Salut,
Voici mon retour après 2000km au volant de ma Model 3 pendant nos vacances dans le Sud. Les principaux trajets étaient 92 => Aix en Provence => 92 + quelques trajets sur place pour visiter la belle région.
A l'aller, départ vers 5h du matin par l'autoroute A6 histoire d'être tranquille sur la route :
Première recharge à Auxerre même si j'aurais pu aller plus loin. C'était mon premier voyage aussi long donc encore un peu timide.
Le reste de la route se poursuit tranquillement en autopilot
Jusqu'au superchargeur de Macon ou nous avons pris en bon petit déjeuner au restaurant pendant que la voiture se rechargeait. Faut manger vite, ca charge vite :-)
Moins fun le supercharger à Orange, il reste juste une place quand nous arrivons (mais 2 voitures vont partir dans les minutes qui suivent) et c'est au milieu d'un centre commerciale.
Sur place :
Nous voila arriver en vacances, la voiture va se recharger sur une prise classique 230v dans le garage, c'est suffisant.
Parfait pour sillonner les petites routes sinueuses dans la région d'Aix
J'ai même trouver un hôtel restaurant vers Gordes avec un chargeur à destination, impeccable pour passer un super moment autour d'un buffet italien tout en repartant avec le plein d'énergie.
Le retour :
La voiture est chargée à 100% et me propose seulement 2 arrêts pour faire les 759km.
Nous sommes resté 20 minutes à Viennes et 40 minutes à Beaune, juste le temps de déjeuner vite fait.
Nous sommes arrivés avec 11% de batterie, pile poil comme prévu, pour un trajet de 760km en 8h15, c'est tout à fait correcte