Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pas de solution pour l'instant, pire, hier elle m'a donné un coup de volant pour mettre mon véhicule au milieu de la chaussée à l'entrée d'une section de "chaussidou" alors qu'un véhicule arrivait en face.
Un chaussidou, c'est quoi ? Une chaussée à voie centrale banalisée ou chaussidou permet de matérialiser un espace pour les cyclistes, sur des routes trop étroites pour accueillir des aménagements cyclables classiques.
Quand tu parles "d'activation" tu veux bien dire qu'un individu à activé de façon inapproprié quelque chose qui n'aurait pas dû l'être ? Ce n'est donc pas la voiture qui est dangereuse, mais l'individu, on est bien d'accord !
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Envisager l'usage de l'AP sur ce type de route, relève de l'inconscience.
Je parle d'un usage normal, sans toucher à quoi que ce soit, depuis la 26.7 la correction de trajectoire ne demande l'avis de personne, même si on prend le temps de tout désactiver dans le menu "autopilot".
Tu roules avec l'AP sur les routes de campagne ?
Je me serais déjà retrouvé dans les champs avec la mienne, je mets le régulateur et l'AP seulement quand je vais sur l'autoroute, jamais ailleurs !
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Euh... non, c'est le contraire.
Ce n'est pas l'Autopilot qui est incriminé, mais la correction de trajectoire (que je désactive très souvent aussi, car elle hurle dès que je veux dépasser).
Ces chaussidous sont des hérésies.
Ouais moi aussi, elle m'emmerde depuis que je l'ai acheté, Madame n'aime pas quand je coupe les lignes blanches en virages, c'est mon style rallye qui lui déplait, mais je ne fais plus attention, je ne l'entends plus, mais comme j'ai pas envie de tripoter les options, je laisse, ça passe !
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Bon, on est peut-être HS mais effectivement depuis peu on a une portion de qq km avec ce marquage. Memesans mettre le maintien dans la voie (qui n'a pas à être activé sur ces routes), je le trouve très dangereux. Je me suis retrouvée plusieurs fois avec une voiture en face dans un virage sans visibilité. Alors certes cela oblige les bons conducteurs à ralentir, cela met bien en avant la zone cycliste. Mais juste après cette route, elle se poursuit sur le même principe mais sans les pointillés. Les vélos sont marqués au sol et enfin tout le.monde est dans sa voie tout en laissant les vélos prioritaires.
La voiture n'y est pour rien si elle se replace au milieu, c'ezt logique pour le système de conduite. Il faut rester en manuel sur les routes secondaires.
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour 2025.26.7 mais les EG n'ont jamais aussi mal fonctionné en mode Auto aujourd'hui sur mon trajet de 650 km jusqu'à Bordeaux durant lequel j'ai eu de nombreux passages pluvieux. Obligé de repasser en mode manuel très souvent.
C'est forcément lié à la dernière mise à jour, qui a été probablement sabotée par un développeur facétieux. Le comportement des essuie-glace ne va quand même pas varier avec des éléments insignifiants tels que les conditions météo ou la propreté du pare-brise.
Aujourd'hui j'ai fait un test EG.
Dés que je les mets en marche les phares s'allument et les EG marchent plus au moins bien.
Mais en éteignant les phares le comportement des EG n'est plus le même et ils marchent décidément moins bien.