S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Message par bmvorld »

@F67
Merci du renseignement.
Sur les Highland, on n'a pas de batterie 12v ordinaire. C'est une autre sorte de batterie.. plus petite..
Mais dans tous les cas, oui, je vais essayer la prise OBD dès que je reçois le boîtier pour voir si ca coupe bien quand on ferme la voiture.

Image
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

D'après la personne qui a branché l'écran à l'obd, confirme que ca s'éteint.
Bon..je contrôle dès que je le reçois

Image
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR

Message par Petezefouine »

plouf34 a écrit : 17 nov. 2025 17:40
A voir tout de meme, car je vois surtout le gars changer les ecrans en cliquant sur l'ecran. Il n'y a rien de plus dangereux que de toucher un ecran derriere un volant. Ce type d'accessoire devrait etre interdit.
De toute facon, si Carplay sort sur Tesla, ce type d'access n'aura plus lieu d'etre, hormis celui qui veut absolument ses infos de conduite face a lui.
Toucher l'écran et changer de menu en glissant ou cliquant c'est ce qu'on fait tout le temps sur l'écran principal de la Tesla.
Peu importe que ça soit derrière le volant ça sera toujours mieux que prendre son téléphone en main
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

Pour passer le câble vous pouvez aller vers la console centrale au lieu d'aller vers la porte, et ensuite le câble passe dans la console centrale jusqu'a l'usb arrière et ça quasiment invisible
Je l'ai fait pour ma station sous écran Jowua
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour information, suite à vos retours Enhance va ajouter un filtre antireflet avant de lancer la production.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Parfait... toujours à l'écoute...👍

J'en reviens au passage du câble d'alimentation que j'ai essayé sur ma Highland.
Si le câble d'origine ne passe pas, j'ai trouvé plus simple.
Un câble à la longueur désirée ( une personne disait que 3 mètres c'était long)
Et un embout à 90°.
Voilà
https://amzn.to/4o2a5ua
https://amzn.to/4o95OoZ
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pour info j'ai remonté toutes vos remarques à Enhance : Question sur la fixation, sur le passage du câble, sur le fait qu'il ne soit pas amovible, ...
N
Niuker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Hâte de voir une video pour le passage de câble sur Highland et Juniper. Ca me décidera peut etre à le prendre.
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Pas convaincu par ce câble d’alimentation.
J’ai mis un support téléphone derrière le volant avec recharge induction et un passager à l’arrière m’a cassé la fiche du câble en montant dans la voiture.
Le câble est solidaire du support téléphone.

J’imagine que ça peut arriver aussi avec cet écran.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@Niuker
Je n'y vois aucun soucis sur les Highland et juniper.
Sur cet exemple, j'ai pris un câble ordinaire et ca passe nickel.
Étant donné qu'il te le livre avec un câble de 3 mètres, je vais acheté un câble usbc beaucoup plus court avec les embouts à 90°.
J'attends juste la prise OBD usbc pour savoir si lorsque je ferme la voiture, la prise coupe bien l'alimentation de l'écran.

P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

Okami a écrit : 18 nov. 2025 23:59
Pas convaincu par ce câble d’alimentation.
J’ai mis un support téléphone derrière le volant avec recharge induction et un passager à l’arrière m’a cassé la fiche du câble en montant dans la voiture.
Le câble est solidaire du support téléphone.

J’imagine que ça peut arriver aussi avec cet écran.
Le câble est indépendant il n'est pas lié au support donc si un passager arrière le casse tu pourras le changer
Mais je suppose que ton câble qui a été cassé était droit donc dépassait fortement et donc sujet à la casse, avec un câble coudé à 90 pas de soucis
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Quelqu'un a tenté d'utiliser la prise allume-cigare 12V à l'intérieur de la console pour passer un câble USB ? Si oui, est-ce compliqué ?

D'autre part, pensez-vous utiliser une protection d'écran sur le S3XY Dash comme sur vos téléphones ou sur l'écran de vos Tesla ? J'imagine que cet accessoire sera bientôt disponible sur Amazon ou Aliexpress, cela doit sans doute exister pour d'autres écrans comme le T9, non ?

Après, si je me décide à l'acheter (toujours pas convaincu) je n'utiliserai que la molette de droite (trop dangereux de manipuler un écran à travers le volant) donc une protection d'écran ne me semble pas indispensable. A moins qu'elle permette d'atténuer les reflets (si la solution à venir d'Enhance n'est pas suffisante).
N
NicoForsberg
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2024

Message par NicoForsberg »

NicoForsberg a écrit : 14 nov. 2025 18:29
Écran commandé !
...Mais trop vite, j'ai cliqué sur le lien de Blogtesla (avec la remise merci) mais c'est le dash avec commander. Je ne savais pas qu'il se vendait aussi sans le commander ! J'ai déjà les sexy buttons, le knob et le sexy strip...Du coup je vais me retrouver avec un commander en trop n'est ce pas ?
Est-ce que c'est possible de modifier la commande auprès d'Enhance et prendre la version sans commander ?

Edit : par contre je vois sur leur site qu'il faut que le commander soit gen 2 (ok pour moi car j'ai le knob) et qu'il soit positionné à l'avant droit (comme dans la vidéo de Blogtesla)...Mon commander gen 2 du knob est positionné sous la console centrale. Ça ne pourrait pas fonctionner comme ça ? Ou alors il faudrait que je déplace mon commander de knob du côté avant droit ?
Merci
Bonsoir,

J'ai eu un retour de Enhance suite à mon "erreur" de commande.
Ils ont bien compris le soucis et ont modifié ma commande en remplaçant "Dash + Commander" par "Dash seul". Tout en me remboursant directement de la différence.

Ils ont mis quelques jours à répondre à ma demande car ils ont beaucoup de mails depuis la sortie du Sexy strip apparemment. Et maintenant avec le Dash ça doit encore allonger le temps de réponse.

Donc suivi client top !

Pour info, j'ai le commander gen 2 du Knob actuellement sous la console central (à côté de la jambe droite quand je conduis / Model Y 2024 Berlin) et ils m'ont conseillé de le déplacer du côté de la portière passager en disant que cela permettrai mieux lire les données pour le Dash.
J'ai déjà le module du Sexy Strip à cet endroit mais je pense qu'on peut les brancher l'un sur l'autre n'est ce pas ?
N
NicoForsberg
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2024

Message par NicoForsberg »

Concernant le câble à brancher sur une prise USB, j'ai actuellement un support pour mon téléphone derrière le volant. Et le câble d'alimentation est branché sur l'USB à l'arrière de la console centrale. Un truc que je trouve top et qui fonctionne très bien, c'est qu'il y a un tout peit embout branché sur l'USB et le câble est fixé à cet embout par un aimant, c'est astucieux ! Et surtout ça empêche les personnes qui sont à l'arrière de casser le câble par inadvertance. Si ils touchent le câble avec un sac ou autre chose, il se détache juste de l'aimant et n'est pas du tout abîmé. Il suffit simplement de le remettre.
Energetic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Energetic »

Salut @Thomas,

Est-ce que tu pourrais m'en dire davantage sur l'utilisation de Carplay ?

Notamment pour Waze, j'ai cru comprendre que le son pouvait sortir soit via l'écran soit via la voiture directement.

Concernant la sortie audio sur la voiture, est-ce que cela nécessite d'être en BT ou par exemple, on peut écouter Spotify en natif sur la voiture et avoir les alertes Waze par dessus ?

D'autre part, j'ai déjà un écran Hansshow, le F68 et justement quand je suis sur l'écran Carplay, pour me déplacer dans l'interface, il me suffit d'interagir avec la molette de droite pour passer d'une app à l'autre ou me déplacer dans les menus d'un app, ce qui évite toute manipulation de l'écran derrière le volant.

Mais ici de ce que j'ai compris sur le Dash, l'utilisation de la molette de droite sert uniquement à passer d'un "compteur" à un autre, est-ce que tu peux me le confirmer ou essayer avec Carplay voir s'il y à la possibilité de reproduire ce que je cite au dessus.

Par avance merci pour ton retour :)
Model 3 Highland personnalisée :D
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pour le son je ne sais pas te dire car j'ai une version Beta qui n'a pas toutes les fonctions pour l'instant mais je pense que cela va fonctionner comme avec les autres écrans, il faut l'associer en Bluetooth à la voiture et quand il y a une annonce Waze cela coupe le son de ta musique pour lire l'annonce. Je n'aime pas ce fonctionnement, je préfère quand le son vient de l'écran, c'est moins intrusif et suffisant pour du Waze.

Avec la molette droite du volant tu peux basculer entre 5 écrans différents, sans Carplay, avec Carplay en petit, Carplay en Grand. Je n'ai pas vu de possibilité de naviguer entre les applications avec le bouton mais je me trompe peut être.
Energetic
Confirmé
Confirmé

Message par Energetic »

C'est bien ce qu'il me semblait pour le son, on retrouve le même fonctionnement que les autres écrans comme tu le dis.

Je suis assez d'accord avec toi pour le mode de fonctionnement, d'ailleurs le son est bon sur le Dash ? Car moi si j'ai la musique dans la voiture, avec le F68 le son au max est assez faiblard et c'est ce qui me gêne d'ailleurs.*

Si tu as la possibilité d'essayer pour Carplay avec la molette, voir si tu défiles entre les 5 écrans ou si une fois dans Carplay ça te permet de naviguer dans les apps, sinon ça pourrait peut être un truc à leur remonter car si tu as Carplay et que tu dois toucher l'écran derrière le volant c'est moins dingue.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai posé la question à mon contact Enhance à propos de la navigation dans le menu Carplay, il va me répondre rapidement.
Energetic
Confirmé
Confirmé

Message par Energetic »

Merci pour ton message à Enhance !

Que peux-tu me dire du son de l'écran ? Les alertes ou instructions sont audibles malgré un fond sonore ? Le F68 était un des premiers modèles lors de la sortie de la highland, et je pense que le HP est pas fou.
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Darksnake »

Il faut absolument que la navigation dans CarPlay puisse se faire à la molette, d’autres écrans le permettent mais aussi pour ceux qui voudront de le placer juste en dessous du pare brise, il sera impossible de le toucher même a l’arrêt.
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
Répondre