Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Wahou, ça c'est chouette, manque plus qu'a attendre que ça arrive en France. Par contre l'histoire ne dit pas si tous les opérateurs sont compatible, gros opérateurs comme petite borne départementale ?
Affaire à suivre.... de très prêt.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
En effet car sur l’écran de la voiture on voit bien que tous les bornes de recharge ne sont pas répertoriées
Chargeprice en inventorie beaucoup plus sur une même zone
Oui bien sympa comme info, je pourrais charger la mercedes sur les bornes tesla, et oui en espérant que les tarifs ne soient pas trop haut, mais bon après c'est la guerre guerre.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Pour charger sur les bornes Tesla tu peux déjà le faire avec l'appli.
Là, ça servirait à charger une Tesla ou une autre VE sur des bornes non-Tesla, paiement par le compte Tesla.
Bonjour,
Globalement, quelles cartes de recharges conseillez vous au quotidien ?
J’avais pensé à octopus, chargepoint, mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour voir quelle carte vaut le coup pour dépanner à des tarifs assez compétitifs.. et valables en Europe (Belgique, Luxembourg et France)
Commande Model Y LR AWD 31/10 noir, livraison entre le 08/01 et le 14/02
J’ai la carte Chargemap, je m’en suis jamais servie.
Ça doit d’ailleurs être la seule dans ma collection à n’avoir jamais servi. La plupart des autres n’ont servi que une ou deux fois. Celle qui m’a le plus servi c’est Electroverse.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
La carte Electroverse (gratuite) propose des tarifs assez compétitifs par rapport aux autres cartes. Attention, la société étant basée au Royaume Uni, votre banque peut facturer des frais supplémentaires (pas la Banque Populaire).
La carte Chargemap (payante mais en promo actuellement) fonctionne bien mais tarifs plus élevés que la carte Electroverse. Cependant, elle peut réserver de bonnes surprises... cet été, j'ai trouvé 6 bornes AC nouvellement installées au tarif compétitif de 0€/KwH... c'était une erreur de l'opérateur. Cela m'a permis de charger gratuitement pendant 10 jours alors que toutes les autres cartes facturaient.
Freshmile (carte payante) est répandue en France mais très peu en Italie. Dans certains cas, les tarifs peuvent être avantageux.
Chargepoint (carte gratuite) n'est pas mal mais les tarifs ne sont pas vraiment avantageux en France comme en Italie. La tarification est un mélange entre le prix au KwH et à la minute. Pour une borne AC, c'est souvent 0,25€/KwH + 0,05€/min.
En conclusion, Chargemap et Electroverse me suffisent largement en complément des SuC. Je privilegie Electroverse pour les tarifs.
Fresmile : utilisée en vacances pour charger chez E. Leclerc à 0,20€/KwH sur les bornes AC.
Chargepoint : jamais utilisées.
Quant à Shell recharge, je n'ai jamais pu l'obtenir... La CB a toujours été refusée alors j'ai résilié le compte et désinstallé l'application.
Chargemap également, ce n'est peut être pas la moins cher mais le réseau est dense (car c'est la pionnière).
Il m'est arrivé de recharger gratos, la borne était celle d'un hotel, la carte y donnait accès, mais jamais eu de facturation !
Le tarif de chargemap est de 10% .
Les prix de chaque borne est affiché dans l'application. Parfois le prix de chargemap peut être plus intéressant ( bornes facturant au temps avec les autres app, dont celles des fournisseurs qui passent au kW avec chargemap)