Tarifs des Tesla Model 3

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Tarifs Model 3

Message par steph »

La question pour moi est plutôt de savoir si c'est une opération de déstockage avant évolution du Model 3 (arrivée d'une caméra AV de pare-choc ? retour du comodo de clignotant ?).

Lors de mon dernier passage au service, les vendeurs me confirmaient que ça reste un frein souvent cité par les prospects et essayeurs.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@steph je pense que c'est un coup de pouce pour augmenter les ventes qui ne vont pas si bien que ça.
Pas sûr que ce soit avant une future probable évolution....
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
G
Georgesr5
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Juniper LR

Message par Georgesr5 »

Pour moi, ce montant de 3100 euros répond à la future baisse liée au coup de pouce sur la model Y.
Sans cette baisse de 3100 euros sur la Model 3, il n'y aurait alors plus que 2000 euros de différence entre MY et M3.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Si c'était en rapport avec le futur coup de pouce alors pourquoi toutes les versions ?
Et surtout pourquoi maintenant.
Cela ressemble à une offre pour ceux qui veulent une Tesla mais attendent cette nouvelle aide, cela va les faire réfléchir car c'est tentant.
Et si Tesla peut baisser les prix de la 3 alors autant le faire sur toutes les versions, les ventes ne sont pas très bonnes.
La fin de l'offre correspond à la clôture du troisième trimestre.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tarifs des Tesla Model 3

Message par Thomas »

Synthèse de ce que l'on sait aujourd'hui, mise en ligne à la Une de www.BlogTesla.fr :

Offre Flash : Le "Bonus Tesla" de 3 100 € fait chuter le prix de la Model 3 ! Profitez-en avant le 27 septembre !

Une excellente nouvelle pour les futurs propriétaires de Tesla ! Le constructeur américain lance une promotion exclusive et temporaire, baptisée "Bonus Tesla", qui fait significativement baisser le prix d'entrée de sa berline star, la Model 3. Une opportunité à saisir rapidement.

Image
Tarifs HORS réduction Tesla.

Le "Bonus Tesla" : Une réduction substantielle et limitée dans le temps
Montant : Une réduction immédiate de 3 100 € sur le prix catalogue.
  • Modèles concernés : Uniquement les Model 3 neuves (Propulsion, Grande Autonomie, Dual Motor, Performance). Les véhicules d'occasion certifiés (CPO) sont exclus.
  • Période de commande : Valable pour les commandes passées du 7 juillet 2025 au 27 septembre 2025 inclus.
  • Date de livraison IMPÉRATIVE : La livraison du véhicule DOIT être effectuée au plus tard le 30 septembre 2025. C'est une condition sine qua non.
  • Exception : Si un retard de livraison est dû à Tesla, le client pourra malgré tout bénéficier du bonus en prenant livraison à la première date proposée par Tesla.
  • Conditions d'achat : Cette offre s'applique uniquement aux achats comptant. Elle ne peut pas être combinée avec d'autres promotions en cours, notamment le financement à taux préférentiel ou les offres de location (LOA/LDD).
  • Facturation : La réduction apparaîtra distinctement sur la facture du véhicule sous l’intitulé « bonus Tesla ».

Les nouveaux prix de la Model 3 avec le Bonus Tesla
Grâce à cette offre exceptionnelle, les prix des différentes finitions de la Model 3 deviennent :
  • Model 3 Propulsion : 39 990 € - 3 100 € = 36 890 €
  • Model 3 Grande Autonomie : 44 990 € - 3 100 € = 41 890 €
  • Model 3 Dual Motor : 49 990 € - 3 100 € = 46 890 €
  • Model 3 Performance : 57 490 € - 3 100 € = 54 390 €
Image

À noter : Ces prix sont hors frais d'immatriculation, dont le montant varie selon votre région.

Pourquoi cette baisse de prix maintenant ?
Plusieurs hypothèses circulent pour expliquer le timing de ce "Bonus Tesla" :

Booster les ventes et l'activité des usines : C'est la raison la plus probable. Après un premier semestre moins dynamique, voir mauvais, Tesla a besoin de relancer le rythme des commandes pour maintenir ses lignes de production, notamment celle de Shanghai qui alimente l'Europe en Model 3, à plein régime.

Compenser l'absence du Bonus Écologique (Coup de Pouce CEE) : Contrairement à la nouvelle Model Y "Juniper" fabriquée à Berlin (et qui pourrait potentiellement devenir éligible au bonus CEE cet été), la Model 3 importée de Chine n'est plus éligible au Coup de Pouce CEE depuis un certain temps. Ce "Bonus Tesla" agit comme une contrepartie privée attractive.

Écoulement avant mise à jour ? Si l'arrivée d'une "nouvelle" Model 3 majeure semble peu probable si tôt après la Highland (même si des améliorations mineures ou l'ajout d'une caméra avant et de commodos sont souhaitées par certains), Tesla pourrait vouloir dynamiser les ventes avant une période charnière ou l'attention se porte sur la Model Y Juniper.

Image
Photo : Model 3 Performance - Thomas pour BlogTesla

Une Opportunité à Saisir Absolument ?
Ce "Bonus Tesla" de 3 100 € représente une économie très significative sur une voiture déjà très prisée pour son rapport technologie/performance/autonomie. Le créneau pour en bénéficier est court : à peine plus de 11 semaines pour commander, avec une livraison impérative avant fin septembre.

Si vous envisagez l'achat d'une Model 3 neuve, c'est sans conteste le moment idéal pour franchir le pas et profiter de ces prix avantageux pour prendre le volant.

Image
Photo : Intérieur Model 3 Highland - Thomas pour BlogTesla

Vous avez des questions sur cette offre, les prix, les assurances, l'état de votre commande ou les accessoires ? Rejoignez la communauté sur notre forum !
Échangez dans les rubriques : Prix, Aides et Financements Tesla, Assurances Tesla : Comparatifs et Retours d'Expérience, Suivi des Commandes et Livraisons, Accessoires et Équipements pour Tesla.

Vous avez déjà une Tesla ? Partagez vos expériences et conseils sur notre Forum.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ça fait une Perf bon prix ! @Axolotl pas tenté ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Oui mais non, pas de perf en batterie LG :clin:
Une prop LR contre la 2019 a voir d'ici septembre peut etre.
N
Neo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Neo »

Je pensais remplacer ma Prop de 2022 en fin d’année mais cette promo risque probablement de me faire anticiper mon achat.
Je pense monter en gamme en passant à une RWD LR voire même une AWD LR.
La Perf me fait même de l’œil…
Ça va cogiter dans les prochains jours
Model 3 Propulsion - février 2022
Model 3 Performance - décembre 2025
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@Thomas
Contrairement à la nouvelle Model Y "Juniper" fabriquée à Berlin (et qui pourrait potentiellement devenir éligible au bonus CEE cet été),
La Juniper n'est toujours pas éligible au bonus??? :interroge:

J'ai cru lire le contraire
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Neo pourquoi changer :interroge:
Ta prop 2022 (j'ai la même) ne te convient plus ?!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Cyclope91190 , j'ai compris que le bonus est terminé depuis le 1er juillet et qu'il est remplacé par le "Coup de pouce CEE" qui n'est pas encore en place pour Tesla.
N
Neo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Neo »

marcdf a écrit : 10 juil. 2025 20:34
@Neo pourquoi changer :interroge:
Ta prop 2022 (j'ai la même) ne te convient plus ?!
Si si, mais j’ai pris l’habitude de remplacer mes voitures tous les quatre ans pour éviter trop de décote :smile:
Model 3 Propulsion - février 2022
Model 3 Performance - décembre 2025
F
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Meghan

Message par Flav49 »

Hello hello
Même dilemne, je m'interroge vraiment à laisser ma TM3 de 2022 pour repartir sur une neuve :)
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Ca vaut la peine d'aller faire un essai dans un centre.

Ca te permettra de voir si l'absence de comodos et d'USS te gène, ainsi que le changement de réglage du chassis (plus confortable mais moins précis).
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par malikotte »

Moi j'ai réservé un essai de la highland, j'aimerais tester la LR RWD, j'ai une LR RWD de 2023 de 26k km actuellement j'aimerais bien tester les 0.7 ms de différence, quelqu'un a pu tester ? il y a un ressenti différent ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Comme tu peux le voir ici c'est un sujet sur les tarifs des Model 3.

Tu peux poser tes questions dans cette rubrique : Bien choisir ou bien vendre sa Tesla
A
Ach
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5 Honda à mon actif

Message par Ach »

Bonjour à toutes et à tous,

En lisant les présentations de @Edelweiss et de @Florent, ces 2 personnes mentionnent un « bonus » / « remise » de 5 000€ ce qui a motivé leur achat, respectivement une Model Y et Model 3.

Personnellement, ça m’intrigue parce que ça m’intéresse :smile: et aussi parce que, je ne l’ai lu nul part d’autre (site Tesla compris).

Pouvez-vous, s’il vous plaît, @Edelweiss et @Florent nous en dire plus ?

Aux administrateurs, si je ne suis pas au bonne endroit, merci d’avance pour le re-classement :top:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

En France il y a une remise de 3100 euros comme indiqué sur le site de Tesla pour les Model 3.

Peut être que ces membres sont en Belgique ?
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Comme l a dit Thomas, en France sur les TM3 il y a actuellement 3100 € de remise auxquels s ajoute une prime qu ils appellent CEE de 350 €. Ça fait donc 3450 € de réduction. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
A
Ach
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5 Honda à mon actif

Message par Ach »

Oui pour les offres en France, je suis bien au courant :top: .

Thomas a raison, les offres de reprise concernaient bien la Belgique.
J'ai eu la confirmation de @Edelweiss et @Florent.
Répondre