Perso ça me suffit pour envisager les Pyrénées (avec une paire de chaînes pour le train arrière au cas où)
.

Corpas a écrit : 27 août 2021 13:08Je continue mes échanges avec ACC, pour eux le cas des pneus hiver est exclu de la lecture conventionnelle:
« Non, pour des pneus hiver, il est bien indiqué que la dimension d'origine ne doit pas etre à gauche, mais à droite...
Pas évident tout ça, c’est vraiment compliqué.

Euh le bon raisonnement je suis pas d accord, il n'avait pas la bonne lecture et en plus il était dit qu'il était possible de mettre du 18. Ce qui s'avère faux. Donc non, il y avait les erreurs mentionnées. C'est juste une précision, ce n'est pas important, c'est le résultat qui compte on va dire. En même temps, là où ils ont eu raison : c'est qu'on traite l'hiver différemment de l'été. Merci d'avoir poussé le dialogue avec euxCorpas a écrit : 27 août 2021 16:49Finalement, le gars de chez ACC avait le bon raisonnement, même si on s’est un peu tous perdus avec la lecture de ce foutu tableau.
Oui, c'est en accord avec la réglementation FR, c'est vrai que ce devrait être bon côté assurance (?).Corpas a écrit : 27 août 2021 16:49Donc, oui si tu demandes à Tesla ils vont te dire que ce n’est pas homologué (au niveau mondial), et de toute façon toute modification du véhicule et à fortiori une jante jante non OEM est à proscrire pour eux, mais avec la monte hiver en 19’ tu restes en accord avec la législation française (garantie par l’acceptation au contrôle technique dont c’est le rôle au final)

Tu en as vu beaucoup en 215/50 sur la Perf ???Corpas a écrit : 27 août 2021 18:15Pour la monte en 18’ je ne serai pas aussi catégorique, car si on suit le raisonnement, on a aussi une équivalence entre la monte 215/50 R18 92 et le 235/35 R20 92 XL.
Tu connais un CT auquel tu pourrais faire valider le raisonnement ? Je pense que c'est bon mais ce serait bien un contrôle par un gars dont c'est le métier, et pas quelqu'un qui vend des jantes et des pneus, sans vouloir offenser personne.
Oui très peu large en conservant un flanc haut aussi. Tu imagines lâcher les 500cv avec ça... et en courbe ça doit donner...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute