Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ben, le conducteur évidemment ! C’est un FSD supervisé.
De toute façon, vu comment ça fonctionne, en cas d’accident ce sera l’autre véhicule le responsable
Hello les amis, j'ai su avoir un Rdv pour le 9/12 à 14h à Lille !!
J'espère ne pas être trop chamboulé après le test lors de la reprise de ma voiture !
J’ai pu le tester à Nantes, beaucoup de bouchons donc j’ai pas pu tester autant que je voulais et sur assez de situation différente. Mais sur le peu que j’ai vu, un peu de périph, une dizaine de rond point, c’est juste bluffant. D’un naturel, on se sent vraiment en confiance. Le plus époustouflant est l’absence d’à coup, que ce soit à l’accélération ou au freinage, ce serait quasi impossible de le reproduire pour un humain. Bref vivement que ce soir autorisée c’est day one pour moi
Quelques vidéos intéressantes sur ces test que j’ai trouvé : Les 3dernières minutes sont incroyables
on est pas obligé de repost tous les youtubeurs qui spamment non plus et se sucrent au passage en vues hein ...
la propagande fait son effet et la pression de la population sur l'europe sera plus efficace que de longs débats et argumentaires, c'est bien joué de la part de tesla, encore de la publicité gratuite.
C'est assez impressionnant, mais j'aimerais bien voir comment ça se débrouille de nuit sur une route mouillée, avec tous les reflets. J'ai parfois du mal à voir où est la route, où sont les lignes, je suis curieux de savoir si elle est aussi autonome et sécurisant dans ces conditions.
C'est pourtant intéressant toutes ces vidéos de YouTubeurs pour voir toute les situations différentes.
Dans celle de survolté elle fait 2 ratés
Un feu rouge qu'elle ne voit plus car elle s'est arrêtée trop de vent en urgence au orange.
Un rond-point avec un camion à droite où elle doit lui couper la route pour sortir.
Un joli cadeau de Noël en prenant le FSD après de EAP !!
Pour 3800€, même si c'est cher !! et ben ce sera l'aboutissement de nos rêves, ... en partie !!
Bonne soirée
Qu'attends tu du FSD qui n'apporte rien de plus en Europe que l'EAP ?
Tu fais référence à celui qui sera éventuellement déployé début 2026 ?
L'information de @Manu7531 est intéressante, mais la remarque laisse planer un doute
Conduite entièrement autonome (sous surveillance).
Cette option exige une surveillance active de la part du conducteur et ne rend pas le véhicule autonome. Cette option n’est actuellement pas disponible à l’achat en France et diffère de la Conduite automatique (supervisée) dont vous pouvez déjà bénéficier. Un contrat sera remis lors du rendez-vous avec signatures requise. Aucun permis de conduire requis.
Il reste à confirmer que l'option qui n'est pas disponible actuellement et bien celle qui le sera en 2026
On est d’accord qu'en cas d’accident et de voiture HS, les 7 500 € ne sont absolument pas pris en compte par l’assurance et ne sont pas transférables par Tesla vers un nouveau véhicule ?
La promesse est la même depuis 2018. « Le FSD sera bientôt disponible ».
Payer maintenant l’option à 7500€ pour quelque chose qui n’est pas disponible en Europe revient à faire un don à Tesla.
Donc, les démonstrations de conduite entièrement autonome (sous supervision) faites aux passagers ne seraient en réalité qu’un leurre, puisque cette fonctionnalité ne serait de toute façon pas déployée en France dans un avenir ......??????
Cela n'a rien à voir avec un leurre, on ne sait juste pas quand sortira le FSD en europe c'est tout, faut attendre l'avis de la RDW, de l'unece and co.
En effet, il ne s’agit pas d’un leurre au sens strict, puisque la démonstration sous supervision montre les capacités techniques du FSD. Cependant, étant donné que Tesla connaît sans doute les réglementations européennes et l’impossibilité pratique d’un déploiement rapide de cette fonctionnalité en France, et qu’il est peut être même probable que l’entreprise ne sache pas si cela sera un jour possible, ces démonstrations ressemblent à un leurre, dans la mesure où Tesla présente quelque chose qui ne serait pas disponible dans un avenir proche ou même lointain
Non, c'est plus subtil que ça, Elon demande aux utilisateurs Tesla de faire pression localement sur leur gouvernement pour qu'ils autorisent le FSD. Je ne retrouve pas le post de Elon sur X.
En gros, il veut montrer au français que le FSD fonctionne et si on est convaincu, c'est a nous de contacter notre député Européen pour qu'il fasse pression au conseil de l'Europe pour autoriser le FSD ou plus généralement la conduite autonome supervisé.
Pas bête en fait, maintenant combien d'utilisateur Tesla ou de personnes ayant fait l'essai du FSD va contacter son député (car je ne vois pas d'autre moyen de faire pression sur l'Europe que de passer par son député) ?
Ou au pire faire pression au niveau de la France pour faire comme au pays bas : la RDW (Rijksdienst voor het Wegverkeer), l’organisme d’État chargé de la réglementation du trafic routier aux pays bas, aurait donné son feu vert pour février 2026.
Du coup si les pays bas le font localement pourquoi pas la France, l'Allemagne ou l'Espagne ne le ferait pas aussi sans attendre de feu vert de l'Europe ?
On verra donc en Fevrier si le FSD supervisé démarre bien aux Pays Bas.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).