IECharge : 25cts/kWh

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par NikoJorj »

Perso j'aime bien IECharge aussi mais il faut bien vérifier avant d'y aller que la borne est disponible sur leur appli.
Comme leur bizness c'est de faire du stockage pour le réseau, si la batterie de la station est vide elle est indisponible.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Re: IECharge : 25cts/kWh

Message par Mouetterieuse »

Nouvelle station IECharge à mon tableau de chasse : Vironvay, pas loin d’une sortie de l’A13.

Comme d’hab:
- deux bornes chacune avec une 160kW et une 320kW (je charge toujours sur la 320 car c’est la mieux placée pour le port de la Tesla)
- paumé au milieu de nulle part
- toute seule pendant toute la durée de ma charge
- toujours le super tarif de 0,25€ par kWh!
Image
Dernière modification par Mouetterieuse le 09 nov. 2025 08:20, modifié 2 fois.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.26.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

je testerai l'IE charge de Saujon en rentrant de l'ile d'Oléron dimanche. Je vous ferai une photo du site.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

J'ai utilisé les stations IEcharge d'Auriolles (au Sud Ouest de Ste Foy la grande totalement perdue dans la campagne) plusieurs fois quand j'étais dans la région et celle de Campagne (au Sud de Périgueux) aussi isolée.
Les deux sont proches d'un transformateur HT EDF.
Les 320 n'aiment pas les Tesla, jamais réussi à les faire démarrer contrairement aux 160.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

@Barca Pour les prises 320, ca doit dépendre des Tesla, je n’utilise que celles là et je n’ai jamais eu de souci.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

@Barca Oui je confirme aussi sur ma M3 2022 en plug&charge les 160 passent toujours (et suffisent vu la charge max), les 320 plus rarement.
Heureusement qu'ils ne vivent pas sur la recharge des VE parce que y'a quand même rarement du monde.
Dernière modification par Nounou74 le 06 nov. 2025 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Pax24
Ma M3 est aussi de 2022.
Jon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Jon »

@Belza j'espère que le iecharge de Saujon ne sera pas vandalisé comme cet été quand j'ai voulu y aller
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

oui j'ai vu qu'il a déjà été vandalisé à plusieurs reprises. On verra bien. Je vous dirai ça. Enfin, si je ne me fais pas écraser par la voiture d'un fou furieux sur l'Ile d'Oléron :yeuxciel:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Première infidélité à Tesla (au bout de 2 ans et plus d'une centaine de passages aux SuC) chez IECharge à Beaugency :

Image

Comme déjà mentionné par d'autres membres, c'est perdu au milieu de nulle part, seulement 4 bornes (2 à 160 kW + 2 à 320 kW) et loin de la sortie de l'autoroute A10 (à 12 minutes).

Entrée boueuse avec des cratères digne du SuC de Blois (assez pour bien salir les pneus 😡).

J'ai essayé en vain de démarrer la recharge avec l'application (5 fois) et rien à faire. J'ai tenté le multipass et comme je m'y attendais cela n'a pas fonctionné. Aussi je me suis rabattu sur le paiement par CB et là cela a fonctionné du premier coup :clin:

À la fin de la recharge une Model 3 bleue est arrivée et j'ai demandé à sa propriétaire de m'aider à démarrer une recharge avec l'application : cela a fonctionné du premier coup :marrant:

Pourtant j'avais procédé de la même manière qu'elle :interroge:

J'ai rajouté 5% et je suis ainsi reparti avec 85% et en prime cette seconde mini-recharge m'a permis de valider l'auto-recharge (pour la prochaine fois).

Si bien sûr il y a une prochaine fois, car ensuite il m'a fallu encore plus de 10 minutes pour rejoindre l'A10 (certes plus loin) mais au final j'ai quitté l'autoroute 1 heure pour une recharge 40-85% :peur:

Le prix est intéressant -25% par rapport à Tesla (0,33 €/kWh à Artenay, Orléans ou Blois voire Tours) mais cela n'a pas l'air très fiable et on perd beaucoup de temps car les stations sont très éloignées des autoroutes et des voies rapides.

Sur mon trajet habituel Paris-Bordeaux il n'y a que la station de Champniers qui me semble intéressante (j'y passerai sans doute lundi matin au retour) mais c'est un peu tôt pour recharger en partant de Bordeaux. Tout comme Beaugency en partant de Paris.

À l'aller j'aurais aimé une station un peu avant Tours, il y en a 2 mais beaucoup trop éloignées de l'autoroute. Pareil pour Poitiers au retour.

À la limite Beaugency pourrait me convenir au retour, mais je ferais plus vite en allant à Artenay.

Tesla est peut-être plus cher mais plus pratique et plus fiable, et offre des services (toilettes, lounge, commerces et restaurants à proximité) qu'on ne trouve pas chez IECharge.

Je pense que c'est surtout intéressant pour ceux qui ne peuvent pas recharger à la maison et qui habitent dans le coin, mais pas pour les grands trajets.
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

Ça dépend. Pour les grands trajets depuis que j’ai la Tesla je prends beaucoup moins les autoroutes qu’avant, car j’ai le sentiment que le gain de temps est devenu marginal compte-tenu des arrêts supplémentaires dûs à une consommation supérieure. Je prends donc le réseau secondaire et, assez souvent, une option d’itinéraire passe pas loin d’une station IECharge. Par contre je trouve très gênant la disponibilité incertaine de leurs bornes liée à leur modèle économique.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je prends moi aussi de moins en moins l'autoroute (pour Paris-Bordeaux je prends la N20 de Paris à Artenay puis l'A10 jusqu'à Poitiers en passant par Tours et enfin la N10 jusqu'à Bordeaux).

Pour autant, à part Champniers à l'aller (et dans une moindre mesure Beaugency au retour) je ne vois rien d'autre d'intéressant chez IECharge pour ce trajet que j'emprunte régulièrement.

À l'aller rien d'intéressant sur Tours, et pareil au retour sur Poitiers.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

En descendant c'est pas top, Beaugency ça fait 20min de détour, pareil pour Suèvres ensuite ou en passant par celle d'Amboise.
Celle de Niort c'est 15mn mais tu passes par Angoulême apparemment donc oui Champniers c'est +5mn. Montguyon +15mn mais trop loin de Paris déjà et trop près de Bordeaux.
Il en faudrait une à Poitiers nord vers le futuroscope mais bon... Leur ambition c'est pas d'être un "réseau de charge" mais plutôt de proposer des points de charge, après si on a la chance que ce soit sur le parcours c'est cool.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

Je trouve que le détour par Beaugency est pas si long que ça. Je sors à la sortie avant et je reprends à la sortie après. Et la route entre les deux est parallèle à l’autoroute et on y roule bien.
Je viens de faire le calcul avec Googlemaps sur mon trajet d’il y a 2 semaines entre un arrêt au SUC de Blois et l’arrêt à Beaugency : 12 min. Mais j’ai économisé (un peu) sur le péage et le prix du kWh est franchement plus intéressant, sans compter que c’est pas désagréable de faire un peu de route nationale qui roule bien.
Je suis par contre d’accord que l’accès est de pire en pire.
Côté fonctionnement j’ai du avoir du bol, ça a toujours marché direct (via l’appli) mais c’est vrai que j’ai pas beaucoup d’expérience (9 charges sur 5 sites differents - mais 4 fois à Beaugency!)
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Personnellement, je n'utilise IECharge que si je suis à proximité ou si c'est presque pile sur mon chemin. Par exemple, j'utilise une station qui est à un km de la maison de campagne de mon frère quand j'y vais car il n'a pas de prise renforcée chez lui. Du coup, ça me permet de faire un plein vite fait pendant le séjour, un plein largement suffisant pour rentrer chez moi sans avoir besoin de m'arrêter (c'est à deux heures et quelques de route de chez moi).

J'aimerais bien qu'il y en ait une près de chez des amis au nord de Montpellier, car, pour le moment, à part le SuC de Montpellier, je n'ai rien de très intéressant quand je vais dans le coin (et encore, quand c'est en heures creuses) !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Comme promis, voici le Cr de ma recharge au IE Charge de Saujon cet am au retour de mon WE dans l'ile d'Oléron (voir CR à voyages en Tesla).

2 bornes de 2 prises chacune, (1x160 et 1x320 kWh par borne).
1 borne HS

J'essaye de me brancher à la 320kWh. Impossible de lancer la charge avec l'appli et avec la CB.

Bon, c'est pas grave, je bouge la voiture et je me place pour charger avec la 160 kWh. Idem, impossible de charger.
Je regarde plus attentivelent la borne et je vois que la prise baigne dans une espèce de pâte blanche ignoble. Du coup je m'en suis mis dans ma prise de voiture. Obligé de sortir un chiffon et un coton tige pour la nettoyer.

Devant tant d'adversité, j'ai dû aller à Saintes au SuC Tesla pour charger et là bien sûr aucun souci. J'étais tout seul d'ailleurs.

J'ai fait un mail à IE Charge avec photos en espérant faire bouger le mammouth. C'est pas gagné.

Voici les photos de l'IE Charge de Saujon. A éviter, sauf si vous avez du temps à perdre. :smile:

Image
Image
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

En lisant les avis sur Saujon sur Chargemap ça a l’air d’être souvent le cas. Probablement un c** local qui n’a rien de mieux à faire de ses journées que de vandaliser une station de recharge VE… :insulte:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Belza Tu as une station IECharge près de chez toi à Hagetmau dans les Landes si je ne me trompe pas :interroge:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

@jpz68

oui il y a une station IE Charge à 5 minutes de chez moi et elle est parfaitement fonctionnelle. Cela dit ayant une borne de recharge à la maison, je ne vais donc jamais à cette station. Mais en cas d'urgence, si un jour je dois charger en 20 minutes pour un départ immédiat alors que la voiture n'est pas assez chargée, ça peut servir.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Je confirme pour Saujon:Je n'ai jamais réussi à lancer la charge, j'ai abandonné, et je n'y retournerai plus. J'irai à Vaux sur Mer au SuC Tesla dès qu'il sera en service.
Répondre