Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Dododark
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Rouge

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Dododark »

C'est pas foufou non plus. S'il y avait les sièges massant, j'aurais reporté mais que pour le ciel ou pour l'écran et 170€ de gagné dans mon cas. Je garde ma place dans la liste :interroge:
Par contre si vieille batterie, non :nul:
J'espère qu'on est sûr d'avoir la 5M.
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
L
Luc44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

Mon TA hier à Nantes m’a confirmé
Livraison début première semaine de février et tout le reliquat sur février
Batterie 5M
Écran 16 pouces
Pas parlé du toit noir

Bonus 2025 ou 2026 il n’y a qu’à lire ce que vous avez signé surtout le premier tiret et là plus besoin de demander ou d’en discuter (c’est le taux du moment)
Donc dans tout ce qui se dit il y a à boire et à manger, surtout de la part de tesla.

Le principal est d’être livré au plus tôt, le reste sera la découverte, et de toute façon sauf à annuler et refaire la commande en prenant la queue de liste, il n’y a qu’à attendre et voir la réalité.
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

DomDom77 a écrit : 10 janv. 2026 12:25
Bonjour à tous,

Voici un résumé des mes entretiens avec 2 DA ce matin :

Douche froide pour les commandes passées avant le 9 janvier 2026.
Le bonus 2026 (3.600 € mini) ne sera pas appliqué sur les commandes 2025 :nul:
Pour en bénéficier il faudra obligatoirement annuler sa commandes 2025 avec perte des 250 € et repasser une nouvelle commande sans bénéficier des 250 € annulés.
Avantage => 3600 - 3180 = 420 - 250 = 170 € :nul:
Inconvénient => on perd sa place dans le cadencement des livraisons :nul:
Consolation => Les Mod Y Premium seront livrés avec des 5M :top:
Dès 2026 le ciel de toit devrait passer en noir avec des écrans 16" sur l'ensemble des modèles en version Premium :top:
Mais pas d'engagement de ces 2 évolutions sur les livraisons des commandes 2025 :faché:
Démarrage premières livraisons fin janvier avec espoir que le reliquat des cdes 2025 soient finalisées sur février :croise:
A suivre .....
Ça c'est de la flûte...
D'un côté ils disent ils livrent tout avant le 31 mars pour les chiffres.
De l'autre ils disent bonus 2025 appliqué sur les commande 2025 alors que légalement ça passe pas (je rappelle la modification de la loi passé sur tris le 26/12).
Et pour terminer, le plus beau : si commande 2025 tu as pas la tablette ni le ciel de toit noir.

Tu penses vraiment qu'ils vont changer la chaîne de production une fois qu'elle est lancée ?

Donc moi ce que je pense, soit pour l'instant on aura la 5M et rien, mais 2025 ou 2026, si livraison avant fin mars ça sera pareil. Soit on aura tous tout et livraison le mois prochain 🙂

Idem pour les bonus, j'imagine que maintenant ça sera l'application du bonus cee à la date de facturation.

Concernant les DA / TA mon idée est qu'ils ne savent pas vraiment, donc ils préfèrent te vendre le pire et si c'est mieux ils en entendent pas parler (c'est ce que j'observe depuis septembre perso 🙈)
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
L
Luc44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Luc44 »

Pour cette histoire de bonus qui n’est pas la plus importante suffit de lire le document signé avec total.

Pour le reste on aura ce qui est prévu sur chaîne en 2026, leur but est une production uniforme, alors si les stocks étaient bien géré ce sera du 2026

De toute façon nous sommes impuissant et la seule action possible est d’annuler la commande.

Donc plus qu’à continuer d’être patient et surtout factuel 🧐 mais ça ce sera quand on sera livré 😉
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

Soyons patient au moins jusqu'à la semaine prochaine à ce moment là on en sera plus.
Par contre je pense que c'est inutile d'aller voir les DA j'imagine qu'ils ont en marrent de nous répondre et au final ils disent jamais la même chose d'un DA à un autre. Du coup ça doit être à la tête du client😂

En tout cas je pense pas annuler ma commande est perde ma place dans la file.

Courage on voit le bout du tunnel j'imagine même pas pour ceux qui attende depuis plus longtemps juillet ou août ?
MY juniper 03/2026
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Juillet et août, je pense qu'ils sont 2 en tout 😁😁😁
Et avec ayvens...

En revanche septembre on est un peu + nombreux je pense 😁😭🙈
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

Hello je lis un peu vos messages. Un petit conseil, quand vous avez commandé votre voiture, j’imagine que c’est parce que les caractéristiques qu’il y avait vous convenaient. Tesla ne fait pas comme les autres constructeurs « classiques » et fait évoluer ses voitures en continu. Entre celle que vous réceptionnerez et celle qu’il y aura ensuite 3 mois après il y aura sans doute encore des changements. Ça a toujours été comme ça, et même pour la revente ce n’est pas vraiment un facteur aggravant, c’est Tesla les gens connaissent ahah
Car si vous êtes dans l’attente d’avoir le dernier modele avec les toutes dernières mises à jours hardware, vous allez au final même regretter votre achat ensuite quand 1 mois plus tard il y aura une mise à jour.
Quoi qu’il arrive vous allez avoir une superbe voiture, l’attente est longue mais vous n’allez pas le regretter :)
Après si vous avez des petits trucs en plus sur ce qui était prévu lors de votre commande tant mieux sinon tant pis c’est le fonctionnement de Tesla, vous n’aurez de toute façon jamais le dernier modèle car il évolue en continu 😊
J’espère juste que Tesla va retrouver un rythme de livraison correct car ces derniers mois ils sont un peu à la traîne de ce côté là (et les anti Tesla s’en donnent du coup à cœur joie)
Bonne réception à priori à semble se décanter en tout cas 😊
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Oui pour l’écran et le ciel de toit noir, si c’est déjà en place et on le saura avec les prochaines livraisons (Canada ou Europe). J’imagine que les premiers qui seront livrés dans cette configuration seront rapidement publiés sur X comme ça a été le cas pour la Chine.
Il nous reste encore dans les 2 à 3 semaine au mieux avant que nos voitures soient produites, y’a de l’espoir :langue:
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
L
Luc44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Luc44 »

@ Anaxim77

Tout à fait d’accord avec toi, j’ai commandé un modèle à un instant T parce qu’il me convenait et les conditions aussi.
Alors si je reçois amélioré tant mieux, sinon je n’aurai pas moins que ma commande.
Pour l’instant seul le délai de livraison m’agace réellement, le reste ça sera des cerises en plus sur le gâteau et s’il n’y a pas ce n’est pas grave.
Ce sera ma seconde tesla la première étais géniale la seconde sera encore mieux 👍👍👍
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

Bonjour à tous,

Commande passée hier. J'ai hâte !! :like:
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
b
bboystar
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR

Message par bboystar »

Bonjour à tous,

À vous lire les choses devraient bouger très prochainement, je crois les doigts pour tout le monde ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🙂
CMD 23/09 - MY LR Noir - VIN 816 - LIVR : 25/02 Maurepas
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

0,49% c'était le taux en loa.
0,99% le taux en crédit 😉

Et pour le prix de location ça dépend de ton kilométrage.
Perso je dois faire 3000km/ mois, à 0,28cts du km, ça ferait déjà 840€ 😂😂😂

Mais bon, après j'imagine que chacun a son sujet niveau déplacement 😁😁😁
g
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Image

A priori ce n est pas à jour
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Image
À priori c'est bien écrit 16 pouces 😁
L
Luc44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Luc44 »

Encore une fois tout à fait d’accord écrit 16 pouces d’un côté et 15.4 de l’autre celui qui a mis le site à jour mérite de se faire rafaler.

@Fly_Petitprince
Location Super U 1000km inclus.
Pas d’autre grande surface avec loc près de mon bled😉😄😄
L
Lestif
Actif
Actif
Voiture : Twingo 1

Message par Lestif »

Hello,

Pas de mouvement de mon côté depuis décembre ( Commande 18/10 , Liv. 24 Jan. - 20 Mars ).
J'aurais aimé également profiter du bonus de 3600€ , mais il faudrait refaire une commande, et j'ai absolument besoin d'avoir la voiture début Mars ( Petit bébé arrivé à la maison, j'aurais besoin de la voiture pour le déposer chez Nounou car je suis actuellement en Twingo :marrant: )
Donc je préfère ne pas prendre de risque à refaire une commande.

Par contre, j'ai parlé à mon Tesla Advisor qui m'indiquait que je perdrais les 250€ de caution.
J'ai renvoyé un mail en invoquant les articles L216-1, L216-2 et L216-6 du Code de la consommation , car je devais être livré en Décembre, et il m'indique désormais qu'il me rembourserait les 250€ si j'annulais et recommandais.
Ce qui serait quand même intéressant... Mais un risque d'être livré tard :interroge:

J'ai essayé de négocier de rester sur la commande initiale, mais d'avoir le cable mobile gratuitement ( comme ça je garde l'ancien bonus et j'ai un cable mobile) , mais il m'indique qu'il n'y aura pas de geste commercial.

J'ai demandé si je peux tout de même bénéficier du bonus reprise de 3000€ sur ma commande initiale, car ça me permettrait de rendre ma petite twingo de 2004 , qui ne doit plus valoir grand chose vu son état et ses voyants allumés, pas sûr qu'elle passe le prochain CT...
Il revient vers moi pour m'informer si ça sera le cas, ou si je dois également refaire une commande...
Si je dois refaire une commande, je pense que je le ferai, car les 3000€ sont très intéressants, affaire à suivre :laferme:

PS : J'espère ne pas être trop hors sujets, sachant que tout ce que j'écris ci-dessus concerne bien ma commande :croise:
Commande Tesla Y GA le 18/10
Livraison 6/12-31/12 repoussée au 24/01 - 20/03
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Ils aiment être dans le floue tesla, ça leur permet de livrer comme ils veulent.

On devrait avoir sur notre bon de commande, ce que l'on doit être livré surtout niveau option
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Lestif a écrit : 10 janv. 2026 15:08
Hello,

Pas de mouvement de mon côté depuis décembre ( Commande 18/10 , Liv. 24 Jan. - 20 Mars ).
J'aurais aimé également profiter du bonus de 3600€ , mais il faudrait refaire une commande, et j'ai absolument besoin d'avoir la voiture début Mars ( Petit bébé arrivé à la maison, j'aurais besoin de la voiture pour le déposer chez Nounou car je suis actuellement en Twingo :marrant: )
Donc je préfère ne pas prendre de risque à refaire une commande.

Par contre, j'ai parlé à mon Tesla Advisor qui m'indiquait que je perdrais les 250€ de caution.
J'ai renvoyé un mail en invoquant les articles L216-1, L216-2 et L216-6 du Code de la consommation , car je devais être livré en Décembre, et il m'indique désormais qu'il me rembourserait les 250€ si j'annulais et recommandais.
Ce qui serait quand même intéressant... Mais un risque d'être livré tard :interroge:

J'ai essayé de négocier de rester sur la commande initiale, mais d'avoir le cable mobile gratuitement ( comme ça je garde l'ancien bonus et j'ai un cable mobile) , mais il m'indique qu'il n'y aura pas de geste commercial.

J'ai demandé si je peux tout de même bénéficier du bonus reprise de 3000€ sur ma commande initiale, car ça me permettrait de rendre ma petite twingo de 2004 , qui ne doit plus valoir grand chose vu son état et ses voyants allumés, pas sûr qu'elle passe le prochain CT...
Il revient vers moi pour m'informer si ça sera le cas, ou si je dois également refaire une commande...
Si je dois refaire une commande, je pense que je le ferai, car les 3000€ sont très intéressants, affaire à suivre :laferme:

PS : J'espère ne pas être trop hors sujets, sachant que tout ce que j'écris ci-dessus concerne bien ma commande :croise:
Bonjour Lestif

Sur ma commande du 5 nov était précisé janvier 2026.
Penses tu que je pourrais invoquer à mon DA les articles L216-1, L216-2 et L216-6 du Code de la consommation pour espérer bénéficier du remboursement des 250 € sur une nouvelle commande ?
Dans mon cas je ne suis pas pressé pour la livraison.
Surtout que nous ne savons pas dans quelle configuration exacte seront livrés les premiers model Y Premium.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Perso je me fie plus aux caractéristiques techniques qu'au blabla commercial, 15.4 pouces...
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
j
jc67
Confirmé
Confirmé

Message par jc67 »

Enfin une date sur mon appli Tesla après plusieurs semaines sans date.

Commande : 2 Juillet 2025
Livraison prévue : 31 Janvier - 22 Février

Bien évidemment, tant que je ne verrai pas mon VIN dans l’appli, ces dates n’ont AUCUNE crédibilité à mes yeux.
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
Répondre