Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite à mon annulation de commande du 22/11 et une nouvelle commande le 13/01 pour bénéficier du nouveau coup de pouce CEE de 3600,
je vous confirme que Tesla vient de me rembourser ce jour mes 250 euros de ma première commande.
Si certains en doutaient, et bien mon DA et TA de tesla ont respecté ce qu'il m'avait confirmé.
Je n'attends plus que le VIM , courant mars j'espère.
Dès demain matin appelle Tesla au 0970730850
- Tape 1 pour continuer à parler en FR
- Tape 2 pour la livraison
- Tape 2 pour la facturation et financement
- Patiente et un DA va prendre en charge ton appel et t'aider à avancer sur ton dossier.
Pas de panique cela ne devrait pas changer ta place dans la file d'attente des livraisons.
Car les VIN n'ont pas encore étés envoyés.
Par contre il faut faire au plus vite pour être en étape 5 dans ton appli Tesla.
Hello! Merci pour ta réponse,
Je suis déjà en étape 5 j’avais déjà tout bien rempli juste j’avais dit 3 personnes au lieu de 2 je me suis trompé, ce qui au final ne change même pas la prime donc je ne comprends pas, je vais essayer d’appeler merci!
S'ils traitent leurs clients comme ça, c'est du foutage de gueule XXL...
Ils ne peuvent pas m'annoncer 1 mois de délai, me livrer finalement avec 5-6 mois de délai, me bouger les dates de livraison tous les 15 jours pour espérer que je sois au garde-à-vous pour aller chercher une voiture à 50.000 balles livrée sur un parking loin de tout le jour J et l'heure H qui les arrange...
C'est effectivement ma première Tesla et je regrette déjà...
Oui, c'est le + triste ... Pas de geste commercial, pas de prise en compte qu'annoncer un truc et avoir + ou - 5X le délai annoncé de retard...
Car ils m'auraient dit ok février, j'aurai peut-être dit je prend pas, mais si j'avais pris je me serai organisé pour février...
La octobre, ok, mais fin janvier presque et j'ai pas (comme toi quoi )
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Après pour la livraison, on peut toujours décaler la date. C'est pour certaines offres particulières où la voiture doit partir à une date butoir. Cependant, une fois qu'on a dit oui et que la voiture est immatriculée, ils ne peuvent plus changer. Donc meme si on vient quelques jours apres la voiture est à nous, ils ne peuvent pas la reattribuer !!
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
pour ceux qui demandaient pourquoi 2 ecrans dans le catalog part j ai demandé a grok :p
donc c est un peu logique de voir les 2 references dans le catalogue, les 2 etant compatibles avec la juniper
Question :tesla catalog parts : quelle sont les differences entre 1756566-00-D et 1946103-20-C
Reponse :
Les deux références 1756566-00-D et 1946103-20-C correspondent à des assemblages d'écran central (Center Display) pour les Tesla Model 3 et Model Y récentes.
Voici les principales différences basées sur les informations du catalogue pièces Tesla (EPC), des forums comme Tesla Motors Club et Reddit, ainsi que des revendeurs de pièces :
1756566-00-D :
C'est l'écran central standard des Model 3 Highland (refresh 2024+) et aussi compatible/partagé avec certains Model Y Juniper.
Il s'agit d'un écran de 15,4 pouces (format classique du Highland), résolution standard (probablement 1920×1200 ou similaire).
Prix typique autour de 400-600 $ sur le marché de l'occasion ou reconditionné.
Utilisé sur la majorité des Model 3 Highland 2024-2026.
1946103-20-C :
C'est la version plus récente et améliorée, spécifique au Model Y Juniper Performance (et Juniper en général).
Il s'agit de l'écran 16 pouces QHD (résolution plus élevée, environ 2560×1600 ou QHD, plus net pour l'UI, les cartes, vidéos, etc.).
Annoncé comme un upgrade plug-and-play possible sur Model 3 Highland et Model Y Juniper.
Prix officiel Tesla autour de 1320 $ (pièce nue, sans pose ni TVA).
Disponible via le catalogue EPC Tesla et certains revendeurs tiers (parfois en précommande).
1756566-00-D : Version de base
1946103-20-C : Version Performance / premium
En clair : le 1946103-20-C est l'écran plus grand et plus net (16" QHD) du Model Y Juniper Performance, tandis que le 1756566-00-D est la version standard 15.4" du Model 3 Highland. Beaucoup de propriétaires de Model 3 Highland font le retrofit vers le 1946103-20-C pour avoir ce bel upgrade d'écran.
cde 14/01 noire ( chg 20/01 ) RWD, cash,reprise , trf FSD depuis une S / rennes
Pour ma part toujours rien dans l'application ... Alors que dans TOST : 31/01 - 22/02 !
Alors petite questions aux afficionados de Tesla (moi sera la première !) ...
Je vais recevoir (un jour) la voiture à Maurepas ...
Savez-vous me dire s'ils font des livraisons le samedi ?
Car si je prend les dates :
31/01 = samedi ... donc si pas de livraisons le samedi cela veux dire le lundi, soit le 02/02
22/02 = dimanche ... donc au plus le 23/02
Mais comme il y a 2 jours de décalage au début du créneau, si on les ajoute à la fin, cela fait 25/02 et si on ajoute aussi les derniers jours, cela fait 27.
Donc en réalité (si je peux dire) mon créneau serait plutôt entre le 02/02 et le 27/02 ... Et hop Tesla gagne 1 semaine !!!
J'ajoute que mon DA depuis début décembre m'annonce une livraison pour deuxième quinzaine de février ... Et je suis donc dedans !
Enfin pour l'écran et le ciel de toit ... Je reprend ce que certains on déjà dit : on a commander une voiture avec écran 15.4" et ciel de toit gris ... Et cela ne nous à pas déplus et empêcher de commander ... Alors si la voiture est livrée avec le 16" et ciel de toit noir ... Tant mieux ... Sinon se sera ce que j'ai commander ... Sachant que personnellement je préfère largement le ciel de toit gris avec une sellerie noire ... J'ai peur que tout en noir ca soit trop oppressant !!!
J'espère que tu vas le gagner ton pari, n'empêche que là, j'y crois plus vraiment... Même si ceux ayant la plage qui commence lundi, si pas de VIN aujourd'hui, déjà ça m'étonnerai que ce soit lundi ... (ma plage commence samedi 31, c'est pas si loin non plus ahahaha)
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Bonjour à tous,
Appel de tesla ce matin pour me dire que je m’étais trompé dans le nombre de personnes de mon foyer fiscal (3 au lieu de 2) qui au final ne change en rien le montant de ma prime,
Mais elle a été refusée par total énergie,
La personne de chez tesla qui s’occupe de mon dossier ne sait pas quoi faire,
Pensez vous qu’elle va pouvoir renvoyer les papiers alors qu’on a passé le 31/12 ou même soumettre une nouvelle demande de prime qui serait + avantageuse pour moi?