Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Message par Pax24 »

nico8040 a écrit : 10 oct. 2025 12:36
Je pensais aller chez Primeo, mais les avis sur le service client me font un peu peur.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec leur service client, Octopus ne fait pas mieux.
Après tu as bien calculé tu es sûr ? Parce que vu le tarif HP... pour récupérer les 4cts en + du HP avec les 1ct en - du HC il faut que tu fasses 80% de HC...

En passant le parrainage chez Priméo à hélas baissé, il n'est plus que de 15€ pour les 2 contre 30€ avant. Mais c'est toujours ça de pris (mon code: CLT99461705 )

Pour Tesla sur Hellowatt je te rejoins à 100% @GaryGate quand j'ai vu qu'il fallait donner toutes les permissions j'ai passé mon tour et envoyer un mail à Hellowatt, je vous invite à faire de même pour qu'ils comprennent.
Hors de question de vous donnez accès à autant de choses !!!
Vous n'avez besoin que de la gestion de charge et éventuellement le profil (et encore !).

Sûrement pas des informations et données en direct, ni l'accès à mes caméras, et encore moins de ma localisation en temps réel !

C'est absolument inconvenant une telle demande.
A un moment ça va, ils vont déjà gagner du pognon grâce à ça, y'a pas besoin de notre localisation en direct ! :insulte:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Pax24 Quel est le suivi côté conso chez Primeo ?! Peut on par exemple voir sa consommation au jour le jour ? Par heure ? Etc... Comme chez EDF en fait..
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

marcdf a écrit : 10 oct. 2025 21:55
@Pax24 Quel est le suivi côté conso chez Primeo ?! Peut on par exemple voir sa consommation au jour le jour ? Par heure ? Etc... Comme chez EDF en fait..
Primeo ne donne que le suivi par mois.
Mais le "suivi conso" de votre fournisseur (ou d'Hellowatt aussi) ne sont rien d'autre qu'un affichage plus sympa/sexy de ce que vous fournit déjà Enedis via https://mon-compte.enedis.fr/ !
Image
Oh ma Tesla charge de nuit ! :clin: Alors oui, on ne distingue pas le HP/HC et c'est normal vu que c'est une option de votre tarif fournisseur. Oui, l'export csv est complexe à comprendre...
Après on est bien d'accord qu'Enedis pourrait faire un effort mais bon...

Comme ce n'est pas une bone idée de suivre via votre fournisseur qui ne devrait être là que pour la partie paiement (un peu comme le fait de ne pas être une bonne idée d'avoir son mail rattaché à son fournisseur internet quand on veut changer) et bien c'est là que Hellowatt (et d'autres) prend tout son sens avec plein d'options d'affichage.
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR AWD 06/23

Message par GaryGate »

Naturellement, Enedis n'affiche que les kWh, tandis que HelloWatt affiche les kWh et les €. Et comme indiqué ci-dessus, Hello Watt affiche tout de manière plus attrayante que EDF.
À partir de la semaine prochaine, nous passerons de EDF Tempo à Primeo. Depuis que nous avons remplacé l'ancienne chaudière à fioul par une pompe à chaleur air/eau, Tempo est moins pratique et légèrement plus cher (avec notre profil).
TMY LR AWD Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

J'ai demandé à une IA de me faire des simulations. Assez bizarrement l'IA ne mentionne pas du tout Primeo :interroge: .

Dans mon cas Octopus arrive en tête suivi à une quinzaine d'euros près par EDF vert voiture électrique.

Je lui ai demandé de prendre aussi Primeo dans ses calculs et recherches. L'estimation finale donne :

✅
Classement & interprétation

1. Octopus Go : ≈ 1 044,36 €/an — le moins cher dans ce scénario, grâce à un prix HC le plus bas (0,1255 €) et un abonnement proche de celui d’EDF.

2. EDF — Vert Électrique Auto : ≈ 1 059,12 €/an — très proche d’Octopus, légèrement plus coûteux, mais reste une très bonne option, surtout si tu préfères EDF / fiabilité.

3. Primeo : ≈ 1 113,12 €/an — un peu plus cher que les deux premiers, à cause d’un coût du kWh HC plus élevé (0,138 €). Selon ta marge de manœuvre, ça peut rester acceptable, mais ce n’est pas le plus avantageux.

4. Engie — Elec’Car : ≈ 1 211,10 €/an — nettement plus cher dans ce scénario “tout HC”, donc derrière.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ne sais pas ce que tu as donné comme information en entrée mais tu devrais essayer le site capfile, c'est beaucoup plus précis et exhaustif.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Merci @Thomas :top:

J'ai donc essayé Capfile. C'est en effet très très complet en effet. Je n'ai pas encore tout regardé/analysé/décortiqué.
Par contre, il semble qu'il y ait un hic dans leur comparateur de fournisseurs. On ne voit pas "Vert Electrique Auto" :interroge: , et pour cause j'ai fini pas voir que leur période annoncée était complètement obsolète. Je pense que les infos sont quand même actualisées pour les solutions connues en 2023, mais qu'il n'y a pas d'interrogation des nouvelles propositions du marché.

Image
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par GaryGate »

On peut modifier la periode

Image
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@marcdf et @GaryGate

Si je comprends bien vos résultats, TEMPO est toujours le moins cher !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par GaryGate »

Oui, @yvespsv , c'est vrai. C'est contraire à ce que dit HelloWatt. Quoi qu'il en soit, je suis prêt à payer un peu plus cher pour éviter les problèmes liés aux jours rouges.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

marcdf a écrit : 11 oct. 2025 12:04
J'ai demandé à une IA de me faire des simulations
Mouais faut se méfier de l'IA et bien revérifier ensuite.
C'est quoi tes données de conso HP/HC à l'année ?
yvespsv a écrit : 12 oct. 2025 14:20
Si je comprends bien vos résultats, TEMPO est toujours le moins cher !
En général oui Tempo sera toujours un peu moins cher.
Le problème n'est pas son prix mais les contraintes qui vont avec, et en un seul dérapage/accident sur un jour rouge (déjà lu ici) tu peux anéantir le peu de gain que tu avais.
A voir donc si ça vaut le coup de se faire ch*** pour gratter 30 ou 50€ à l'année.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@GaryGate En effet, on peut changer la période. Cependant cela ne fait pas apparaitre EDF Vert Auto pour autant.

@Pax24 Pas sûr de comprendre la question :interroge:
Je suis à presque 70% d'HC sur l'année si c'est la question.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Ok donc tu as 2100 HP et 4600 HC pour 1044€ chez Octopus.
Donc je ne comprends pas ton IA vu que ça chez Priméo ça fait 999€. :interroge:
(sans compter les -15€ de parrainage)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Indépendamment de l'IA, je me suis fais une feuille de calcul basée que mes consommations de 2024. Je trouve 1090€ pour priméo avec leur tarif HC/HP du moment et 1143€ pour EDF Vert Auto. Le parrainage chez EDF c'est 20€ limité à 5 filleuls.
J'ai encore jusqu'au premier jour rouge de Tempo pour me décider entre les deux :clin:
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Merci @Fredo074 :top:

Pour info, j'ai écrit à capfile pour leur notifier qu'il manquait EDF électrique Auto et ils ont déjà réagi à l'ajoutant. Même si ils se sont trompés de tarification. Mais je vais leur signaler.
Edit : en fait les infos sont bonnes, j'ai regardé de travers :clin:
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Fredo074 a écrit : 13 oct. 2025 13:25
Pour moi c'est eux qui ont les plus bas tarifs, après tempo et Octopus, mais Octopus j'ai pas trop confiance à cette usine à gaz.
Euh non en dehors de cas très particuliers, Octopus reste plus cher que Primeo.
D'ailleurs Octopus Go ne sort pas dans ce comparateur officiel, bizarre (ils sont autour de 1268€ avec ces même données).

Image

Donc l'ordre est Tempo, Primeo, Octopus, EDF Vert élec.

Après Octopus c'est Electroverse, c'est réglé les histoires de paiements en UK avec des frais bancaires supplémentaires pour certaines banques ? :interroge:
B
Bruno1
Actif
Actif
Voiture : TMY LR + Citroën C5

Message par Bruno1 »

Pax24 a écrit : 12 oct. 2025 15:47
En général oui Tempo sera toujours un peu moins cher.
Le problème n'est pas son prix mais les contraintes qui vont avec, et en un seul dérapage/accident sur un jour rouge (déjà lu ici) tu peux anéantir le peu de gain que tu avais.
A voir donc si ça vaut le coup de se faire ch*** pour gratter 30 ou 50€ à l'année.
Pour apporter ma petite contribution à propos de tempo :
Ma situation :
- vielle maison en pierre peu isolée (murs en pierre apparente + enduit à l'intérieur, murs aux nord doublés mais pas les autres)
- chauffage par PAC, conso les jours très froids (donc rouges en tempo) : 70 kWh / jour
- 4 personnes dont 2 enfants, 3 repas / jour à la maison, obligation d'une température mini en journée
- pas de VE à l'époque

J'avais tenté tempo en avril 2024, mais quand les jours rouges sont arrivés, le chauffage a bien tourné et on l'a senti passer. Ça a potentiellement ruiné le principe...
Sur un jour froid : 70 kWh x 0,70 €/kWh = 50 €
A mon avis, tempo est bien si :
- on n'a pas de gros besoin d'élec en journée (sur les HP) : avec une cheminée ou équivalent pour le chauffage par ex.
- ou si on n'est pas chez soi en journée et on peut baisser le chauffage
En plus, en janvier 2024, edf avait enquillé les jours rouges avant la baisse de 10 cents de février, et voilà le mois à 500 € en limitant (moins de chauffage, cuisine le soir pour le lendemain, aquariums éteints, ...). Super quoi ...
Maintenant, on est en "zen fixe" à 18 cents/kWh 24h/24.
Laucelou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Laucelou »

Pour ceux qui ne connaissent pas ou l'ont oublié (le lien a déjà circulé sur le forum), je vous conseille de regarder lite.eco pour comparer les différents fournisseurs:
https://www.lite.eco/

C'est grauit, après inscription, il faut attendre quelques jours avant d'avoir des données. Mais après vous avez accès à votre conso, heure par heure, et depuis l'appli ecoscan, ils font le calcul de toutes les offres du marché appliqué à votre conso pour choisir quelle est la moins chère. Dans mon cas, ça reste tempo, mais primeo me reviendrait 70€ plus cher par an.
tessiture
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle Y

Message par tessiture »

Je viens de souscrire à Primo en Hc/Hp -20%. Sera activé le 24 octobre.

Merci au forum pour les conseils 👍
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Ah c'est donc toi la raison du mail de ce jour ! :marrant:

Image

Blague à part, je suis un peu étonné du nombre je les croyais plus proches du million que du 100k. J'ai relu 3 fois à la recherche du zéro manquant mais non...

Preuve en tout cas que l'information circule très mal, que EDF a sans doute encore une clientèle très captive, que donc aussi la concurrence ne joue qu'à la marge et n'est pas encore une vraie réalité. Mais pour être positif, que ça laisse un paquet de gens à parrainer ! :party:

En cherchant un peu (mais pas énormément), les chiffres disent EDF 70% du marché de 35M de foyers en France soit autour de 24M suivi par Total 5M, Engie et Eni au dessus du million aussi.
Viennent ensuite 5 autres fournisseurs et Primeo est dans le wagon suivant alors que clairement, pour la majorité, c'est la meilleure offre après EDF Tempo.
Et pourtant en 1 an ils n'auront touché que 0,3% du marché global et à peine 1% du marché hors EDF.
Étonnant.
Répondre