Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je fais un retour d’expérience après avoir hésité longtemps à quels amortisseurs installer à la place de ceux d’origine. C’est une Y propulsion 2024 Berlin. Après 1 an et 40.000km cela devenait trop pénible, sur les petites routes dégradées, plaques d’égouts,… cela générait même une appréhension.
Tant pis pour la garantie Tesla sur le train roulant, je ne regrette pas de l’avoir dès à présent.
De toutes façons d’ici un an j’aurais eu fini les 80.000km…
J’ai finalement opté pour les KONI Spécial active et les ai fait installer par le garage Revolte de Thiais.
Tout s’est très bien passé et depuis quelques jours, je redécouvre cette voiture.
Cela a supprimé tout ce qui était douloureux de la route diminué aussi grandement cette espèce de tangage latéral trop pénible quand on passe une bosse ou une ornière.
Elle reste ferme mais sans ce quelque chose de douloureux à présent et il n’y a plus d’appréhension.
De plus la tenue de route à vitesse plus soutenue est un régal, elle ne pompe plus.
Je n’ai quasiment plus aucune vibration au niveau du ciel de toit comme c’était le cas précédemment.
C’est comme si c’était les amortisseurs qu’elles auraient toujours dû avoir.
Franchement c’est un peu la honte de la part de Tesla d’avoir osé sortir une voiture avec un amortissement aussi pourri.
Avec ces Koni on a quelque chose de cohérent et homogène et je sens maintenant que je vais pouvoir garder cette voiture de nombreuses années. J’en était à me dire que j’allais la revendre alors que je la trouve très bien sur tout le reste.
Voilà j’espère que cela décidera ceux qui souffrent aussi dans ce modèle à ne pas hésiter à franchir le pas. Les 1200€ en valent vraiment la chandelle.
Bonne route à tous.
Merci pour ton retour
J'ai aussi des KONI FSD en attente de montage prévu l'an prochain
Tu as remis les coupelles d'origine ?
Je suis aussi dans le 78, je commence à regarder pour les faire monter ,à combien t'est revenu le montage ?
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
Merci pour ton retour
J'ai aussi des KONI FSD en attente de montage prévu l'an prochain
Tu as remis les coupelles d'origine ?
Je suis aussi dans le 78, je commence à regarder pour les faire monter ,à combien t'est revenu le montage ?
Pour ce type d installation 4 heures de main d œuvre sont nécessaires, ça permet d estimer les coûts.
@Benb78
Tu as fourni les KONI à Revolte ?
J'ai vu leur site , la tarification MO a le mérite d'être claire.
Initialement je projetai d'aller dans un petit garage mais 80€/H C raisonnable et au moins ils connaissent les M3
Je viens de les consulter pour changer la courroie HSG de la Hyundai Ioniq Plug in de mon fils
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
Quel pied, comme je l'ai partagé sur le post de Thomas, entre les sièges perf EVO et le combo KONI Sport + Ressorts courts c'est le combo parfait pour ma performance !
Pour le montage aussi pas de souci particulier par le garage, environ 320€ pour la MO.
J'aurai juste dû attendre de commander les autres pièces en recherche (FUCA Av et Ar + biellettes), sûrement chez MEYLE avec leurs références HD...
On gagne en confort mais sûrement moins "souple" lors des passages dégradés que les KONI FSD et Ressorts OEM mais c'est quali.
Montage effectué hier, 12AV et 10AR
On sent tout de suite une différence, ça filtre beaucoup mieux les irrégularités sur la route, plus de mouvement de secousses latéral sur lés pavés
Par contre j’ai l’amortisseur d’AV droite qui fait du bruit, je dois repasser au garage samedi.
Je pencherais plutôt pour des pièces autour type bras (voir mon sujet dessus) vu le changement de "tension" pour ma part avec des amortisseurs sports et ressorts courts.
Possible "défaut" au montage mais défaut d'amortisseurs j'y crois pas.
Je n’ai pas touché aux ressorts pour ma part.
Bruits à bas vitesse aussi, j’ai pas ou peu de bruits sur les raccords et les imperfections sur les voies rapides.
Pour ne pas polluer le post de @Thomas, je reprends ici ma vidéo des bruits de mon avant gauche.
Comme je l'ai dit, je pense que le kit amort/ressort n'a pas plus aux autres pièces autour (Bras sup et inf).. J'attends la contre visite
Au fait, pensez bien à dire au mécano de couper la voiture, le mien à laisser la voiture allumée toute la session, ma pauvre batterie auxiliaire de 5 ans et demi n'a pas tenu. Heureusement, j'ai pu la recharger le soir car cela fait tout drôle de prendre le volant et plus rien, pas un son pas une image avant de voir message erreur batterie auxi à remplacer.
@ericf13 Salut. Oui effectivement, nous sommes 3...
Dans un premier temps, il faut contrôler le montage et respect des couples de serrage. Je peux exclure quand même un défaut de pièce de la part de KONI ou d'autres grandes marques / concepteurs.
Second temps, lors du contrôle montage je vais faire un check complet des pièces autours. Un amortisseur neuf et de qualité supérieur à l'OEM doit forcément mettre en exergue les pièces reliées qui sont fatiguées. Le ou les bruits viennent de là, qui plus est, à basse vitesse sur un revêtement pourri.
J'ai "tappé" des dos d'ânes exprès je n'ai eu aucun bruit, mes essais à haute vitesse aussi RAS.
J'ai écouté ta vidéo, ça ressemble un peu mais pas de couinement pour moi, des "toc toc" en détente de l'amortisseur gauche.
Très bizarrement vitres ouvertes, j'entends rien, je ferme les vitres, et repasse sur les mêmes bouches d'égout, et c'est flagrant.
Je penche pour les caoutchoucs des coupelles, qui auraient pas aimé le démontage/remontage.
ma TMY à 3 ans et demi et 27 000 km, rien n'est usé
Je crois pas trop également à l'amortisseur défectueux, mais j'en ai commandé un, cette histoire me gonfle tellement que je suis plus à 200 € près ...
Tu as laissé les coupelles d'origine ?
Le gars qui m'a fait le montage, est ok pour qu'on redémonte tout pour mettre les coupelles KW.
Mais je voudrai faire en 2 étapes, si je mets les coupelles + changement de l'amortisseur, je saurai jamais ou était le pb.
J’ai les amortisseurs Teins @petitbiston@ericf13 on peut donc écarter un défaut d’amortisseur
Les bruits sont présents des le montage ou sont apparus après ?
Chez moi j’ai tout de suite entendu le bruit des les premiers km.
tout de suite après, enfin en arrivant vers chez moi, beaucoup de ralentisseurs, rapièçage de goudron etc dans mon village.
Sur Voie rapide, autoroute il y a aucun problème