Intelligent Octopus

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Re: Intelligent Octopus

Message par Mouetterieuse »

Quelqu’un qui serait sur Octopus Go aurait-il reçu un update des tarifs pour août avec l’augmentation de la TVA sur l’abonnement? Le site donne toujours les tarifs de février.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mod. Y Propulsion LR

Message par BINS35 »

Désole pour le retard : pour YASMAC23 , le bonus est versé chaque début de mois sur la cagnotte.

Pour la MOUETTERIEUSE, la répercussion de la TVA est faite en AOUTavec une baisse du HT annuel de 3 euros ..mais çà fait tout de même une augmentation . çà reste à mon avis une offre super interessante pour nos VE

Et toujours 40 euros de parrainage avec ce lien :https://share.octopusenergy.fr/codeparr ... -clove-979
2020 MODEL 3 -2023 MODEL AWD-2025 MODEL Y RWD LR
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Surtout si tu engranges des parrainages :clin:

Il y a t'il une limites de parrainage comme chez EDF :interroge:
R
Raph.57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 03/21

Message par Raph.57 »

https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... KGLueWIwGQ

encore moins chers..
29.9 par mois, charges illimitées...*
C'est pas joli ca.?..
mon code parrainage pour les personnes intéressées, en privé
Sarreguemines _TESLA Model 3 03/2021...
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

Yes , une bonne offre pour les gros consommateurs, si j ai bien compris on paie 29,90 par mois pour les recharges , et le reste de la conso est facturé à part ..
Donc le Drive pack est rentable si et seulement si on consomme plus de 500 kwh par mois à la maison soit 3000 km par mois ?
Je prends comme base 17 kWh au 100 km et compare avec un prix de reviens à 0,06 cts Euros le KWh en Intelligent Octopus simple?
En resumeé pas intéressant pour les gens qui roule moins de 3000 km par mois dans leur cas Intelligent Octopus simple est mieux .
J
JefDc
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual motor

Message par JefDc »

Je confirme faut faire plus de 3000 km/mois pour que l’abonnement illimité soit intéressant.

J’imagine que vous faites pareils, mais pour que cela soit encore plus intéressant, il faut avoir en plus de l’offre recharge intelligente, les heures creuses, que qui reviennent à un peut moins de 0,06€ le Kilowatt.

Je fais environ 2000km/mois et cela me reviens à 1€ les 100km.

Juste la semaine dernière j’ai eut 2 fois des bugs. Toutes les soirs en semaine, je rentre, branche ma voiture, la recharge comme mais comme prévue Octopus coupe la recharge et dans la nuits elle recharge comme ils veulent.
Sauf que c’est fameux 2 fois, quand j’ai branché vers 19h, ils ont pas arrêté la charge… Donc pas de recharge intelligente.
F
FiliP41
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par FiliP41 »

Tellement content de mon abonnement Primeo à environ 16cts le kWh 24/24 sans aucune contrainte 😜
Faites bien vos calculs, y a pas tant que ça à gratter.
Enfin, ça dépend de chacun, du prix qu'on achète sa tranquillité (jusqu'à 20€ par mois ça va ?)
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Message par Mat_theonlyone »

Salut à tous,

pour ceux qui ont la formule intelligente. Est-ce qu'il faut passer par l'application tous les jours pour lancer la charge, ou est-ce qu'on peut faire une planification hebdomadaire?

Je viens de calculer en comparaison avec mon abonnement tempo, je "gagnerai" 180€/an...

Merci
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR propulsion

Message par Xavier94 »

Tu fais le paramétrage une fois, en indiquant le niveau de batterie que tu souhaites avoir le lendemain (80% au quotidien généralement).
Pour être sûr qu'il attende bien les heures creuses pour charger, j'ai laissé en plus sur ma borne une plage d'utilisation, dans mon cas, 0h-8h.
Tu as juste à repasser sur l'appli la veille de grands trajets pour indiquer que tu veux une recharge à 100%, et il s'occupe de tout.

Si tu cherches un parrain, n'hésites pas, je peux t'envoyer mon lien ! :)
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BINS35 »

Yes la planification reste enregistrée dans l appli , tu as juste à revenir à l appli si tu veux changer l heure de fin de charge ou le pourcentage…
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif

Xavier94 a écrit : 25 sept. 2025 10:39
Tu fais le paramétrage une fois, en indiquant le niveau de batterie que tu souhaites avoir le lendemain (80% au quotidien généralement).
Pour être sûr qu'il attende bien les heures creuses pour charger, j'ai laissé en plus sur ma borne une plage d'utilisation, dans mon cas, 0h-8h.
Tu as juste à repasser sur l'appli la veille de grands trajets pour indiquer que tu veux une recharge à 100%, et il s'occupe de tout.

Si tu cherches un parrain, n'hésites pas, je peux t'envoyer mon lien ! :)
ok compris. donc c'est du plug and play au quotidien, à condition de toujours vouloir remonter a 80%.
Ce qui n'est pas forcément mon cas, je sais que je récupère 45% la nuit en heures creuses avec ma prise renforcée, donc je vais devoir adapter tous les soirs en fonction de mon pourcentage d'arrivée pour charger en heures creuses.

@Xavier94 je prends le code de parrainage bien évidemment ;)
R
Raph.57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 03/21

Message par Raph.57 »

il suffit de mettre le % que tu veux atteindre et l'heure à laquelle tu veux quitter ta prise de charge et l'appli gère tout, toute seule. Pas besoin de se casser la tête, heures creuses, heures pleines..
tu pourras juste charger jusque 11h00 le matin ( fin de charge à 11h00), si tu as besoin de charger plus, il faudra utiliser BOOST charge (recharge rapide sur l'appli) , ce qui veut dire qu'elle chargera a ta demande, mais tu n'as le droit que 3 fois dans le mois.

Ex si tu viens du poste de nuit a 6h30, tu ne pourras te mettre en charge que jusque 11h00 le matin.. idem, si tu rentres a 15h00 et que tu veux qu'elle soit chargée pour 23h00, ca ne marchera pas.. L'heure cible n'est possible que entre 4h du mat et 11h00..
mais tu peux forcer le tout en utilisant charge rapide sur l'appli mais tu ne bénéficieras pas du tarif préférentiel, sauf 3 fois dans le mois..
Sarreguemines _TESLA Model 3 03/2021...
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé

Message par Xavier94 »

De mon côté, j'ai paramétré ma borne pour qu'elle ne s'active que pendant les heures creuses, histoire d'être sûr qu'octopus ne donne pas l'ordre de charge pendant les heures pleines (dans ce cas, la réduction de 12 centimes s'appliquerait bien, mais sur un tarif plus élevé)
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif

Pas de borne mais juste une prise renforcée chez moi donc pas possible de paramétrer de cette manière.

De toute façon je pense que l'appli favorise les heures creuses non?
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé

Message par Xavier94 »

Oui, mais dans ce cas, je te conseille de dire que tu veux récupérer ta voiture à 8h (si c'est la fin de tes heures creuses), comme ça, il poussera pas au delà.
V
ValentinG
Actif
Actif
Voiture : Y Perf 04/2022

Message par ValentinG »

Depuis aujourd’hui on peut ajouter deux voitures ou plus ? (Je ne connais pas la limite) sur l’offre drive pack illimité !!! Ça commence à devenir intéressant tout ça. La preuve en photo. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Ps : mon lien de parrainage https://share.octopusenergy.fr/codeparr ... -scarf-241

Image
Model Y perf // avril 2022 //
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

je vois toujours un seul véhicule sur l'offre en ligne, 2 véhicules dans l'offre illimité cela commence à etre interessant, sauf que ma vw eup ne sera toujours pas valable car non pilotable ... et charger à prix base, ça limite l'intérêt (j'ai 3 VE...)
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Message par Coolfunk »

Bonjour,

effectivement avec 2 voitures cela pourrait être intéressant mais malheureusement ma 2e voiture (MG ZS EV) n'est pas pilotable donc pour le moment pas de changement de fournisseur car pas rentable pour le reste du foyer au vu de ma consommation annuelle.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

@ValentinG tu peux ajouter un 3e véhicule? Ce n’est tjs pas officiel sur le site
Je viens de refaire la simulation et même ma eup non connectée serait valide maintenant… comment? 3VE pour 30eur, je ferai le calcul je n’ai absolument aucune idée du coût de mes VE tellement cest négligeable en tempo… et prendre en compte le reste de la conso qui serait plus chère…
V
ValentinG
Actif
Actif
Voiture : Y Perf 04/2022

Message par ValentinG »

Oui j'ai toujours la main pour ajouter un véhicule. Maintenant ou se situe la limite bonne question.. J'ai vu sur reddit "potentiellement 3" mais rien de confirmé. Le site n'est toujours pas à jour, ca ne devrait pas tarder ?
Model Y perf // avril 2022 //
Répondre