Les 1er VIN pour nous devraient tomber cette semaine!!

Oh la la, on voit que tu n'as pas connu 2021-2022 et ses délais à rallongeChrist a écrit : 18 janv. 2026 09:32C'est quand même le parcours du combattant pour acquérir une Tesla. Je me demande si j'avais pris une M3 ça n'aurait pas été plus lisse et rapide. Entre le manque total d'informations de la part de Tesla les reprises qui sont sous côté. Sérieux ils veulent les vendre leurs voiture ou bien c'est de la poudre aux yeux ??

De ce que j'ai vu dans diverse video YouTube de Giga Berlin, sur une seule ligne il y a plusieurs couleurs de véhicules.ghostinet a écrit : 18 janv. 2026 15:52Alors si c'est une usine classique, ce que je pense, il y a plusieurs lignes. Chaque ligne produit un modèle identique pendant une période.
Exemple : Model Y couleur blanc sans option => 500 modèles => la ils ont toutes les pièces pour faire 500 modèles identiques (une série) puis ils passent à la suivant, en changeant couleur extérieur, intérieur ou autre. Sinon c'est pas gérable de sortir 1000 voitures / jour![]()
Et l'usine doit avoir plusieurs lignes d'assemblage, par modèle, options ou autre (AWD, RWD, Perf, Standard...)
Comme je suis de prêt depuis septembre, fin décembre ils ont revus les lignes et ils ont modernisés l'usine pour 2026 (pour commencer à assembler la Standard et accueillir les versions auparavant assemblés à Shangai (la 5L RWD par exemple).
Donc la ils ont créés de nouvelles lignes d'assemblage et ils ont fait en sorte que ce soit + industrialisé.
J'imagine qu'ils ont tout changé d'un coup (enfin j'aurai fait ça perso, mais je ne suis pas chef chez Tesla)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute