Scan My Tesla - SMT

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Scan My Tesla - SMT

Message par jpz68 »

@bmvorld et @Barca
En attendant vous pouvez afficher quelques données sur le dashboard vertical de l'application S3XY (il n'y a pas tout ce que propose SMT, il manque le CAC par exemple, et on ne peut en afficher qu'un nombre limité, mais Enhance en ajoute au fur et à mesure des mises à jour, et on peut choisir celles que l'on veut) :

Image

Ainsi vous pourrez avoir accès à quelques données intéressantes très rapidement, en attendant mieux avec une prochaine version de l'application Enhance qui permettra une meilleure connexion avec SMT.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Bon.... parfait...ils sont au courant
👍
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Reçu aussi un email car outre discord j'avais envoyé un mail de signalement de bug

"Thank you for sharing your detailed experience.

We’re aware that in certain cases the Wi-Fi connection process for Scan My Tesla through Commander can be unstable or require repeated attempts before it works consistently.

Our development team is actively working on improvements to make the setup more reliable and seamless, including reducing button disappearance delays, improving SSID stability, and minimizing reconnection issues.

We appreciate your patience and valuable feedback — it really helps us focus on the right areas for improvement.

Kind Regards,
Samuel
Enhance Automotive
www.enhauto.com"
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Super @Barca
Merci d'avoir signalé ce Bug
Plus qu'attendre..👍
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Il semble qu'il doit y avoir aussi une annonce importante au 1er Septembre.
J
J2J2
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par J2J2 »

Salut
Juste pour avoir votre avis sur mon scan de batterie au cas où je serais passé a côté d'un truc.

On a ici un Y LR de mars 2022 batterie 5L avec un peu moins de 110000km
Image
Image
Il est sensé avoir 531km d'autonomie neuf d'après ce que j'ai vu sur le forum.
57,5×100÷79,9= 71.9 alors que je vois un nominal full a 71,1?
Et pour l'autonomie neuve en partant de l'autonomie affiche et du full new je trouve : 78,8×381÷57,5= 522.
Si quelqu'un peu m'expliquer :) et me dire ce qu'il pense aussi de la dégradation...
En plus de check si le CAC est ok... Enfin si c'est valable de le mesurer après une charge? Il vaut peut être le faire a vide après un gros trajet qui a stressé la batterie ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il faut retirer le buffer pour faire des calculs sur le nominal.
Le buffer est de 4,5% du nominal.
Il est indiqué dans scanmytesla
Le Usable est le résultat du nominal - buffer.
54,3x100/79.9=67,95
67,95+3,2=71,1
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ou utiliser le Usable remaining (54,3) ce qui évite de faire la soustraction (57,5 - 3,2 = 54,3).

Pour la dégradation : 100 x (1 - 71,1/78,8) = 9,77%

Avec l'autonomie (531 km neuve en principe, 477 km actuellement) : 100 x (1 - 477/532) : 10,17%

La dégradation de l'ordre de 10% peut sembler un peu élevée au bout de 3 ans 1/2 et 110 000 km pour une LG 78,8 kWh mais le delta CAC est d'environ 1% donc pas de souci, @Hervé S70D tu confirmes ?
J
J2J2
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par J2J2 »

Merci a vous. C'est vrai que je trouve la dégradation un peu élevé :(.
J'avais fais des calculs lors de l'achat en mars dernier mais elle était a 486km... Et ça semblait ok.
Et depuis elle n'a fait que 10000km avec 30% de DC.
Ça fait quand même pas mal de perte en 6 mois non?
Une chose qui me chagrine depuis l'achat c'est que j'avais demandé de la monter a 100% pour voir l'autonomie... Mais elle est resté comme ça 2semaine (entre 95 et 100). J'ai peur qu'elle ai pris un coup de vieux a ce moment :(. :peur: :peur:
Erreur regrettable :'(.

Après elle semble dans la moyenne quand je regarde le google sheet où y a toute les data d'utilisateur... Même si y a pas trop de point pour ce ratio année/km.
J'aurai voulu mettre teslafi pour comparer a la flotte mais je roule peut depuis la rentrée donc ça vas prendre des plombes d'avoir des data fiable :(.
(J'ai quand même mis vite fait un teslamate pour avoir une courbe a partir de maintenant)

Dégradation inquiétante ?
Pour le CAC c'est pas mieux de faire après un trajet plutôt qu'après une charge/équilibrage ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

10% de dégradation pour 110000 kms et 3 ans ça paraît normal et pas inquiétant.
Laisser 2 semaines à plus de 95% est mauvais.
Le CAC ne varie pas selon le déséquilibre, on ne connait pas la fréquence de calcul et de mise à jour des infos.
Le delta CAC est comme neuf, c'est important et bon signe.
Tesla Watt else ?
J
J2J2
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par J2J2 »

@Hervé S70D
Je sais pour les 95 :( mais j'avais pas encore acheté la voiture, je voulais pas trop faire le relou... Et lui l'avais juste chargé pour voir le 100% a ma demande... puis stocké dans un coin le temps que j'aille la chercher... Ce qui a au final pris 1 mois... Heureusement qu'au bout de 2 semaine je lui ai demander de mettre la sentinelle pour baisser...
De toute façon maintenant c'est fais et pas trop de moyens de savoir ce que ça a vraiment pu faire comme mal...
Me reste a accepter que passer de 8.5% a 10% en 6 mois c'est pas si grave :pleure:

Merci en tout cas pour le reste.
Je fais du modélisme et je suis bien au courant que le plus gros problème c'est pas la dégradation global mais l'équilibrage et le vieillissement d'une cellule plus rapidement que les autres ;).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Depuis que je suis en version 2025.32.6 le Full pack when new est faux (il n'arrête pas de varier entre 0 et 102 plusieurs fois par seconde). Je précise que j'utilise la version 2.3.9 sous iOS.

Tesla a changé quelque chose dans les messages qui transitent sur le bus CAN à partir des version 2025.32.x et cela va nécessiter une nouvelle version de SMT (je vais envoyer un mail au développeur) comme ce fut le cas dernièrement pour l'application S3XY du Commander (problème corrigé en quelques jours avec une mise à jour).
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Chez moi le full pack when new est vide (2025.32.6) sous Android (3.02)
Km vide aussi ainsi que de nombreuses autres valeurs.
Maintenant que SMT fonctionne bien avec le Commander !
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai contacté Amund Borsand, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse.

@Barca Je n'ai regardé que la partie Battery donc je ne sais pas pour les km et les autres valeurs, mais il est probable que ce ne soient pas les bonnes valeurs affichées sur la version iOS également.

En attendant on a le Commander qui affiche les bonnes valeurs, même si on est loin d'avoir toutes les données proposées par SMT (mais les développeurs de Enhance en ajoutent de nouvelles à chaque mise à jour, par contre on ne peut pas en afficher plus de 12, il faut donc faire un choix).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Réponse de Amund Borsand à l'instant :

" Yes I am aware and hunting it. I have found a few signals that could be, but I need cars with other batteries to confirm if I actually found the correct signal or not. Worst case Tesla has removed completely, that could happen. I will release a new version when/if I can find the correct one.
Thank you for reporting,
Amund »
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@jpz68
J'ai parlé trop vite, si SMT a bien fonctionné d'entrée en début d'après midi, impossible de le faire fonctionner ce soir.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Donc Amund Borsand était au courant et travaille dessus. Par contre je ne lui ai pas précisé qu'il y avait d'autres données qui ne s'affichaient plus correctement (mais je pense qu'il doit le savoir). Si quelqu'un a une liste complète je peux la lui envoyer.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Barca Ce soir j'ai eu beaucoup de mal à me connecter au wifi du Commander (peut-être que cela vient de mon iPhone ?) mais ensuite aucun souci avec SMT : cela a fonctionné du premier coup (comme toujours).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai demandé à Amund Borsand si il était au courant d'autres valeurs étranges et voici sa réponse :

"If you find other signals that are broken in scan my tesla please let me know. I haven't seen any yet, but I could also have been too hyper-focused on this one."

Pour le moment, comme lui je n'ai remarqué de problème que pour Full pack when new mais @Barca en a vu d'autres.

Je vous suggère de publier ici les noms des données qui posent problème (libellés exacts utilisés par Scan My Tesla) et je lui communiquerai la liste complète par mail.

Ainsi il pourra essayer de tout résoudre d'ici la prochaine mise à jour, et pas seulement l'affichage de Full pack when new.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Cet après midi connexion à SMT ok sans problème.
Odometer = rien
Full pack when new = change sans cesse entre 0 et 80
Répondre