Coup de pouce prime CEE

Tout pour financer et assurer votre Tesla
S
Sayen
Actif
Actif

Re: Coup de pouce CEE à partir du 1 juillet 2025

Message par Sayen »

Gemini m'a donné l'info suivante :

*Capital Energy: Se positionne comme un opérateur signataire de la charte "Coup de Pouce Véhicules Particuliers Électriques" et propose la prime.
* Vertigo Energy: Propose également une prime pour l'achat de véhicule électrique, entre 3 150 € et 5 200€ en fonction des revenus.
* IZI by EDF: Explique le fonctionnement de la prime CEE et comment les concessionnaires gèrent cette aide, sous-entendant leur rôle indirect en tant que fournisseur d'énergie.
* Sonergia :Mentionne également le nouveau Coup de pouce pour les véhicules électriques
B
Bobosh
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Bobosh »

Tesla Caen me dit que Tesla n'avancera pas le bonus.
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

Message par tesla_power »

Si tu commandes avant l’accord oui en effet
B
Bobosh
Actif
Actif

Message par Bobosh »

La réponse du TA, c'est même après accord...
a
arnaud67100
Débutant
Débutant

Message par arnaud67100 »

J'ai eu un commercial Tesla au telephone cette apres-midi qui me dit que l'accord devrait ete signé en Juillet et Tesla avancera alors le CEE.... ils disent tous autre chose
Perso je vais attendre signature de cette accord
B
Bobosh
Actif
Actif

Message par Bobosh »

Je vais finir par aller voir la concurrence, c’est bien compliqué
oxanou
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par oxanou »

Bobosh a écrit : 22 juil. 2025 17:14
Tesla Caen me dit que Tesla n'avancera pas le bonus.
Tu veux surement parler de la prime CEE, pas du bonus? Mais Tesla n'avançait plus le bonus non plus dempuis plusieurs mois, et d'après ma TA, Tesla n'avancera pas non plus la prime CEE. Donc même son de cloche que Tesla Caen. :clin:
B
Bobosh
Actif
Actif

Message par Bobosh »

Oui oui je parlais bien du coup de pouce CEE. Tout ça est très compliqué. Ca l’était bien moins lors de mon premier achat
J
Julien71
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

Le soucis les partenaires CEE te demandent de faire la demande auprès de leur organisme avant de passer commande chez Tesla (on reçoit le bon de commande lorsque l on verse les 250’euros….)
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

Nous concernant on va pas donner suite à ald et attendre patiemment l’annonce. Ce qui me dit que c’est pour bientôt ce sont les dates de livraison qui sont maintenant plus cohérentes. J’étais tous les jours mis à jour du 15/7 au 1/8 puis chaque jour ça a changé aujourd’hui.

Donc on a laisser traîner et on recommandera une nouvelle fois. J’ai un accord avec mon ta pour être remboursé de la précédente commande.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Petit rappel
Le bonus écologique, le vrai, est appelé bonus, maintenant terminé.
Le bonus Tesla, sans rapport à ne pas confondre.
La prime CEE du début d'année, n'a pas concerné Tesla, maintenant terminée.
Le Coup de pouce est le nouveau dispositif dont on parle ici, cependant les médias et beaucoup de personnes ont gardé par habitude le nom de bonus, ne soyez pas confus.
Dans quelques semaines les derniers bonus écologique seront tous payés, cela se passe bien, et on pourra réutiliser ce nom.

En attendant la situation est confuse et il vaut mieux attendre la signature de Tesla.
Certains ont renoncé au bonus la veille de l'ecoscore, et perdu.
Tesla Watt else ?
J
Julien71
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

Bonjour à tous,
Je viens d annuler la commande de notre TY LR. Notre interlocuteur nous a confirmé le remboursement de l acompte sous quinze jours. Nous n avions pas signé l’offre LLD.
Nous repasserons commande une fois l agrément obtenu par Tesla pour le coup de pouce. Nous ne souhaitions pas passer à côté de cette aide.
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Ma commande est passée depuis le 7/7, ma TA m'a expliqué qu'il n'y aurait aucun problème pour bénéficier du coup de pouce CEE lorsque Tesla aura signé le "partenariat" avec un obligataire. Ce serait uniquement la date de livraison qui compterait, d'ou l'arrêt provisoire des livraisons pour les commandes passées à partir du 1/7. Contrairement à ce que certains TA semblent dire à d'autres personnes ici, elle m'a aussi confirmé que cette aide ne sera pas avancée, de même que Tesla n'avançait plus le bonus depuis plusieurs mois. On a apparemment divers sons de cloches selon le TA, ce n'est pas top quand même!
D
Dalton25
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Dalton25 »

Bonjour,

De mon côté commande d'un Juniper propulsion Gris Stealth le 04/07/2025.

Le commercial de Dijon m'avait affirmé que je serais livré entre 2 à 4 semaines même s'ils étaient en train de boucler l'aide coup de pouce, j'ai été naïf... :marrant:

Du côté livraison sur Mulhouse, c'est le flou absolu, un coup on me dit que la voiture n'est juste pas encore "fabriquée" :clownfun: , un coup c'est en attente de validation de l'aide coup de pouce, impossible d'avoir la moindre approximation de date on voit bien qu'ils ont aucune info et qu'on les déranges...

Ils me confirment juste qu'il n'avance pas le bonus mais que je pouvait y renoncer pour le demander de mon côté mais là pas la peine de demander plus d'info sur ça ils ne savent rien...

Bref, autant d'information claire et précise ça fait peur :clin:
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

🚗 Coup de pouce CEE – Tesla Model Y commandée le 7 juillet 2025 (achat à crédit)

Petit retour d’expérience :
• J’ai commandé une Tesla Model Y le 07/07/2025, donc après l’entrée en vigueur du Coup de pouce CEE (qui remplace le bonus écologique).
• Le véhicule est éligible, l’achat à crédit est autorisé (le critère de durée ≥ 24 mois ne concerne que la LOA/LLD).
• Mais : Tesla France n’est pas encore signataire d’un dispositif CEE au 23 juillet 2025.
• Donc :
❌ Aucune avance de prime possible pour l’instant
❌ Impossible de monter un dossier CEE individuel a posteriori, car il aurait fallu avoir un n° de dossier CEE avant la commande
⚠️ La seule solution : qu’un partenariat Tesla × délégataire CEE (ex : Certinergy, Capital Energy…) soit signé avec effet rétroactif à partir du 1er juillet.
→ Plusieurs sources parlent de discussions en cours, mais rien d’officiel pour l’instant.

📌 Conclusion : je suis bloqué pour le moment, comme tous ceux ayant commandé une Tesla neuve depuis le 1er juillet. Il faut attendre que Tesla signe un accord CEE avec rétroactivité, sinon on passe à côté de la prime (3 100 à 4 200 € selon le RFR)
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Oui, soit Tesla France n'a aucune nouvelle de l'avancée du "dossier" partenariat, soit ils en ont mais n'en donnent pas aux TA. Dans le premier cas, ça n'augure rien de bon pour les semaines à venir, dans le deuxième cas la communication interne chez Tesla fait très peur... Pendant ce temps, ma date de livraison recule de semaines en semaines, et je ne peux absolument rien promettre à mon "éventuel" acheteur, qui vient me rencontrer samedi matin et peut attendre jusqu'à mi aout pour l'éventuelle transaction, mais pas plus. Le plus décevant, c'est que lorsque je m'en suis livré à ma TA, après qu'elle m'ait raconté des "conneries", elle ne s'est pas démontée et m'a dit de signer une décharge pour accepter une livraison avancée sans prime CEE! Quand je lui ai répondu qu'ayant commandé un véhicule dispo chez Tesla qui refuse maintenant la livraison sauf à signer une décharge de refus de la prime CEE, il faudrait que Tesla compense par une offre comparable (par exemple l'EAP, de valeur légèrement supérieure pour le client mais sans aucune valeur pour Tesla puisque je ne me paierai jamais cette option à ce tarif prohibitif), elle m'a très désagréablement répondu que Tesla n'a aucun cadeau à faire car Tesla ne commet aucune faute...
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

Les commandes s’annulent à la volée …

Tesla a mal joué le coup comme d’autres constructeurs.

Les ta sont perdus et si tesla ne redresse pas la barre les commandes annulées ne seront pas repassées.

Moi je suis emmerde car ma model y a été vendue hier.
S
Sayen
Actif
Actif

Message par Sayen »

tesla_power a écrit : 23 juil. 2025 12:58
🚗 Coup de pouce CEE – Tesla Model Y commandée le 7 juillet 2025 (achat à crédit)

Petit retour d’expérience :
• J’ai commandé une Tesla Model Y le 07/07/2025, donc après l’entrée en vigueur du Coup de pouce CEE (qui remplace le bonus écologique).
• Le véhicule est éligible, l’achat à crédit est autorisé (le critère de durée ≥ 24 mois ne concerne que la LOA/LLD).
• Mais : Tesla France n’est pas encore signataire d’un dispositif CEE au 23 juillet 2025.
• Donc :
❌ Aucune avance de prime possible pour l’instant
❌ Impossible de monter un dossier CEE individuel a posteriori, car il aurait fallu avoir un n° de dossier CEE avant la commande
⚠️ La seule solution : qu’un partenariat Tesla × délégataire CEE (ex : Certinergy, Capital Energy…) soit signé avec effet rétroactif à partir du 1er juillet.
→ Plusieurs sources parlent de discussions en cours, mais rien d’officiel pour l’instant.

📌 Conclusion : je suis bloqué pour le moment, comme tous ceux ayant commandé une Tesla neuve depuis le 1er juillet. Il faut attendre que Tesla signe un accord CEE avec rétroactivité, sinon on passe à côté de la prime (3 100 à 4 200 € selon le RFR)
Il devient donc vital pour Tesla de signer cet accord avec rétroactivité sinon, il y aura un bazar monstre créé par les annulations de commandes... Et dans le lot, certaines seront perdues
G
Georgesr5
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LR

Message par Georgesr5 »

Ça sent mauvais tout ça. Ça pourrait durer des semaines ou des mois.
Pareil je suis dans l’attente et que ma moto pour rouler en attendant…
Mais je ne pourrai attendre plusieurs mois
Dernière modification par Georgesr5 le 23 juil. 2025 13:31, modifié 1 fois.
Y
YJuniper
Actif
Actif

Message par YJuniper »

J’ai vendu la voiture juste après l’acceptation du LOA, avant l’article comme quoi tesla n’avait pas signé de prime CEE lol… je roule avec la voiture de ma belle sœur en attendant la livraison
Répondre