Je présume que ça sera bon pour maximum mars pour ceux qui ont commandé en janvier, rien que pour les chiffres trimestriels?Haris a écrit : 21 janv. 2026 11:18@Kevkev63
C’est ce qui m’étonnait hier quand je disais que c’était extrêmement invraisemblable que les commandes de Janvier soit livrées en Février
Même avec 5000 Model Y qui sortent d’usine par semaine, les septembre FR seront à peine livrés en Février, puis les octobre, novembre etc
Sachant qu’il y aussi toute l’Europe a livrer
Ceux qui ont commandé en Janvier ne vous attendez pas à une livraison avant fin mars honnêtement…
Moi commande 28/09 plage toujours 20/01 (nous sommes le 22/01) 11/02.Luc44 a écrit : 21 janv. 2026 10:53Je viens d’appeler mon TA je cite : votre VIN vous sera attribué le 27 janvier et livraison à partir du 3 février dans la semaine
En admettant d’y croire la plage dans l’application est 27/01 au 18/02
De toute façon rien d’autre à faire qu’à attendre…….

Hello Fabien,Fafabien a écrit : 21 janv. 2026 08:42Bonjour
Je suis tout nouveau sur le site et j'ai dans l'idée d'acheter un model Y P Premium Propulsion Grande Autonomie
Je comprends à vos messages que le processu d'achat/commande/livraison ressemble u peu à un parcours du combattant et je reconnais à Tesla sa capacité de vous (bientot nous) tenir en haleine![]()
Je me permets de poser une question, peut être un peu bête, voir redondante : Dans le cadre d'un achat, que ce soit comptant ou via le crédit Telsa par exemple, hormis les 250€ d'accompte, on ne paie qu'à compter de la livraison de la voiture (pour le montant en 1 fois, ou le début des mensualités) ?
Encore désolé si cela a été été précisé par ailleurs ou si ce n'est pas le bon canal
Et bonne journée à tous les "attendeurs de VIN"

Hello Fabien,Fafabien a écrit : 21 janv. 2026 08:42Bonjour
Je suis tout nouveau sur le site et j'ai dans l'idée d'acheter un model Y P Premium Propulsion Grande Autonomie
Je comprends à vos messages que le processu d'achat/commande/livraison ressemble u peu à un parcours du combattant et je reconnais à Tesla sa capacité de vous (bientot nous) tenir en haleine![]()
Je me permets de poser une question, peut être un peu bête, voir redondante : Dans le cadre d'un achat, que ce soit comptant ou via le crédit Telsa par exemple, hormis les 250€ d'accompte, on ne paie qu'à compter de la livraison de la voiture (pour le montant en 1 fois, ou le début des mensualités) ?
Encore désolé si cela a été été précisé par ailleurs ou si ce n'est pas le bon canal
Et bonne journée à tous les "attendeurs de VIN"
Merci pour le tips je ne l'avais pas vu... je viens d'envoyer un mail à mon DA, affaire à suivre ce serait très cool de gagner quelques sous pour l'attente (longue) de ma commande :)Stefwrx a écrit : 21 janv. 2026 11:03La team,
Déjà indiqué mais je confirme à nouveau : si comme moi vous avez pris le crédit Tesla en décembre au taux de 2,99%, un simple message à votre DA et en quelques minutes, signature électronique et votre taux passe à 1,99%
Easy !
Bonne attente à tous![]()

Hello, je rebondis sur ton message. Pour les écrans et l'intérieur je sais que l' on ne sait pas encore si ce sera inclus, cependant tu parles des hauts parleurs etc.. ceux ci sont ils inclus dans la version que l'on va recevoir prochainement, ou est ce encore une future mise à jour?DomDom77 a écrit : 21 janv. 2026 11:38Hello Fabien,
Au comptant le règlement du solde d'une commande se fait par virement immédiat dès que ton véhicule t'es affecté à Berlin.
Et une fois le virement effectué Tesla revient vers toi pour planifier la livraison au Tesla Center mentionné dans le bon de commande.
Si le mod Y Premium Grande Autonomie t'intéresse vraiment je te conseille fortement de passer commande dès maintenant.
En France ce modèle est actuellement proposé à environ 3.000 € de moins que dans les autres pays européens.
Il est fort à parier que ce modèle risque de subir une hausse de tarif à très court terme et qui ne permettra plus de bénéficier du bonus 2026 de 3.600 € (minimum)
De plus il y a un bonus de reprise de 3.000 € qui sera ajouté de la valeur de reprise de ton ancien véhicule.
Cette hausse sera certainement justifiée par une évolution de ses équipements (intérieur alcantara, 12 hauts parleurs avec caisson de basse, écran 16", etc ..).
Les versions "Standard" seront positionnées en entrée de gamme et les versions "Premium" en haut de gamme.
Aujourd'hui le MY Premium GA a sans aucun doute le meilleur rapport performances/équipements/prix du catalogue Tesla France.

Ne t'inquiète pas trop, on est au moins 2JEFK13 a écrit : 21 janv. 2026 11:36Moi commande 28/09 plage toujours 20/01 (nous sommes le 22/01) 11/02.
Rien ne bouge. Je commence à m'inquiéter
Merci pour la réponse détaillée. De ce que j'entends, si je passe commande dans les prochains jours, le prelevement ne se fera pas avant fin mars au regard des délais d'affectation qui vont trépigner les membres du Forum ? Ce serait similaire avec le credit TESLA, début des remboursements pas avant mars 2026 sous réserve de passer commande dans les prochains jours et de voir mon prêt accepté ? Je comprends bien les méandres de l'achat d'une TeslaDomDom77 a écrit : 21 janv. 2026 11:38Hello Fabien,
Au comptant le règlement du solde d'une commande se fait par virement immédiat dès que ton véhicule t'es affecté à Berlin.
Et une fois le virement effectué Tesla revient vers toi pour planifier la livraison au Tesla Center mentionné dans le bon de commande.
Si le mod Y Premium Grande Autonomie t'intéresse vraiment je te conseille fortement de passer commande dès maintenant.
En France ce modèle est actuellement proposé à environ 3.000 € de moins que dans les autres pays européens.
Il est fort à parier que ce modèle risque de subir une hausse de tarif à très court terme et qui ne permettra plus de bénéficier du bonus 2026 de 3.600 € (minimum)
De plus il y a un bonus de reprise de 3.000 € qui sera ajouté de la valeur de reprise de ton ancien véhicule.
Cette hausse sera certainement justifiée par une évolution de ses équipements (intérieur alcantara, 12 hauts parleurs avec caisson de basse, écran 16", etc ..).
Les versions "Standard" seront positionnées en entrée de gamme et les versions "Premium" en haut de gamme.
Aujourd'hui le MY Premium GA a sans aucun doute le meilleur rapport performances/équipements/prix du catalogue Tesla France.

J’ai commandé le 09/01 pour une livraison sur mars mais je ne m’attends objectivement pas à une livraison avant mi-avril.Astra a écrit : 21 janv. 2026 11:30Je présume que ça sera bon pour maximum mars pour ceux qui ont commandé en janvier, rien que pour les chiffres trimestriels?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute