Hello tout le monde
Je suis actuellement en train d'étudier la mise en place d'un film PPF quand je recevrai la voiture (1er trimestre 2026). J'ai l'attention de le faire au plus près de sa prise au centre de livraison de Mulhouse.
L'idéal serait de la faire en Alsace ... à 280Km de chez nous. Donc décision de privilégier les entreprises locales sur Metz et environs.
J'ai actuellement retenu 3 entreprises qui m'ont établi des devis plus ou moins ficelés. Ma première expérience en la matière est de ne pas hésiter à se rendre sur place. Le dialogue vaut 100x plus qu'une correspondance par mail. De plus la visite des locaux d'une première entreprise m'a permis de voir in-situ le travail réalisé et surtout l'environnement ! faire un PPF dans un un hangar correctement isolé, lumineux, chauffé, non poussiéreux inspire plus confiance que celui réalisé dans un garage personnel à 10°C.
Je retiens donc pour le moment :
- Une pose complète d'un PPF coûterai entre 3600€ et 4800€ pour le plus cher.
- Une pose partielle, à savoir pare-chocs avant, rétros, capot, ailes avant, phares avant, bas de caisse, pare-chocs arrière entre 1800€ et 2650€ (sans traitement céramique des parties non protégées)
Les marques proposées :
- XPEL (pour la plus chère des propositions)
- Marque inconnue pour une boîte bien implantée sur la France (GLAST..)
Déjà, je pense éliminer la solution recouvrement complet, trop cher
Je partirai sans doute sur la société proposant le PPF XPEL pour une pose partielle (voir ci-dessus), complété par un traitement céramique sur les parties non protégées. Budget MAX : 3000€ en négociant évidemment pour baisser le prix au max.
Voici mon expérience à la date d'aujourd'hui

. Je creuse aussi sur la qualité des PPF proposés (en particulier GSWF).
Comme j'ai le temps avant la livraison, je prends tout mon temps pour étudier le sujet et évidemment de partager sur le forum pour rebondir sur vos éventuelles idées, remarques, suggestion