Pour n'importe quel client "normal", lire sur le site du gouvernement que le bonus était officiellement remplacé par la prime CEE pour toute commandé passée à partir du 1 juillet, ne permettait pas de douter de son obtention, ni du refus de la marque de livrer les voitures proposées, promises sous quelques jours et facturées! D'après ma TA (du moins sa supérieure, celle-ci étant en congés), je pouvais effectivement me faire livrer sans bénéficier de la prime, mais uniquement après avoir signé une décharge auprès de Tesla... Mais ce ne serait même plus possible, n'ayant plus de VIN puisque j'ai eu 2 factures différentes, avec le même VIN, l'une avec date de livraison au 10/7, l'autre au 15/7, et depuis plus rien. J'ai même reçu une demande de règlement final de la facture sous 3 jours pour que ma commande ne soit pas annulée sans remboursement de l'acompte! Alors qu'on m'envoyait de s mails pour me dire qu'aucune date de livraison, ni même de départ de la voiture ed el'usine ne pouvait m'être donnée! Depuis, plus de nouvelle facture, plus de VIN inscrit (mais je peux penser que la dernière facture reste officielle, avec une fausse date de livraison

...), donc aucun véhicule attribué, sans avoir rien changé moi-même, et malgré le fait d'avoir commandé en véhicule en stock et disponible... Il semble que nous soyons beaucoup de personnes dans ce cas, ce qui n'a rien d'anodin. Mon souci principal c'est que j'avais trouvé preneur pour mon Y actuel, et que j'ai dû renoncer à la vente et enlever mon annonce pour laquelle j'avais pas mal de contacts, n'ayant pas d'autre véhicule. Et après les vacances d'été, ce ne sera plus la même...