Je vois que beaucoup conseillent les Michelin Crossclimate, et comme je vais changer mes 4 pneus avant la fin de l'année, ce serait peut-être une bonne alternative aux Michelin Pilot Sport 4 T0 actuels, mais pas sûr que je puisse faire 75 000 km avec des 4 saisons
Sachant que j'habite un département qui n'est pas concerné par la loi montagne, tout comme les trajets que j'emprunte le plus souvent. Et les rares fois où il neige, ma voiture reste au garage, même chose pour les jours où la température descend sous les 7-8 degrés.
Cependant j'ai de la famille dans l'Isère et cela pourrait m'être utile d'avoir des pneus 4 saisons au cas où je m'y rendrais en hiver (même si jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis avec mes voitures précédentes, et j'ajoute que j'ai des chaussettes au cas où).
Qu'en pensez-vous ?
Par contre les Crossclimate 3 ne sont pas disponibles en 235/45/R18/98Y donc ce seraient des Crossclimate 2, qui sont moins chers que les Pilot Sport 4 T0 (164,50 €/pneu chez Allopneus au lieu de 203,90 € pour les PS4, avec dans les deux cas 80 € remboursés pour l'achat de 4 pneus avant le 30 novembre) mais moins économes en carburant (notés C au lieu de B pour les PS4).