Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour tes futurs retours, c’est très intéressant
Sur la Y les Pirelli scorpion sf2 j’ai l’impression de perdre 1 mm tous les 10000 kms
Mais je roule très calmement aussi
Question logistique : 4 pneus été qui ont fait 20000 km, ça rentre bien dans le coffre d'une TM3H ? Si je passe aux 4 saisons, il faudra bien que je ramène les autre en attendant de les vendre d'occasion
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Manu7531 >> Sans soucis en rabattant la banquette.
De mon côté j'ai remonté les roues en CrossClimate2 sans conviction.
Les tests sur les gommes neuves c'est très bien, mais ça ne renseigne pas sur la tenue d'un pneu dans la durée.
Or sur les CC2, j'ai noté un drop sensible vers 20 000 km le rendant franchement mauvais sur sol mouillé.
J'espère qu'ils vont encore motricer un peu dans la neige cet hiver sinon ça sera directement au recyclage.
Dernière modification par steph le 23 nov. 2025 22:10, modifié 1 fois.
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont deux mains gauches (et pourtant, je suis gaucher), la pose est remboursée chez Norauto, notamment pour les Continental All Season Contact 2 !
Bon, je ne pourrai pas revendre d'occasion ma monte d'origine à @jpz68
2026.14.3
Du coup ça fait 152,50 € le pneu monté (au lieu de 144,50 + 20 = 164,50 € pour moi). Soit -12 € par pneu, donc j'aurais pu gagner encore 48 € en attendant un peu (comme suggéré par @Revs) mais c'est le jeu des promotions
@Manu7531 Bah, tu prends des Good Year AllSeason Vector Gen3 et il faudrait que quelqu'un prenne des Pirelli AllSeason Cinturato SF3 comme ça avec mes Continental AllSeason Contact 2 on pourra faire notre propre test comparatif (il y a déjà plusieurs membres du forum qui ont des Hankook ION FlexClimate et des Michelin Cross Climate 2)
Bon, désolé @jpz68 , mais le code promo chez Norauto ajouté au remboursement de la pose fait que mon choix se porte sur le même modèle que toi
Aujourd'hui et demain, il y a donc un code promo sur Norauto : - 15 euros tous les 100 euros d'achat pour les détenteurs de la carte de fidélité, et remboursement de la pose sur les continental. Ça me revient à 530,51 € au total ! Pose prévue mardi prochain, je vendrai ma monte d'origine ensuite
2026.14.3
En tout cas tu as fait une très bonne affaire, j'aurais sans doute mieux fait d'attendre, mais bon peut-être que toi aussi tu diras ça dans une semaine, et ainsi de suite : y'en a qui sont morts comme ça !
Petit clin d'oeil à Argenton soit dit en passant
J'ai reçu mes 4 pneus Continental AllSeason Contact 2 (livraison à domicile aujourd'hui comme prévu). Montage dans un peu moins d'un mois (le 22 décembre). En attendant j'ai mesuré la profondeur des rainures : 7,5 mm (comme sur mes Michelin Pilot Sport 4 d'origine).
Je viens de faire monter mes 4 HANKOOK ION FLEXCLIMATE en 235/40/19 sur ma TM3 Highland propulsion.
1er constat, ils sont encore moins bruyants (à neuf) que les Hankook d'origine et plus confortables.
Le comportement sur les sec et humide totalement comparable aux pneus été (en conduite normale).
Reste à voir en véritable conditions hivernales comment ils se comportent. Mais pour le moment l'expérience est plutôt positive.
Coup de théâtre pour moi : j'ai annulé chez Norauto Belle Épine car impossible de les appeler pour déplacer le RDV et j'ai vu les avis aussi, ça fait peur... Donc remboursement en cours.
J'ai trouvé une offre sympa sur les mêmes modèles (CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2 235/45 R18 98Y X) à Euromaster du Perreux sur Marne, excellents avis, habitués à travailler sur des Tesla et joignables quand on les appels. Je crois que j'en avais entendu parler sur ce même forum, mais impossible de retrouver le post en question.
Bref, pour les pneus et le montage, je passe de 598,40 € chez Norauto à 638,99 € chez Euromaster, ce qui reste un très bon prix avec les promos. Je n'aurai pas la pose remboursée mais je me sens plus serein vus les avis nettement plus engageants pour ce garage.
Rdv le 10 décembre !
2026.14.3