Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
L
Luc44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : À pieds

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Luc44 »

Le blog sa apartheid est au sujet des LR roues arrières motrices, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ici 😉
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Il y a déjà eu quelque chose dans les dates pour les commandes de janvier.

Avant le 14 janvier, il y avait un créneau de livraison entre fin février et fin mars.

Pour les commandes récentes, juste marqué mars 2026.
A mon avis, ça sent pas ouf bon
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@Arthur16, ce n'est pas un VIN d'un modèle AWD de Berlin qu'il nous faut, mais un VIN d'une Performance.
En effet, seule la version Performance intègre officiellement, et depuis son lancement, l'écran QHD de 16". :clin:
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
A
Astra
Confirmé
Confirmé

Message par Astra »

Haris a écrit : 21 janv. 2026 11:18
@Kevkev63

C’est ce qui m’étonnait hier quand je disais que c’était extrêmement invraisemblable que les commandes de Janvier soit livrées en Février

Même avec 5000 Model Y qui sortent d’usine par semaine, les septembre FR seront à peine livrés en Février, puis les octobre, novembre etc

Sachant qu’il y aussi toute l’Europe a livrer

Ceux qui ont commandé en Janvier ne vous attendez pas à une livraison avant fin mars honnêtement…
Je présume que ça sera bon pour maximum mars pour ceux qui ont commandé en janvier, rien que pour les chiffres trimestriels?
MY Premium LR RWD Pearl White | Order: 10 janvier | VIN 847 | Delivery: 26 mars
H
Haris
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par Haris »

@Astra

J’ai commandé le 12 septembre et on se disait la même chose ici en se disant livraison en décembre car fin de trimestre … mais en fait peu importe pour Tesla et ses chiffres, une voiture vendue en France ou en Espagne c’est la même chose pour eux …

Et un espagnol peut raisonner de la même manière, il sera livré avant mars pour les chiffres ??

On est le 21 Janvier, ma commande a 4 mois et 10 jours, et je n’ai toujours pas de VIN, je suppose que nous sommes des milliers dans ce cas en Europe, puis après il faudra traiter les octobre novembre et décembre

C’est tout bonnement impossible que tu sois livré dans 4 ou même 6 semaines même si j’espère le contraire pour toi

Je pense juste que Tesla prend les clients pour des idiots en annonçant des dates complètement irrealistes
Model Y GA prop noire, intérieur noir, jantes 19’, sans attelage, commandée le 12/09/2025
J
JEFK13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y en commande

Message par JEFK13 »

Luc44 a écrit : 21 janv. 2026 10:53
Je viens d’appeler mon TA je cite : votre VIN vous sera attribué le 27 janvier et livraison à partir du 3 février dans la semaine
En admettant d’y croire la plage dans l’application est 27/01 au 18/02

De toute façon rien d’autre à faire qu’à attendre…….
Moi commande 28/09 plage toujours 20/01 (nous sommes le 22/01) 11/02.

Rien ne bouge. Je commence à m'inquiéter
Modèle Y Grande autonomie roues 19 pouces commandé le 18/09/2025 En attente ...
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Fafabien a écrit : 21 janv. 2026 08:42
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site et j'ai dans l'idée d'acheter un model Y P Premium Propulsion Grande Autonomie

Je comprends à vos messages que le processu d'achat/commande/livraison ressemble u peu à un parcours du combattant et je reconnais à Tesla sa capacité de vous (bientot nous) tenir en haleine :smile:

Je me permets de poser une question, peut être un peu bête, voir redondante : Dans le cadre d'un achat, que ce soit comptant ou via le crédit Telsa par exemple, hormis les 250€ d'accompte, on ne paie qu'à compter de la livraison de la voiture (pour le montant en 1 fois, ou le début des mensualités) ?

Encore désolé si cela a été été précisé par ailleurs ou si ce n'est pas le bon canal

Et bonne journée à tous les "attendeurs de VIN"
Hello Fabien,

Au comptant le règlement du solde d'une commande se fait par virement immédiat dès que ton véhicule t'es affecté à Berlin.
Et une fois le virement effectué Tesla revient vers toi pour planifier la livraison au Tesla Center mentionné dans le bon de commande.

Si le mod Y Premium Grande Autonomie t'intéresse vraiment je te conseille fortement de passer commande dès maintenant.
En France ce modèle est actuellement proposé à environ 3.000 € de moins que dans les autres pays européens.
Il est fort à parier que ce modèle risque de subir une hausse de tarif à très court terme et qui ne permettra plus de bénéficier du bonus 2026 de 3.600 € (minimum)
De plus il y a un bonus de reprise de 3.000 € qui sera ajouté de la valeur de reprise de ton ancien véhicule.
Cette hausse sera certainement justifiée par une évolution de ses équipements (intérieur alcantara, 12 hauts parleurs avec caisson de basse, écran 16", etc ..).
Les versions "Standard" seront positionnées en entrée de gamme et les versions "Premium" en haut de gamme.
Aujourd'hui le MY Premium GA a sans aucun doute le meilleur rapport performances/équipements/prix du catalogue Tesla France.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Fafabien a écrit : 21 janv. 2026 08:42
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site et j'ai dans l'idée d'acheter un model Y P Premium Propulsion Grande Autonomie

Je comprends à vos messages que le processu d'achat/commande/livraison ressemble u peu à un parcours du combattant et je reconnais à Tesla sa capacité de vous (bientot nous) tenir en haleine :smile:

Je me permets de poser une question, peut être un peu bête, voir redondante : Dans le cadre d'un achat, que ce soit comptant ou via le crédit Telsa par exemple, hormis les 250€ d'accompte, on ne paie qu'à compter de la livraison de la voiture (pour le montant en 1 fois, ou le début des mensualités) ?

Encore désolé si cela a été été précisé par ailleurs ou si ce n'est pas le bon canal

Et bonne journée à tous les "attendeurs de VIN"
Hello Fabien,

Au comptant le règlement du solde d'une commande se fait par virement immédiat dès que ton véhicule t'es affecté à Berlin.
Et une fois le virement effectué Tesla revient vers toi pour planifier la livraison au Tesla Center mentionné dans le bon de commande.

Si le mod Y Premium Grande Autonomie t'intéresse vraiment je te conseille fortement de passer commande dès maintenant.
En France ce modèle est actuellement proposé à environ 3.000 € de moins que dans les autres pays européens.
Il est fort à parier que ce modèle risque de subir une hausse de tarif à très court terme et qui ne permettra plus de bénéficier du bonus 2026 de 3.600 € (minimum)
De plus il y a un bonus de reprise de 3.000 € qui sera ajouté de la valeur de reprise de ton ancien véhicule.
Cette hausse sera certainement justifiée par une évolution de ses équipements (intérieur alcantara, 12 hauts parleurs avec caisson de basse, écran 16", etc ..).
Les versions "Standard" seront positionnées en entrée de gamme et les versions "Premium" en haut de gamme.
Aujourd'hui le MY Premium GA a sans aucun doute le meilleur rapport performances/équipements/prix du catalogue Tesla France.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
v
vigienson
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par vigienson »

Stefwrx a écrit : 21 janv. 2026 11:03
La team,
Déjà indiqué mais je confirme à nouveau : si comme moi vous avez pris le crédit Tesla en décembre au taux de 2,99%, un simple message à votre DA et en quelques minutes, signature électronique et votre taux passe à 1,99%
Easy !
Bonne attente à tous :clin:
Merci pour le tips je ne l'avais pas vu... je viens d'envoyer un mail à mon DA, affaire à suivre ce serait très cool de gagner quelques sous pour l'attente (longue) de ma commande :)
cmde 23/10/25 | liv.1 09-31/12 -> liv.6 12-19/02 | VIN 827 | RDV 21/02
L
Luc44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

@ Jefk13
Commande via LOA ou LLD ?
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
D
DjayDjay911
Actif
Actif

Message par DjayDjay911 »

Pour info le code pour l ecran 16 pouces dans "parts catalog" est ASSEMBLY - CENTER DISPLAY
1946103-20-C

J ai essayé avec le VIN présent dans la vidéo de tesla astuces (model Y avec l écran 16 pouces)
MY GA Prop Blanc - Cmd le 09/01
12 Mars-19 Mars 2026 - Tesla Maurepas
VIN 841
M
Marseillais88
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Junipe

Message par Marseillais88 »

DomDom77 a écrit : 21 janv. 2026 11:38
Hello Fabien,

Hello, je rebondis sur ton message. Pour les écrans et l'intérieur je sais que l' on ne sait pas encore si ce sera inclus, cependant tu parles des hauts parleurs etc.. ceux ci sont ils inclus dans la version que l'on va recevoir prochainement, ou est ce encore une future mise à jour?

Merci!
Tesla Model Y commandée le 17/01 - full Black - Attelage - Livraison Mai - Juin 2026
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Il me semble que pour les haut parleurs, c'est la version Standard actuellement et pas la version avec son haut de gamme...

Mais ils risquent de changer plus tard
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

JEFK13 a écrit : 21 janv. 2026 11:36
Moi commande 28/09 plage toujours 20/01 (nous sommes le 22/01) 11/02.

Rien ne bouge. Je commence à m'inquiéter
Ne t'inquiète pas trop, on est au moins 2 :langue:
Et commande du 15/09 pour moi :clin:
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

DomDom77 a écrit : 21 janv. 2026 11:38
Hello Fabien,

Merci pour la réponse détaillée. De ce que j'entends, si je passe commande dans les prochains jours, le prelevement ne se fera pas avant fin mars au regard des délais d'affectation qui vont trépigner les membres du Forum ? Ce serait similaire avec le credit TESLA, début des remboursements pas avant mars 2026 sous réserve de passer commande dans les prochains jours et de voir mon prêt accepté ? Je comprends bien les méandres de l'achat d'une Tesla ;) ?
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦06 juin 📍St-Priest
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Tu paies quand tu reçois la voiture ou presque :smile:
Si comptant c'est juste avant le rdv, si prêt c'est le mois de réception voir le suivant le début des mensualités (moi depuis septembre j'attends que le prêt démarre :langue: )
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Merci @ghostinet

Dans un monde idéal j'aurais siuhaité avoir mon véhicule pour fin juin. Je suis donc tiraillé entre l'idée de m'assurer de bénéficier de la prime CEE (avec la gamme tarifaire du moment) et le fait de ne pas réceptionner mon véhicule "trop tôt".

Mais ce deriner point c'est presque une provocation pour vous tous :marrant:
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦06 juin 📍St-Priest
g
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

C est clair tu pousses le bouchon là
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
golfeurmasque
Passionné
Passionné

Message par golfeurmasque »

Astra a écrit : 21 janv. 2026 11:30
Je présume que ça sera bon pour maximum mars pour ceux qui ont commandé en janvier, rien que pour les chiffres trimestriels?
J’ai commandé le 09/01 pour une livraison sur mars mais je ne m’attends objectivement pas à une livraison avant mi-avril.

3 mois de délais ça me paraît plus réaliste et ça reste tout à fait raisonnable en ce moment pour un VE
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@DjayDjay911, dans la vidéo de @Teslastuces, on voit une différence de prix conséquente ; l'écran 16" coûtant à peine la moitié du prix du 15.4".
Depuis sa video, les prix ont été ajustés et les 2 versions ont maintenant exactement le même prix sur le site epc.Tesla.com
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Répondre