Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le bonus VE n'a rien avoir avec le budget de l'état.
Quoi qu'il arrive nous seront facturés au pire des montants indiqués dans les bons de commandes.
Au mieux avec une facturation légèrement réduite tenant compte du bonus 2026.
Car c'est Tesla qui maitrise la prise en charge du Bonus.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
la prime CEE des énergéticiens "coup de pouce" anciennement "bonus écologique" dépends bien de l'Etat dans son application.
Bonne nouvelle le décret est sorti avec application au 1er janvier 2026 :
Arrêté du 24 décembre 2025 prolongeant le Coup de pouce « véhicules particuliers électriques » dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie
Tesla annonce le montant minimum, ajusté individuellement à la commande sur présentation de la déclaration d'impôts.
Le montant de 46990 € tombe à 41290 € au maximum hors frais de carte grise.
Par contre la liste des véhicules éligibles est communiquée par l'ADEME et mauvaise nouvelle la nouvelle batterie LG 5M n'est pas fabriquée en Europe donc adieu les 1000 à 2000 € de bonus supplémentaire mais vu que Tesla a le meilleur rapport qualité prix ce n'est pas grave!
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Petite question au vu des retours des uns et des autres. Il semble qu’il y ait parfois de grandes différences entre deux personnes ayant commandé à la même période, notamment concernant les délais de livraison annoncés. Y a-t-il une logique derrière cela ? Est-ce que les actions du DA peuvent avoir une incidence sur l’avancée de la commande ?
Pour ma part, j’ai passé commande le 13/12. Le 17/12, j’ai reçu un mail de la part de ma DA m’indiquant de privilégier les échanges par écrit. Je lui ai répondu rapidement en lui demandant si tout était conforme concernant ma commande et les documents fournis. Elle m’a appelé le lendemain, mais je n’ai malheureusement pas pu répondre à ce moment-là. Elle m’a laissé un message en me demandant de lui renvoyer un message pour lui indiquer ma disponibilité (ce que j'ai fait dans la demi heure), ou bien en précisant qu’elle me rappellerait le lendemain.
Depuis, plus aucune nouvelle. J’ai effectué plusieurs relances par mail, mais il m’est impossible d’obtenir un contact.
Voici ce que tu pourrais faire pour avancer :
Appelle Tesla France au 0970730850
Tape le 1 pour continuer en FR
Tape le 2 pour avoir le service livraison
Tape le 2 pour avoir le service facturation financement
continue de rester en ligne et tu vas tombé sur un DA avec qui tu pourras avancer sur ton dossier.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
On compte sur toi @gpburning pour nous prévenir dès qu'une mise à jour apparaît quelques part (TRIS, JO, ADEME...) en espérant que ça puisse enfin débloquer nos commandes.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Alors que j'espérais une bonne nouvelle en ce début d'année concernant la livraison de ma Juniper Bleu Marine commandée mi nov, c'est l'inverse qui s'est produit ce matin : plus de date du tout ... A la place, j'ai juste le mot "Temsys" (mon loueur je pense). Je rejoins donc certains qui n'ont plus de date :-(
Autre chose bizarre, vendredi matin, notification de l'application Tesla "Verrouiller/Déverrouiller - Aucun véhicule sélectionné" alors que je n'ai pas de véhicule