Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
Thomas_50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Thomas_50 »

@jc67 exactement tu as raison, on ne peut pas comparer. Les VIN distribués son pour des AWD! Depuis l'année dernière les AWD n'ont quasi pas de retard de livraison contrairement aux RWD qui ont du retard à cause de l'homologation de la nouvelle batterie!
Les 1er VIN pour nous devraient tomber cette semaine!! :croise:
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

J'espère que ça va tomber cette semaine, mais je ne suis plus sur de rien...
Concernant les chaînes de production, elles ont été revu autour de Noël. Donc à savoir ce qu'on aura on verra. Il serait bien vu qu'on soit harmoniser comme le reste du monde vu les délais pour livrer les voitures (alors que la promesse c'était 1 mois pour l'avoir 🙈)
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Quand ça tourne bien, avoir sa voiture en 1 mois est faisable?!
Tesla la déjà fait.
Mais pas ces derniers temps.
A voir combien de voitures vont être affectées à la France.

Parce que si on parle politique, trump serait bien capable de foutre la merde vu ce qui se passe entre européen et americains
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Trump n'a je pense pas le pouvoir de dire à Musk écoute prend pas les sous 😁
Il peut seulement faire que les voitures sorties d'usine américaine ne puissent pas venir en France ou les taxer fort. Mais la Berlin France, même si entreprise américaine je vois pas 😁
C
Clément
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Juniper

Message par Clément »

Bonjour a tous,
Petite question meme si je crois que cela a deja ete posé mais je n’arrive pas a retrouver...
J’ai une date de livraison entre le 2et le 24 fevrier et je vourdrais changer de couleurs, es ce que vous pensez que ca va modifier mon delai de livraison? Certains ont ils deja essayé ?
MY GA blanc interieur noir attelage cmd 5/11/25
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Si pas de vin, ça devrait rien changer 😁
golfeurmasque
Passionné
Passionné

Message par golfeurmasque »

Christ a écrit : 18 janv. 2026 09:32
C'est quand même le parcours du combattant pour acquérir une Tesla. Je me demande si j'avais pris une M3 ça n'aurait pas été plus lisse et rapide. Entre le manque total d'informations de la part de Tesla les reprises qui sont sous côté. Sérieux ils veulent les vendre leurs voiture ou bien c'est de la poudre aux yeux ??
Oh la la, on voit que tu n'as pas connu 2021-2022 et ses délais à rallonge :langue: 10 mois d'attente parfois, des indications contradictoires, des TA aux abonnés absents, le suivi des bateaux, etc.

Le process de commande est maintenant beaucoup plus fluide, tout se fait dans l'app... Rien n'est parfait bien spur et c'est vrai que le manque d'info est assez flagrant chez Tesla, notamment lors d'un changement de model/configuration mais mon expérience personnelle de 2025/2026 est infiniment meilleure maintenant. Ma TA m'a encore répondu par mail cette nuit...

Et c'est un client qui avait fini par annuler sa commande qui te dit ça...

Ca t'aidera à relativiser : viewtopic.php?t=7742 :clin:
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Hier ma DA m'a précisé que les livraisons démarreraient au plus tard la dernière semaine de janv.
Suite à leur réunion avec leur manager de vendredi elle me confirme avec certitude que la 5M sera bien présente mais ni le 16" ni le ciel de toit noir. :interroge:
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Ils en savent rien...
Quand je vois tout ce qu'ils ont dit depuis septembre. Que sur 2 différents le même jour, pas la même réponse. Je dirai que ce qu'ils disent est fiable à 5% grand max (disons que parfois ils tombent juste avec de la chance 😁)
D
Dododark
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

Bonjour,

Question qui a déjà été posée mais trop loin dans les pages.

Si je n'ai pas de vin et que je change de couleur dans l'application, est-ce que ça modifie la position dans la queue des livraisons ?

Merci
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Tant que pas de vin ça change rien...
e
encarnado
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par encarnado »

Pour comparer avec 2021 de mon côté je vois :
- délai identique j'avais commandé après la grande baisse des prix en janvier 2021 avec livraison en mars 2021 avec le suivi du bateau effectivement. La pareil commande en janvier et pour le moment livraison prévue en mars.
- la même chose qu'à l'époque on parle de nouveautés qu'on espère avoir, a l'époque c'était le volant chauffant que je n'avais pas eu, mais comme on dit si tu attends toujours les nouveautés tu ne commande jamais.
- grande différence pour le contact plus simple a l'époque m, et surtout on avait plein d'informations via le chat du site, la jamais personne sur le chat et obligé de faire la demande de rappel et quand j'appelle val d'Europe jamais de reponse mais toujours recontacté.
09/01 TMY GA RWD blanc int noir, 19" VIN 844 12/03-19/03 Maurepas
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

Franchement les update je m'en fiche , j'ai pris la voiture version 2025 car elle me convenait , si le ciel et de toit et noir tant mieux sinon tant pis . Je veux juste ma voiture 😁
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

C’est possible que l’on ait pas ni l’écran 16 pouces ni le ciel de toit noir.
Mais tant qu’on a pas les VIN, je pense que l’annonce de la bascule peut arriver à tout moment.
Les TA/DA n’ont pas plus d’informations que nous sur ce qui arrive. Si ça change dans le configurateur avant qu’on ait nos VIN ben on l’aura, sinon ben on l’aura pas :)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Ne prenez pas trop en compte le configurateur... Il affiche la norme WLTP du 5L ... Concernant la modif vers 16" puis vers 15,4" il y a quelques choses, je vais pas dire qu'ils nous manipulent mais vu la communication depuis le début sur ma commande, ce que j'en pense :
Tant qu'ils ne sont pas sur d'eux sur ce qu'ils livrent marche arrière pour afficher le "pire" (ce que les clients voient et qu'ils ne peuvent rien dire).
Maintenant j'imagine que la ligne de production est en 5M Premium 2026 depuis début janvier. J'imagine qu'ils ont tout mis comme dans le reste du monde. Pourquoi ne pas afficher alors ? Simple, peut-être qu'il reste quelques stocks à écouler et donc on affiche pas tant qu'on a les stocks...
Maintenant, j'imagine qu'au vu de la date du jour, il doit pas en rester 10000 des stocks de décembre, que ça doit livrer ailleurs (Canada, Norvège, Belgique, Pays-Bas...) Et si nous avons les VIN cette semaine on verra bien ce que l'on a.

Maintenant industriellement parlant c'est stupide de faire une ligne avec plusieurs versions différentes surtout que clairement pas de stock car ça peut s'écouler sur la ligne pour les "Standard".

Bref on verra :langue:

On attend les VIN (qui arrive pas ces VIN :pleure: )
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

@ghostinet ce n'est pas une particularité tous les constructeurs le font, sur une ligne de production tu as toutes les versions de MY.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Alors si c'est une usine classique, ce que je pense, il y a plusieurs lignes. Chaque ligne produit un modèle identique pendant une période.
Exemple : Model Y couleur blanc sans option => 500 modèles => la ils ont toutes les pièces pour faire 500 modèles identiques (une série) puis ils passent à la suivant, en changeant couleur extérieur, intérieur ou autre. Sinon c'est pas gérable de sortir 1000 voitures / jour :clin:

Et l'usine doit avoir plusieurs lignes d'assemblage, par modèle, options ou autre (AWD, RWD, Perf, Standard...)

Comme je suis de prêt depuis septembre, fin décembre ils ont revus les lignes et ils ont modernisés l'usine pour 2026 (pour commencer à assembler la Standard et accueillir les versions auparavant assemblés à Shangai (la 5L RWD par exemple).

Donc la ils ont créés de nouvelles lignes d'assemblage et ils ont fait en sorte que ce soit + industrialisé.
J'imagine qu'ils ont tout changé d'un coup (enfin j'aurai fait ça perso, mais je ne suis pas chef chez Tesla :langue:)
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Je sais même pas si ça nécessite des modifications de ligne.
La couleur du ciel de toit, faut juste remplacer le tissus blanc par du noir.

Concernant l’écran 16 pouces, apparemment il se monte en lieu et place.

Comme tu le dis @ghostinet autant pour le passage 5L à 5M il fallait écouler les stocks de 5L. Mais la il y a les model 3, et les standard qui l’écouleront. Donc il suffit juste qu’ils le décident, d’où le fait que ça puisse arriver n’importe quand :)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

ghostinet a écrit : 18 janv. 2026 15:52
Alors si c'est une usine classique, ce que je pense, il y a plusieurs lignes. Chaque ligne produit un modèle identique pendant une période.
Exemple : Model Y couleur blanc sans option => 500 modèles => la ils ont toutes les pièces pour faire 500 modèles identiques (une série) puis ils passent à la suivant, en changeant couleur extérieur, intérieur ou autre. Sinon c'est pas gérable de sortir 1000 voitures / jour :clin:

Et l'usine doit avoir plusieurs lignes d'assemblage, par modèle, options ou autre (AWD, RWD, Perf, Standard...)

Comme je suis de prêt depuis septembre, fin décembre ils ont revus les lignes et ils ont modernisés l'usine pour 2026 (pour commencer à assembler la Standard et accueillir les versions auparavant assemblés à Shangai (la 5L RWD par exemple).

Donc la ils ont créés de nouvelles lignes d'assemblage et ils ont fait en sorte que ce soit + industrialisé.
J'imagine qu'ils ont tout changé d'un coup (enfin j'aurai fait ça perso, mais je ne suis pas chef chez Tesla :langue:)
De ce que j'ai vu dans diverse video YouTube de Giga Berlin, sur une seule ligne il y a plusieurs couleurs de véhicules.
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

La couleur pour moi n'a pas d'impact sur la production. Il doit y avoir une cabine par variante de peinture. Est fait l'assemblage d'un coté , et ensuite association châssis + coque .

Pour le reste , poser un écran 16 ou 15,4 pouces ca change rien .
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
Répondre