Première infidélité à Tesla (au bout de 2 ans et plus d'une centaine de passages aux SuC) chez IECharge à Beaugency :
Comme déjà mentionné par d'autres membres, c'est perdu au milieu de nulle part, seulement 4 bornes (2 à 160 kW + 2 à 320 kW) et loin de la sortie de l'autoroute A10 (à 12 minutes).
Entrée boueuse avec des cratères digne du SuC de Blois (assez pour bien salir les pneus

).
J'ai essayé en vain de démarrer la recharge avec l'application (5 fois) et rien à faire. J'ai tenté le multipass et comme je m'y attendais cela n'a pas fonctionné. Aussi je me suis rabattu sur le paiement par CB et là cela a fonctionné du premier coup
À la fin de la recharge une Model 3 bleue est arrivée et j'ai demandé à sa propriétaire de m'aider à démarrer une recharge avec l'application : cela a fonctionné du premier coup
Pourtant j'avais procédé de la même manière qu'elle
J'ai rajouté 5% et je suis ainsi reparti avec 85% et en prime cette seconde mini-recharge m'a permis de valider l'auto-recharge (pour la prochaine fois).
Si bien sûr il y a une prochaine fois, car ensuite il m'a fallu encore plus de 10 minutes pour rejoindre l'A10 (certes plus loin) mais au final j'ai quitté l'autoroute 1 heure pour une recharge 40-85%
Le prix est intéressant -25% par rapport à Tesla (0,33 €/kWh à Artenay, Orléans ou Blois voire Tours) mais cela n'a pas l'air très fiable et on perd beaucoup de temps car les stations sont très éloignées des autoroutes et des voies rapides.
Sur mon trajet habituel Paris-Bordeaux il n'y a que la station de Champniers qui me semble intéressante (j'y passerai sans doute lundi matin au retour) mais c'est un peu tôt pour recharger en partant de Bordeaux. Tout comme Beaugency en partant de Paris.
À l'aller j'aurais aimé une station un peu avant Tours, il y en a 2 mais beaucoup trop éloignées de l'autoroute. Pareil pour Poitiers au retour.
À la limite Beaugency pourrait me convenir au retour, mais je ferais plus vite en allant à Artenay.
Tesla est peut-être plus cher mais plus pratique et plus fiable, et offre des services (toilettes, lounge, commerces et restaurants à proximité) qu'on ne trouve pas chez IECharge.
Je pense que c'est surtout intéressant pour ceux qui ne peuvent pas recharger à la maison et qui habitent dans le coin, mais pas pour les grands trajets.