Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut,
Finalement il a fallu du temps mais ce matin j'étais en equipression. En revanche, bien qu'ayant gonflé à 3 pour tenir compte de la route, je suis à 2,8. Je dois donc gonfler à 3,1 après avoir roulé.
Merci encore.
Des variations de pression de 0,3 bars en fonction de la température (extérieure ou suite à un trajet) n'ont rien d'anormal.
Tu expérimentes la loi de gaz parfaits (PV=nRT) : PxV augmente avec la température T, mais comme le volume V est plutôt contraint, c'est surtout la pression P qui augmente
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai quand même la pression indiquée des pneus et elle semble être cohérente.
Je suis passer dans un centre agréé Tesla ce matin, le technicien a mit la voiture en mode service, a fait un reset des capteurs.
Lorsqu'on roulait (il a enlevé la limite de vitesse) on voyait un capteur qui se connectait et se déconnectait instantanément sans qu'on sache exactement a quel pneu il appartient.
J'ai fait une demande de service chez Tesla également en leur expliquant la pbmatique.
Je me dis que si le TPMS (il s'agit de ceux d'origine) apparait et que la voiture le trouve, ca ressemble plus a un soucis de "connexion Bluetooth"..
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu le cas ? Une piste ?
Idem, un capteur BLE HS sur la 2023 et invisible dans le menu service. Les anciens non bluetooth de la 2019 avaient l'air plus fiables ...
Je pensais que c'était suite au passage en carrosserie quand ils m'ont refait les jantes, mais j'ai vérifié j'avais bien des données sur le retour. La voiture est restée 3 semaines sans bouger j'étais en vacances ... pile hs ?
Ticket tesla, changement lundi prochain, devis 0eur... Toujours aussi bon ce SAV dans notre région.
J'ai eu récemment des capteurs TMPS plus détectés, 1, puis 2, puis 3.
Dans la même période j'ai remarqué que le déverrouillage des portes ne fonctionnait plus ou pas tout le temps.
C'était en fait un problème lié au Bluetooth de la voiture qui était plus ou moins planté.
La seule solution a été de réinstaller la dernière mise à jour de la voiture en passant par le Menu service.
Votre problème est peut être différent mais cela vaut le coup d'essayer.
Capteur remplacé en moins d’1/4h… par contre, les rdv entre midi et 14h c’est l’arnaque, ils font rien avant 13h30… pas precisé il faut le savoir… j’ai attendu comme un con la fin de leur pause…
Bonjour à tous, quelqu'un sait il me dire jusqu'à quelle année je peux trouver des jante avec des capteur tpms compatible avec ma Model 3 de juin 2023 ?
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit
Sur ma model 3 propulsion de 2024, je dois changer une jante. Est-ce que je peux réutiliser le capteur de pression ?
Merci d'avance.