Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai posé la question sur chatgpt voici les propositions de chaussettes conseillées qu en pensez vous ?
Recommandés pour Tesla Model Y (19″)
SHOW’7 ULTIMATE Snow Socks pour Tesla Model Y 19″ – Conçues spécifiquement pour Tesla Model Y en 19 ″ (et 20 ″), faciles à installer, textile haute performance sans pièce métallique (pas de risque pour les jantes et capteurs), bonnes performances sur neige légère à fraîche. Homologuées et adaptées à la voiture. �
Green Drive Tesla Accessories
Chaussettes Neige Textile Homologuées EN 16662‑1 – Option très abordable et conforme à la norme française. Bonne solution d’appoint pour trajets enneigés occasionnels.
2 Chaussettes Neige SIBERIAN – Bon compromis entre prix et performance, avec avis généralement positifs.
Auto Snow Socks Traction Neige – Chaussures neige haut de gamme pour traction en cas d’urgence ou conditions hivernales légères à modérées.
Sans hésiter les Show'7 Ultimate[/url]
Dernière modification par Thomas le 03 janv. 2026 12:18, modifié 1 fois.
Oui vous avez raison, je viens de regarder, je n'ai pas trouvé les Show 7 Ultimate sur Amazon, j'ai retiré mon lien du message de Revs en attendant d'avoir mieux.
J'en suis très content, elles s'installent très facilement, plus facilement que des Easy Grip de Michelin que j'avais sur ma précédente voiture pour nettement moins chères.
J'avais un peu d'appréhension car c'est la première fois que je conduisais une propulsion sur la neige et aucun problème d'adhérence.
Maintenant à voir sur la durée (sachant que j'en ai besoin que 2 ou 3 fois dans l'année).
Il est bien précisé "pas de chaînes", mais rien sur les chaussettes. J'ai contacté Musher qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour des chaussettes à l'avant sur un modèle Perf.
Je compte bien sûr tester tout ça avant de prendre la route.
Note à moi-même : me trouver un cric ou un pont de mécano.
Quand on regarde le passage de roue, on voit bien qu'il y a un petit espace entre le pneu et une pièce mécanique.
Une chaussette devrait passer mais perso je me risquerai pas à tester.
Edit : J'ai une prop LR, c'est peut-être différent sur une perf.
Ce qui est amusant est qu'ils précisent (le manuel Tesla) qu'il ne faut pas monter de chaines sur des pneus été (risque de détérioration) mais bon en fait, si tu as des pneus hiver et une dual motor, tu n'auras jamais besoin de chaines non plus
Perso j'ai des Polaires Grip (polyuréthane) épaisseur 7 mn montage latéral au cas où (obligation de montage imposé par les gendarmes)
J'aurais bien pris des chaussettes mais j'ai déjà vu des gendarmes (pied du col de Vars) refuser à un automobiliste la monte de chaussettes en arguant que ce n'est pas un équipement hiver agréé et le gars est resté au bord de la route comme un couillon LOL
C'est quand même bien relou. On te vend des chaussettes en te disant pas de souci, c'est homologué, mais finalement tu arrives en bas de la station et c'est changement de programme. Ce n ai pas le même prix chaussettes /chaines
Merci @TheChaByte pour la recommandation. Elles sont assez chères, mais semblent très efficaces.
Je suis d’accord avec toi @Telesto. J’ai toujours acheté des chaînes que j’utilisais une ou deux fois au maximum. Les chaussettes m’intéressent davantage pour leur simplicité et leur coût plus abordable.
C'est quand même bien relou. On te vend des chaussettes en te disant pas de souci, c'est homologué, mais finalement tu arrives en bas de la station et c'est changement de programme. Ce n ai pas le même prix chaussettes /chaines
En effet c'est un problème et merci d'avoir posté cette video qui confirme ce que j'avais vu et pensé à l'époque que c'était exceptionnel.
Franchement tu fais comment avec tes chaussettes si les gendarmes ne te laissent pas monter?
Et, à mon avis, vu le caractère débordé et la panique ces jours là, tu ne pourras pas arguer que tes chaussettes ont la certification patati patata.
Le problème, c’est que dans ce cas précis, les gendarmes racontent n’importe quoi et il faut essayer de leur expliquer.
J’ai récupéré tous les arrêtés préfectoraux du mois de janvier du département en question et aucun ne modifie la loi montagne.
Les chaussettes homologuées sont donc autorisées
Le problème, c’est que dans ce cas précis, les gendarmes racontent n’importe quoi et il faut essayer de leur expliquer.
J’ai récupéré tous les arrêtés préfectoraux du mois de janvier du département en question et aucun ne modifie la loi montagne.
Les chaussettes homologuées sont donc autorisées
Tu as bien sûr raison mais bon courage pour leur expliquer et surtout être entendu
Comme vu au début de la vidéo, le gendarme dit qu’il applique les ordres reçus et si on lui a dit de ne pas laisser monter les chaussettes (lol), et bien il ne les laisse pas monter