Tu veux surement parler de la prime CEE, pas du bonus? Mais Tesla n'avançait plus le bonus non plus dempuis plusieurs mois, et d'après ma TA, Tesla n'avancera pas non plus la prime CEE. Donc même son de cloche que Tesla Caen.

Il devient donc vital pour Tesla de signer cet accord avec rétroactivité sinon, il y aura un bazar monstre créé par les annulations de commandes... Et dans le lot, certaines seront perduestesla_power a écrit : 23 juil. 2025 12:58Coup de pouce CEE – Tesla Model Y commandée le 7 juillet 2025 (achat à crédit)
Petit retour d’expérience :
• J’ai commandé une Tesla Model Y le 07/07/2025, donc après l’entrée en vigueur du Coup de pouce CEE (qui remplace le bonus écologique).
• Le véhicule est éligible, l’achat à crédit est autorisé (le critère de durée ≥ 24 mois ne concerne que la LOA/LLD).
• Mais : Tesla France n’est pas encore signataire d’un dispositif CEE au 23 juillet 2025.
• Donc :
•Aucune avance de prime possible pour l’instant
•Impossible de monter un dossier CEE individuel a posteriori, car il aurait fallu avoir un n° de dossier CEE avant la commande
•La seule solution : qu’un partenariat Tesla × délégataire CEE (ex : Certinergy, Capital Energy…) soit signé avec effet rétroactif à partir du 1er juillet.
→ Plusieurs sources parlent de discussions en cours, mais rien d’officiel pour l’instant.
Conclusion : je suis bloqué pour le moment, comme tous ceux ayant commandé une Tesla neuve depuis le 1er juillet. Il faut attendre que Tesla signe un accord CEE avec rétroactivité, sinon on passe à côté de la prime (3 100 à 4 200 € selon le RFR)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute