Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Toujours aucun indice d'un début de travaux pour le futur SUC de Moisselles (ni sur le parking du Grand Frais, ni sur celui du Leclerc de l'autre côté de la N1) malgré le renfort de @Siv83 que j'ai pu rencontrer pour l'occasion
Pour le SuC de La Baule, qui était en fait pré-senti à Guérande, les discussions ne semblent pas s'être bien passé et c'est finalement un Burger King :( qui s'est installé sur la petite zone commerciale.
Le nouveau site proposé (Careil) serait mieux que rien, bien que nettement plus éloigné avec juste un intermarché à proximité immédiate.
Pour les Parisiens, ça leur permettra de rejoindre Le Mans et/ou Angers directement sans galérer à Nantes.
Idem pour ceux qui partent vers le Sud, avec possibilité de rejoindre la Roche s/ Yon et/ou Niort.
En juillet 2025, un dossier a été déposé par Tesla France auprès de la ville de Cholet afin de pouvoir y implanter des superchargeurs sur le parking du magasin Grand Frais Cholet-Nord, rue de l’Aubance.
Sans oublier le projet non-encore officiel situé à Colomiers... ni le SuC déjà existant à Blagnac...
Donc certes c'est peu pour une ville comme Toulouse, mais ce n'est pas "rien"
J'en reviens au SUC de Mulhouse (Sausheim précisément) C'est sur le parking d'un hôtel, 8 bornes de disponible.
J'y suis allé deux fois en quelques jours, juste pour "faire l'appoint", pour pouvoir rentrer chez moi sereinement. Les deux fois où je voulais y aller, tout était complet, avec quasiment aucuns conducteurs de visible. Je sais pertinemment que les suc seront de plus en plus chargé, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi il n'y a aucuns projets de Suc digne de ce nom à Mulhouse. On est à la jonction des autoroutes A36 et A35, avec un sacré transit (que ce soit touristique ou routier).
Heureusement que le SUC de St Louis nous épongent une grosse quantité de Suisses/Allemands...et que celui de Colmar n'est "pas très loin"
Tesla Model S Performance Ludicrous blanche 2020
120500 kms
Le lavandou était bien placé (premier dans les votes français ) et je n’arrive plus à le retrouver dans les votes tout repart de 0.. et quand je mets le lavandou, il ne trouve pas ..dommage
@FAB68720 Je souscris à 100% ! Le SuC de Mulhouse a certes le mérite d'exister mais il est clairement sous-dimensionné, et mal situé à mon avis. Les Trois-Frontières sont très bien loties vu qu'il y a un SuC de chaque côté du tripoint (St Louis, Pratteln, Eimeldingen) soit trois SuC dans un rayon de 10 km! Et si l'axe nord-sud (A35) est pas trop mal desservi, quoique le nord-Alsace ca devient déjà compliqué, quand on descend l'A36 là ca devient un challenge.
Je suis passé à Ruffec ce matin, c'est bien à la sortie 48 sur la N10 (du bon côté dans le sens Poitiers vers Angoulême, il faut prendre la première à droite au bout après le pont), c'est derrière la station service Leclerc :
Il y aura un lounge avec des toilettes et 20 stèles V4 (12 sont déjà visibles et il reste 8 emplacements vides pour le moment).
Dernière modification par jpz68 le 10 août 2025 13:33, modifié 1 fois.
@bockscar2b De rien, j'y repasserai lors de mes prochains trajets sur Bordeaux pour suivre l'avancement, jusqu'à l'ouverture (qui ne devrait plus tarder).
@droopy En effet, il viendra en renfort du SUC d'Angoulême (qui était sous-dimensionné hier en début d'après-midi).